Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 12
    Player
    Canisi's Avatar
    Character
    Canisi Leonhart
    World
    Moogle
    Main Class
    White Mage Lv 60

Modifier les stats de sa Novus / Nexus

Salut tout le monde,

J'aimerai en savoir plus sur le changement de stats de la Novus / Nexus suite à cette maj 2.38 car ce n'est pas tout à fait clair pour moi dans le patch note :

En outre, accomplir la quête "L'harmonisation des âmes" débloque une fonction permettant de modifier les attributs qui avait été donné aux armes antiques nexus et novus avec des parchemins stellaires. Pour ce faire, il faut s’adresser à Jalzahn en possession d’un parchemin stellaire vierge et choisir l’option "Ajuster une arme antique novus/nexus". Ce dernier transférera alors le pouvoir des matérias à l’intérieur du parchemin ce qui permettra ensuite d’effectuer les ajustements nécessaires avec l’aide d’Hubairtin.
    Donc si j'ai bien compris, en attendant d'avoir les gils pour finaliser ma Novus avec les stats de mes rêves, et pour ne pas prendre du retard sur la Nexus, je peux :
    - terminer vite fait ma Novus avec une autre stat pour commencer à symbiose pour la Nexus,
    - une fois assez de gils en poche, parler au pnj "Jalzahn" avec un parchemin vierge, pour qu'il transfère les matérias du dernier parchemin que j'avais appliqué sur mon arme dans ce nouveau parchemin,
    - réduire sur ce nouveau parchemin les matérias que j'avais posée mais qui ne me plaise pas,
    - les remplacer par de nouvelles matérias,
    - reparler au même pnj pour qu'il m'applique ce nouveau parchemin sur mon arme Novus / Nexus.

Quelqu'un pourrait me confirmer tout, ou en partit, ce processus svp ? => processus ok
    Je ne voudrai pas finir ma Novus vite fait pour, plus tard, rencontrer des problèmes lorsque je voudrai l'optimiser quand j'aurai assez de gils pour le faire :s

Autres questions sur la réduction de matérias sur un parchemin :
    - Si je veux réduire d'un point la stat de critique par exemple, qu'est ce qui se passe concrètement ? Cela retire une matéria du rang le plus élevé de cette stat ? => Oui
    - Si on réduit une matéria posée que perd-t-on ? juste la matéria ? l'alexandrite aussi ? => Les 2

Dernières questions (pour un CM peut être ?) :
    - Le fait d'appliquer un nouveau parchemin sur sa Novus, est ce que cela impact sur l'avancement de sa symbiose pour la Nexus ? => Non
    - Quand on recréé une copie du dernier parchemin appliqué sur son arme, que devient notre arme courante ? il s'agit juste d'une copie du dernier parchemin donc l'arme reste bien utilisable en attendant, non ? => Oui, utilisable

J'éditerai mon message au fur et à mesure de vos réponses, on ne sais jamais ça pourra servir à d'autres.
    Si vous avez d'autres questions auxquelles je n'ai peut être pas pensé sur ce processus, n'hésitez pas

Merci pour votre aide

A plus.
    (1)
    Last edited by Canisi; 10-02-2014 at 03:39 PM.

Player
    Aerlana's Avatar
    Character
    Lahna Orora
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 70
    Un ami a essayé cela. Si j'ai bien compris.

Ca applique les stats de l'arme novus/nexus sur le parchemin
    La novus a gardée ses stats (dont pleinement operationnelle)
    Il a pu reduire les stats 1 point par 1 point. (et donc pour la materia oté, ca part du "haut" de la stat, donc oui, les materias les plus chiante en premier si par la suite tu veux faire encore marche arriere ^^' )
    Il a remis ensuite des stats a la place via alex + materia

Apres retour a papy Jahlzan, et hop, novus rectifiée

Lors de la baisse de point tu ne retrouves NI alexandrite NI materia

Pour l'avancement de la nexus : je ne sais pas, je dirais "sans impact"
    (0)
    Last edited by Aerlana; 09-17-2014 at 07:35 AM.

Player
    Canisi's Avatar
    Character
    Canisi Leonhart
    World
    Moogle
    Main Class
    White Mage Lv 60
    Salut,

Merci pour ton retour

Du coup j'ai finalisé dès ce soir ma Novus qui était en attente pour commencer la relique Nexus.

Pour l'avancement de la Nexus moi aussi je suppose que ce sera sans impact, cela serai dommage qu'ils n'aient pas pensé à ça^^.
    Dans le doute je pense que je vais d'abord passer ma Novus en Nexus comme ça j'aurai le temps de récupérer les quelques matérias qu'il me reste à avoir pour rectifier les stats de ma futur Nexus

A plus.
    (0)

Player
    mika77's Avatar
    Character
    Ariel Nox
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 60
    Petite question, comment on retire une des stats du parchemin??
    J'ai fini ma nexus, j'ai fait le transfère sur un parchemin vierge, mais je trouve pas comment réduire les stat

Edit: j'ai trouvé, faut revenir chez le mec qui fait le parchemin a roncenoir
    (0)
    Last edited by mika77; 09-28-2014 at 01:15 AM.
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    While I cannot give a specific date on when personal housing will be implemented, I can say that prices will be completely separate from free company housing, and, naturally, far more affordable.

Player
    NTr's Avatar
    Character
    Nyah Tu'raak
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quelqu'un à une idée si, après rectification de la novus, on garde l'éclat actuel ou si il faut recommencer?
    Merci
    (0)

Player
    hyrliath's Avatar
    Character
    Hyrliath Drialim
    World
    Cerberus
    Main Class
    Marauder Lv 50
    j'ai modifié ma novus avec le up en ocurs de la nexus (stade autour des 1500 points) ,ca n'a eu aucun impact sur ma progression vers la nexus.

de plus on peut modifier la nexus après en achetant le parchemin stellaire donc on repart avec les 75 points de stat( up novus) et cela se passe pareil : on retire chaque point avec le gars a roncenoire, puis on ajoute l'autre stat avec une matéria et une alexandrite.
    (1)

Player
    NTr's Avatar
    Character
    Nyah Tu'raak
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 50
    Impeccable!
    Merci pour la réponse rapide.
    (0)

Player
    Jinshuruki's Avatar
    Character
    Yuri Loirs
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by hyrliath View Post
    j'ai modifié ma novus avec le up en ocurs de la nexus (stade autour des 1500 points) ,ca n'a eu aucun impact sur ma progression vers la nexus.

de plus on peut modifier la nexus après en achetant le parchemin stellaire donc on repart avec les 75 points de stat( up novus) et cela se passe pareil : on retire chaque point avec le gars a roncenoire, puis on ajoute l'autre stat avec une matéria et une alexandrite.
    Combien tu a utiliser d'alexandrite ?
    (0)

Player
    hyrliath's Avatar
    Character
    Hyrliath Drialim
    World
    Cerberus
    Main Class
    Marauder Lv 50
    bin pour autant de matéria que j'ai remis, j'ai enlevé 7 points de stats, donc j'ai du en remettre 7 pour obtenir le parchemin stellaire complets (75 points), donc 7 alexandrites et 7 matérias.
    (0)

Player
    Jinshuruki's Avatar
    Character
    Yuri Loirs
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    ok merci
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast