Results -9 to 0 of 8

Thread: Le craft

Threaded View

Player
    Antarek's Avatar
    Character
    Juriel Aegis
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50

Le craft

Bonjour,

Tout d'abord, je pose les bases me concernant. J'avais eu l'occasion de tester le jeu durant la beta. A l'époque, j'avais jugé les qualités du jeu insuffisantes. Je profite du prix réduit de la boite du jeu et de l'absence d'abonnement mensuel pour venir voir ce qu'il en est après un an d'existence.

A l'époque, le craft était un vrai calvaire. Non pas que l'idée générale derrière le système de craft de FFXIV était mauvaise. Mais la mise en forme du concept était tout simplement aberrante.

L'inter-dépendance des différents métiers disponibles pour parvenir au produit final est un concept qui se tient. Mais dans la pratique, les pré-requis demandés au travers des différentes recettes qui composent un item étaient totalement loufoques. Vouloir crafter une arme de débutant de rang 6 et se retrouver bloqué parce qu'à un moment un ingrédient qui entre dans la composition de cette arme ne peut être crafté que par un artisan de rang 35+ est un véritable défis à toute logique en terme de game-design. Et surtout, un fantastique repoussoir pour l'essentiel des joueurs.

Malheureusement, un an après, il semblerait que cela n'ait peu ou prou changé. Et je me demande combien de temps faudra t-il encore attendre alors qu'un an s'est déjà écoulé pour que de telles aberrations soient corrigées. On parle tout de même là d'un élément majeur du gameplay, pas d'un détail. Et constater qu'un tel problème persiste malgré tout un an plus tard est pour le moins... regrettable.
    (0)
    Last edited by Antarek; 08-03-2011 at 06:57 PM.