Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 23
  1. #1
    Player

    Join Date
    Aug 2011
    Location
    mysidia
    Posts
    66

    un peu perdu dans ff 14

    bonjour a tous ,
    je suis nouveau dans le mnde de ff 14 et je suis perdu : jai plusieurs questions si sa ne derange pas .

    1: jai crée un perso sur palamecia et y'a pas de francais dessus.... puis-je changer de monde ? sinon je ne suis qu'a 1 jour de jeu et je peux refaire sa sans probleme
    2: quelle est le meuilleur serveur pour les francais?(rabanestre,selbina ,wutai?)
    3: je suis un hyru mais je ne vois que des la'falel dans le jeu ....il ont des capacités speciales ?
    4: coté classe je sais pas trop quoi prendre .... j'ai essayé gladiateur ,maitre d'hast ,pugiliste et quelques trucs mais quelle est la classe de combat la plus diversifiante? (sachant que sur monster hunter pour ceux qui connaisse je jouais surtout marteau et katana mais je maitrisais presque toutes les armes et je n'aime pas rester sur une arme seulement ).
    5: est-ce vrai que les elementalistes sont devenus nuls depuis la 1.8? pasque sa m'avais lair bien comme classe.
    5: une linkshell c'est une team ? et comment en rejoindre une?
    6: elementaliste ou archer en classe de combat eloigné ?
    7: gladiateur ou pugiliste ou maitre d'hast en raproché?
    8: je vois beaucoup de maitre d'hast en video sur you tube .Sont ils les plus puissants en dommages ou juste les plus simples?
    9:j'ai essayé tanneur pour me faire des armures parce que IG les seuls armures que je vois a gridania c'est a 100.000 mini pour les plus raisonnables et que j'ai galéré pour me faire 15.000 en faisant une quette
    mais je ne trouve pas les compos dans les quartiers pour tanneurs pour me faire des parties d'armures.
    10: le meilleur endroit pour le décor et l’évolution (et en fonction de la classe que vous me conseillerai c'est ul'dah ou gridania ( dans ma partie actuelle c'est gridania que j'ai choisis car j adore les forets mais sa dépend aussi des classes non ou il n'ya aucun desaventage a jouer glad a gridania ( love sa foret <3)?
    11: c'est quoi les mods?
    12: en revoyant des messages je crois que je vais faire gladiateur mais ou trouver des boucliers?jai meme cherché dans le quartier marchant mais tout est trop cher alors que je vois beaucoup de bas lvl avec un boubou
    13 y'aurai pas une facon d'amacer des gils facilement ? parsque les mandats ramenent que dalle
    14: pour la classe quelle est la bonne combinaison?
    car moi je jouais gladiateur avec des sort occuliste et M.hast avec un sort gladiateur
    15: comment je peux faire pour traduire comem les gens le font :
    genre jparle a un mec et il me dis "(je comprend pas)" entre guillement vert et rose alors qu'il parle pas francais -_-

    16eme et dernier : sachant que je l'ai raté coté argent ce perso (20.000 gils partis en 2 h pour avoir des outils de base de presque chaque classe et des cuir de mouton de *****
    dois-je refaire un perso ou 20.000 gils c'est facile a retourver ?(pasque les scenarios j'aimerai pas me les refarcir mais s'il le faut je le ferai)
    heu je crois que c'est tout ^^.
    désolé pour le pavé .
    (0)
    Last edited by kayser; 08-04-2011 at 05:13 AM.

  2. #2
    Player
    hobant's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    1,267
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    pour les serveurs fr, ce sont principalement wutai, rabanastre, mysidia, selbina.

    Il y a en a dans d'autres serveurs mais un peu moins.

    Pour le reste je laisse répondre ceux qui connaissent mieux
    (0)

  3. 08-04-2011 05:22 AM

  4. #3
    Player

    Join Date
    Aug 2011
    Location
    mysidia
    Posts
    66
    ok merci hobant de ta reponse
    et j'ajoute une question a sa. pour up de level il faut aller ou en premier et peut on aller de grida a ud'lah au lvl 10?
    et comment je peux drop des marques de guildes ?
    je sais j'en demande beaucoup mais je ne veux pas avancer dans un jeu avec une periode d'essai de 30 j ( et une rentrée scolaire au meme temps ) sans m'y connaitre
    (0)

  5. #4
    Player
    AquaRyu's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    1,270
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Oulah (O_O)’

    On va prendre dans l’ordre :

    1) Et non ! Actuellement tu ne peux changer de monde, il te faudrait donc reroll.
    Mais il doit bien y avoir des FR sur Palamecia ?
    http://forum.square-enix.com/ffxiv/forums/232-Palamecia

    2) Le Meilleur serveur ? Mysidia biensur ! Tu devrais trouver pas mal de FR sur Selbina apparemment.

