Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 16
    Player
    Gaeriel's Avatar
    Character
    Gahel Vifargent
    World
    Phoenix
    Main Class
    Gladiator Lv 60

[Tour de Crystal] Trop de loot tue le raid (file d'attente trop longue)

Bonjour,

Je n'ai pas vraiment l'habitude de venir pour me plaindre mais je dois avouer que pour une fois les changements apportés sont en train de tuer l'activité.

On a été mal habitué, depuis le début il y a une grande rejouabilité des donjons et raid, avec une petite carotte pour motiver les joueurs plus expérimentés. C'est un excellent système qui nous pousse à revenir sur du contenu déjà achevé (Livres d'arme atma, quotidienne Bas niveau pour pex ou pour la Noxus, l'écho pour éviter les soirées wipe, ...).

Le problème vient des nouveaux loots sur la Tour de Syrcus, avant : 30% de chance le mémoquartz et 30% l'huile du temps, maintenant : 2 sable du temps, 2 mémoquartz et 2 huiles du temps...

En gros, vu que les joueurs recherche peu le mémoquartz, ça fait quatre joueurs qui lootent minimum par groupe, donc 12 par raid. C'est à dire que la population qui continue a taguer pour la Tour de Syrcus se réduit beaucoup trop vite.

Ce samedi soir à 21h (où j'écris le post), 45min d'attente avec un tank et un heal
    ... et louper la fenêtre car le tank était afk saucisson ...

De plus la première étape, le Dédale antique, n'a plus de raison d'être, déjà niveau difficulté elle est plus ardue que la seconde (strat sur les boss ET les trash), et avec la chasse les loot sont obsolétes sauf peut être pour le skin. Mais arriver à partir en Dédale devient impossible pour les nouveaux joueurs.

Il faudrait peut être revenir sur les loots de ces deux étapes, passer les sables du temps sur la première par exemple. avec un sable par groupe du fait qu'il n'y ai pas de limite de loot.
    Cela permettrait de ramener du joueur sur le Dédale, et de garder une population suffisante pour la Tour de Syrcus.

Je ne sais pas exactement, je n'ai pas de solution miracle mais il y a visiblement un problème pour pouvoir jouer ou rejouer ce contenu. Impossible de partir sur la première étape et très difficile sur la deuxième vu que la moitié du serveur a son loot dès les premiers jours.
    (4)
    Last edited by Gaeriel; 09-21-2014 at 06:06 AM.

Player
    Kuzco's Avatar
    Character
    Petit Pepito
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dragoon Lv 90
    Je ne sais pas ce qu'ils ont en tête. Mais perso, ça me donne l'impression qu'ils veulent que tout le monde soit stuff 110 pour la maj 2.4.....
    Je suis pas un joueur hardcore, plutôt tranquille, et je trouve ça tout de même abusé....
    J'ose penser que le contenu de la 2.4 sera tellement cool, qu'ils veulent que tout le monde soit stuff 110 pour ne pas qu'il y ait de frustrés.... ^^
    (1)

Player
    panzertroll's Avatar
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    C'est exactement ca Kuzco.

Le patch 2.4 arrive dans 1 mois, et avec le nouveau pallier de stuff 120/130.
    Les Huiles et sables ne serviront surement que pour le stuff 110, du coup, ils en offre a la pelle pour que tout le monde soit a niveau pour le prochain contenu.
    Il ne faut pas aller chercher plus loin que ca et rien n'est choquant la dedans quand on connait la politique de FFXIV (contenu jetable renouvelé tous les 6 mois)
    (0)

Player
    Gaeriel's Avatar
    Character
    Gahel Vifargent
    World
    Phoenix
    Main Class
    Gladiator Lv 60
    Le problème n'est pas les loots, mais l'accés au deux raids 24.
    Les files d'attente sont trop longue pour le second et quasi interminable pour le premier si on a pas la journée devant soit.

Tant mieux si les joueurs sont 110 mais qu'on puisse accéder aux raids sans devoir attendre la journée, surtout quand ils sont nécessaire pour progresser (Dédale antique).
    Mais l'important est que l'on puisse continuer à faire ses raids, de garder une population suffisante sur les deux étages.
    (1)
    Last edited by Gaeriel; 09-21-2014 at 06:25 AM.

Player
    Kuzco's Avatar
    Character
    Petit Pepito
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dragoon Lv 90
    Je n'ai pas l'impression t'attendre énormément pour la Tour de Syrcus. Pourtant je suis Dragon....
    J'ai pris l'habitude depuis le début du jeu de faire du craft ou de la récolte en attendant les donjons. Mais c'est souvent que j'ai à peine le temps de me changer que ça tag...

Depuis la dernière maj, la Tour de Syrcus donne "un éclat très vif"... ça va peut être donner envie à certains de la faire en boucle.

En ce qui concerne la Tour de Cristal, j'avoue que je n'y suis pas allé depuis.... depuis..... depuis.... bin... je sais même plus !
    (0)

Player
    panzertroll's Avatar
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    Lors de la lettre live au tgs, Yoshi-P a donné une indication sur ce sujet :

Q: Roulette for Labyrinth of the Ancients?
    A: We may actually change LoA to make it possible to complete with fewer players. And we may have the lower level dungeons become possible to complete solo as fewer people register for it.
    https://docs.google.com/document/d/1...eview?sle=true

Donc, le nombre de joueur pour faire CT risque d'être moindre a l'avenir (peut être pas a la 2.4) mais on devrait y venir.
    (0)

Player
    eternity-57's Avatar
    Character
    Gaziel Anduril
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 51
    pour moi c'et plutôt un signe annonciateur du prochain patch tant bien nous fasse que tous soit ilvl 110 puisque la limite de niveau d'objet augmentera
    (0)

Player
    mojiador's Avatar
    Character
    Eleanore Mojiador
    World
    Shiva
    Main Class
    Archer Lv 50
    perso j ai debloquer les dedales se week end (oui je sui spas presser surtout as cause des quetes alea mais c est un autre debats).
    Donc nouveau joueur sur ce type de contenue pourtant je ne trouve pas avoir eu de probleme pour y acceder en tant que dps j ai du mettre 30 min environ.
    (0)

Player
    Elnyx's Avatar
    Character
    Elnyx Icewind
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 80
    Je me demandais si il était possible de le faire ou si ce raid était une légende?
    Perso, ça fais plusieurs fois que je m'inscrit pour y participer et au bout de 2h (en tant que DPS) ça me gonfle alors je passe à un autre raid, étant donné que j'en ai plusieurs que je dois faire.
    (0)

Player
    mojiador's Avatar
    Character
    Eleanore Mojiador
    World
    Shiva
    Main Class
    Archer Lv 50
    Le soucis en relisant le premier post est surtout la limitation d un loot par semaines.....
    Car les gens qui ont obtenue ce qu il voulait ne revienent pas avant la remise as zero du raid
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast