Bonjour,
Je n'ai pas vraiment l'habitude de venir pour me plaindre mais je dois avouer que pour une fois les changements apportés sont en train de tuer l'activité.
On a été mal habitué, depuis le début il y a une grande rejouabilité des donjons et raid, avec une petite carotte pour motiver les joueurs plus expérimentés. C'est un excellent système qui nous pousse à revenir sur du contenu déjà achevé (Livres d'arme atma, quotidienne Bas niveau pour pex ou pour la Noxus, l'écho pour éviter les soirées wipe, ...).
Le problème vient des nouveaux loots sur la Tour de Syrcus, avant : 30% de chance le mémoquartz et 30% l'huile du temps, maintenant : 2 sable du temps, 2 mémoquartz et 2 huiles du temps...
En gros, vu que les joueurs recherche peu le mémoquartz, ça fait quatre joueurs qui lootent minimum par groupe, donc 12 par raid. C'est à dire que la population qui continue a taguer pour la Tour de Syrcus se réduit beaucoup trop vite.
Ce samedi soir à 21h (où j'écris le post), 45min d'attente avec un tank et un heal
... et louper la fenêtre car le tank était afk saucisson ...
De plus la première étape, le Dédale antique, n'a plus de raison d'être, déjà niveau difficulté elle est plus ardue que la seconde (strat sur les boss ET les trash), et avec la chasse les loot sont obsolétes sauf peut être pour le skin. Mais arriver à partir en Dédale devient impossible pour les nouveaux joueurs.
Il faudrait peut être revenir sur les loots de ces deux étapes, passer les sables du temps sur la première par exemple. avec un sable par groupe du fait qu'il n'y ai pas de limite de loot.
Cela permettrait de ramener du joueur sur le Dédale, et de garder une population suffisante pour la Tour de Syrcus.
Je ne sais pas exactement, je n'ai pas de solution miracle mais il y a visiblement un problème pour pouvoir jouer ou rejouer ce contenu. Impossible de partir sur la première étape et très difficile sur la deuxième vu que la moitié du serveur a son loot dès les premiers jours.