    3) Ils contrôleront le monde un jour \o/

    4) Je vois pas du tout ce qu’est l’Hunter, un inspecteur de police ? /fleee

    5) Plus qu’un groupe, c’est une famille la shell <3<3<3
    Pour en trouver une, Hummm commencer par la section monde de ce fofo, pis voir un peu les fofo des ls, voire celle qui teplait, et postuler, en te présentant.

    6) Comme tu dis combat, je suppose qu’il vaut p’être mieux Archer, parce qu’en elem, on risque de te demander de soigner (normal) et en archer, bah tapeeeeeeeeeeer.

    7) Ce qui semble sympa (je suis pas glad) c’est qu’il faut un certain tps pr le tuer, c’est pas un DD de folie, mais il encaisse, et ça qd on a une défense en papier, ça fait envie <.<

    8) Je connais pas bien la classe hast, c’est plus bourrins semblent être les archers.

    9) Gridania/ circulez, y’a rien à voir !
    Niveau achats/ventes, tout se passe sur ul’dah.

    10) Euh…je sais pas je solo jamais.
    En mandat & en bash, on fait en sorte de bouger très souvent.

    11) Les Mods ? Je sais pas
    Les mobs, ce sont les monstres

    12) au quartier marchand d’ul’dah

    13) Amasser des précieux : je vois pas de solution miracle
    Faire des mandats régionaux régulièrement.
    Up un job de récolte, ça devrait rapporter un peu.
    Farmer des peaux, ça devrait rapporter un peu.
    Aaaaah c’était l’bon tps de farmer en mandat, c’est la ruine, la disette now ;o ;

    14) Euh…Faut tester…Glad avec un peu de soin & des trucs pr up la hate, ça l’fait

    15) Tu commences ta phrase et tu cliques sur Tab.

    16) Oula ! C’est rien 20k !!
    Oh dis, connais-tu les mandats locaux ? ça t’éviteras l’achat de pas mal de peaux.
    C’est le pnj de droite au comptoir des guildes des aventuriers.

    17) Oui tu peux aller de grida à ul'dah en étant lv 10, y'a juste des fourmis à éviter après les os déséchés (je suis même pu sur qu'elles y soient encore), suffit de suivre la route.

    18) les marques de guilde, elle s'obtiennent en récompense des mandats locaux, à partir des mandats locaux de rang 15.
    Mais il faut être dans la ville mère du craft pour espérer recevoir des marques de guilde.
    Grida tannerie, Uldah couture, limsa metalurgie...
    (0)
    Last edited by AquaRyu; 08-04-2011 at 06:48 AM.

  6. #5
    Player
    Rubion's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    467
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Salut, il y a pas mal de français sur palamecia (dont je fais partie), si tu cherches une linkshell sympa, je peux te conseiller les Exiled Warrior (dont je fait partie aussi), tu trouveras les détails sur le lien que t'as donné Aqua, pour ma part en ce moment j'ai arrêté de jouer parce que j'ai pas mal de soucis avec mon PC qui m’empêchent de jouer convenablement.

    Sinon pour les autres question, Aqua à très bien répondu, sauf pour quel est le meilleur serveur, c'est Palamecia bien sur, tout le monde le sait .

    M'enfin voila, en ce moment les serveurs souffrent plus globalement d'une baisse de joueur, et sinon bienvenue à toi et bon jeu ^^
    (0)

  7. #6
    Player
    hobant's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Gridania
    Posts
    1,267
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Quote Originally Posted by kayser View Post
    ok merci hobant de ta reponse
    et j'ajoute une question a sa. pour up de level il faut aller ou en premier et peut on aller de grida a ud'lah au lvl 10?
    et comment je peux drop des marques de guildes ?
    je sais j'en demande beaucoup mais je ne veux pas avancer dans un jeu avec une periode d'essai de 30 j ( et une rentrée scolaire au meme temps ) sans m'y connaitre
    Oui tu peut aller de Gridania à Uld'ah en suivant la route, il faut juste faire attention aux monstres agressifs (ceux qui on une pastille rouge à coté de leur nom).
    Et à toucher les éthérites des camps au passage, ça fera d'une pierre 2 coups.

