Results 1 to 7 of 7

Thread: Le craft

Player
    Antarek's Avatar
    Character
    Juriel Aegis
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50

Le craft

Bonjour,

Tout d'abord, je pose les bases me concernant. J'avais eu l'occasion de tester le jeu durant la beta. A l'époque, j'avais jugé les qualités du jeu insuffisantes. Je profite du prix réduit de la boite du jeu et de l'absence d'abonnement mensuel pour venir voir ce qu'il en est après un an d'existence.

A l'époque, le craft était un vrai calvaire. Non pas que l'idée générale derrière le système de craft de FFXIV était mauvaise. Mais la mise en forme du concept était tout simplement aberrante.

L'inter-dépendance des différents métiers disponibles pour parvenir au produit final est un concept qui se tient. Mais dans la pratique, les pré-requis demandés au travers des différentes recettes qui composent un item étaient totalement loufoques. Vouloir crafter une arme de débutant de rang 6 et se retrouver bloqué parce qu'à un moment un ingrédient qui entre dans la composition de cette arme ne peut être crafté que par un artisan de rang 35+ est un véritable défis à toute logique en terme de game-design. Et surtout, un fantastique repoussoir pour l'essentiel des joueurs.

Malheureusement, un an après, il semblerait que cela n'ait peu ou prou changé. Et je me demande combien de temps faudra t-il encore attendre alors qu'un an s'est déjà écoulé pour que de telles aberrations soient corrigées. On parle tout de même là d'un élément majeur du gameplay, pas d'un détail. Et constater qu'un tel problème persiste malgré tout un an plus tard est pour le moins... regrettable.
    (0)
    Last edited by Antarek; 08-03-2011 at 06:57 PM.

Player
    hobant's Avatar
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Normalement les recettes doivent être revues d'ici peu
    (0)

Player
    Antarek's Avatar
    Character
    Juriel Aegis
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Tant mieux. Ce ne serait pas trop tôt aurais-je tendance à penser vu le temps écoulé. Une idée du délais avant que la chose ne soit effective par le biais d'une annonce officielle antérieure?
    (0)

Player
    hobant's Avatar
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Regarde dans les dernières lettres du producteur, il me semble qu'il en parle

PS: d'après l'une des lettres, c'est prévu pour la prochaine mise à jour, la 1.19
    (0)
    Last edited by hobant; 08-03-2011 at 11:43 PM.

Player
    Antarek's Avatar
    Character
    Juriel Aegis
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Bonne nouvelle alors. J'espère juste qu'ils normaliseront la chose. Qu'un objet rang 10 n'ait pas besoin, par exemple, d'autres éléments issus du craft d'un rang supérieur à 10. Car c'est bien là que se situe la plus grosse incohérence dans le système actuel.
    (0)

Player
    Elarialigeia's Avatar
    Character
    Midori Tatsuhikari
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dragoon Lv 72
    J'aimerais savoir si les développeurs ont prévus quelque chose du genre "Livre de recettes" où l'ont peu stocker les recettes apprises et celles effectuée. Cela serait beaucoup plus pratique que de devoir se déconnecter pour aller voir les recettes sur le Lodestone (jouer en mode fenêtre n'étant pas le mieux).
    (0)

Player

bah ya deja sa quand on craft avec les recettes recentes et apprises
    et pis on ne peux jouer que en mode fenetre il nya pas de mode plein écran
    (0)

8. 08-10-2011 04:27 PM