    Et pour le période d'essai, t'en fait pas trop, il n'y a pas d'abonnement sur le jeu en ce moment et pour une durée indéterminée.
    (0)

  8. #7
    Player
    ganeshchicken's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Squamish
    Posts
    491
    Character
    Ganesh Chicken
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    1: jai crée un perso sur palamecia et y'a pas de francais dessus.... puis-je changer de monde ? sinon je ne suis qu'a 1 jour de jeu et je peux refaire sa sans probleme
    2: quelle est le meuilleur serveur pour les francais?(rabanestre,selbina ,wutai?)
    5: une linkshell c'est une team ? et comment en rejoindre une?
    D'abord trouve une linkshell (= +/- guilde) sur les forum des mondes ensuite par rapport à celle qui te plaît le plus, choisi le monde où elle se trouve. Malheureusement changer de serveur c'est loin d'être d'actualité.


    3: je suis un hyru mais je ne vois que des la'falel dans le jeu ....il ont des capacités speciales ?
    Comme dis Aqua, "lalafells rules the world" lol. Ya pas vraiment de différences entre les races mais ça dépend avant tout de t'as personnalité. Un bon ami lala m'a dit un jour, les lalafells sont des gens qui ont bcp d'humour surtout s'il porte des moustaches lol

    4: coté classe je sais pas trop quoi prendre .... j'ai essayé gladiateur ,maitre d'hast ,pugiliste et quelques trucs mais quelle est la classe de combat la plus diversifiante? (sachant que sur monster hunter pour ceux qui connaisse je jouais surtout marteau et katana mais je maitrisais presque toutes les armes et je n'aime pas rester sur une arme seulement ).
    7: gladiateur ou pugiliste ou maitre d'hast en raproché?
    14: pour la classe quelle est la bonne combinaison?
    car moi je jouais gladiateur avec des sort occuliste et M.hast avec un sort gladiateur
    Si t'aimes les grosses armes bien bourrin Maraudeur est fait pour toi!
    Mais si tu choisi Glad et que tu aimes monté plusieurs classes en même temps, il te faudra monté ELM, PGL, HAST et MRD pour pouvoir tanker correctement dans l'avenir. Car beaucoup de ceux qui ont monté que leur Glad se plaignent de la gestion de la Hâte car ils leur manquent certains skills bien utiles.

    5: est-ce vrai que les elementalistes sont devenus nuls depuis la 1.8? pasque sa m'avais lair bien comme classe.
    6: elementaliste ou archer en classe de combat eloigné ?
    Les ELM ont été orienté plus healer, je ne pense pas perso qu'ils sont devenus nuls mais beaucoup plus utile par contre c'est les Occultiste qui ont été nerfé pour s'équilibrer avec les autres classes.
    De même pour les combats à distances un archer ou un occultiste serait plus approprié.

    8: je vois beaucoup de maitre d'hast en video sur you tube .Sont ils les plus puissants en dommages ou juste les plus simples?
    De mon point de vue, bon à monter si tu fais Glad

    10: le meilleur endroit pour le décor et l’évolution (et en fonction de la classe que vous me conseillerai c'est ul'dah ou gridania ( dans ma partie actuelle c'est gridania que j'ai choisis car j adore les forets mais sa dépend aussi des classes non ou il n'ya aucun desaventage a jouer glad a gridania ( love sa foret <3)?
    14: pour la classe quelle est la bonne combinaison?
    car moi je jouais gladiateur avec des sort occuliste et M.hast avec un sort gladiateur
    J'aime la forêt comme toi mais si tu fais Glad, je te conseille Uldah, qui est devenu par la force des choses la capital et Gridania c'est un tout petit village en comparaison.
    Après tout dépend tu 1er métier que tu montes et de tes envies.

    9:j'ai essayé tanneur pour me faire des armures parce que IG les seuls armures que je vois a gridania c'est a 100.000 mini pour les plus raisonnables et que j'ai galéré pour me faire 15.000 en faisant une quette
    mais je ne trouve pas les compos dans les quartiers pour tanneurs pour me faire des parties d'armures.
    12: en revoyant des messages je crois que je vais faire gladiateur mais ou trouver des boucliers?jai meme cherché dans le quartier marchant mais tout est trop cher alors que je vois beaucoup de bas lvl avec un boubou
    16eme et dernier : sachant que je l'ai raté coté argent ce perso (20.000 gils partis en 2 h pour avoir des outils de base de presque chaque classe et des cuir de mouton de *****
    dois-je refaire un perso ou 20.000 gils c'est facile a retourver ?(pasque les scenarios j'aimerai pas me les refarcir mais s'il le faut je le ferai)
    Si t'es Glad mieux vaut faire tes propres armures/bouclier et armes ça te couteras moins cher surtout au niveau des réparations plus tard. Donc monte plutôt FRG/ARM
    2 job complémentaires.
    Après y a les mandats régionaux pour la matière 1ère, ta linkshell peut-on fournir.
    Ensuite pour gagner des précieux, les mandats c'est plus vraiment ça, mais reste la revente de mat 1ère en drop + tes produits de craft ou finis que tu fera.
    Surtout n'achète pas au pnj beaucoup trop cher sauf pour les 1ère armes de base style "marteau usée".

    comment je peux drop des marques de guildes ?
    Certains mandats les donnent en récompense, mais je crois que ce n'est pas avant les mandats de niveau 20 ensuite quand tu auras atteint le rang 20 avec une classe tu peux aller voir sa guilde qui te donnera une quête de classe en récompense t'auras des marques de guilde. Autre chose que j'ai remarqué depuis la 1.18, sur certains mandat si tu le fais bien (difficulté ajustement de ton rang et rapidité) tu peux gagner en récompense des marques de guilde à l'instar des gils.

  9. #8
    Player

    Join Date
    Aug 2011
    Location
    mysidia
    Posts
    66
    ok ce perso a vraiment pas les bases mais jai un autre emplacement pour un new perso( je fais toujours sa dans les mmo le premier c'est un test)
    donc vous me conseillez:
    un glad mixé a un archer et un occuliste a ul'dah et faire FRG/ARM
    si je fais forgeron/ armurien apres faut que je go a limsa pour les marques ou sa se fait sur place?
    est il possible d'esquiver les coups enemies ? car contre un fungus des forets en tapant S au bon moment j'esquivais souvent les attaques
    c'est quoi la hate ? si c'est la lenteur jcrois que je vais plutot faire hast ou pugiliste pour démarrer

    merci a tous d'avoir repondu

    EDIT: voila l'idée jvais commencer par un pugiliste puis mettre d'hast
    (0)
    Last edited by kayser; 08-04-2011 at 08:22 PM.

  10. #9
    Player
    ganeshchicken's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Location
    Squamish
    Posts
    491
    Character
    Ganesh Chicken
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    un glad mixé a un archer et un occuliste a ul'dah
    Non surtout pas !!!
    C'est un glad mixer avec maraudeur + pugaliste + elementaliste + maitre d'hast pour leur skill d'inimité.
    La hate c'est l'inimité : en gros le glad c'est la tank qui est là pour se prendre des baffes a la place des autres. Mais pour ca tu dois gérér l'agressivité du mob sur toi et évité que ton healer la prenne et ce prend 2 claques avant de mourir.

    si je fais forgeron/ armurien apres faut que je go a limsa pour les marques ou sa se fait sur place?
    Le but n'est pas de rester tout le temps dans la même ville. Le conseil frg/arm c'est pour que tu craft ton armure et tes armes toi même + reparation.

    est il possible d'esquiver les coups enemies ?
    Oui je crois que ca depend de ta DEX, pgl est le meilleur job concernant l'esquive et le glad a une attaque qui se declenche lorsqu'on bloque une attaque ennemi => "phalange"

    Dernier conseil, il y a des sites de base de donné de FFXIV qui existent comme yellow gremlins (http://ffxiv.yg.com/fr) où tu as tout un tas d'information des skills des différent job mais aussi de leur armes, armures suivant la classe que tu choisis. Et pour les classes de craft t'as toutes les recettes possibles.

    Bon courage IG

  11. #10
    Player
    Genz's Avatar
    Join Date
    Mar 2011
    Posts
    1,037
    Character
    Genz Kawakami
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Mais si tu choisi Glad et que tu aimes monté plusieurs classes en même temps, il te faudra monté ELM, PGL, HAST et MRD pour pouvoir tanker correctement dans l'avenir. Car beaucoup de ceux qui ont monté que leur Glad se plaignent de la gestion de la Hâte car ils leur manquent certains skills bien utiles.
    Ça va plus ou moins sauter à l'avenir, donc je mettrai cette partie entre parenthèses
    (0)

  12. 08-04-2011 10:08 PM

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast