Results -9 to 0 of 12

Threaded View

Player
    Canisi's Avatar
    Character
    Canisi Leonhart
    World
    Moogle
    Main Class
    White Mage Lv 60

Modifier les stats de sa Novus / Nexus

Salut tout le monde,

J'aimerai en savoir plus sur le changement de stats de la Novus / Nexus suite à cette maj 2.38 car ce n'est pas tout à fait clair pour moi dans le patch note :

En outre, accomplir la quête "L'harmonisation des âmes" débloque une fonction permettant de modifier les attributs qui avait été donné aux armes antiques nexus et novus avec des parchemins stellaires. Pour ce faire, il faut s’adresser à Jalzahn en possession d’un parchemin stellaire vierge et choisir l’option "Ajuster une arme antique novus/nexus". Ce dernier transférera alors le pouvoir des matérias à l’intérieur du parchemin ce qui permettra ensuite d’effectuer les ajustements nécessaires avec l’aide d’Hubairtin.
    Donc si j'ai bien compris, en attendant d'avoir les gils pour finaliser ma Novus avec les stats de mes rêves, et pour ne pas prendre du retard sur la Nexus, je peux :
    - terminer vite fait ma Novus avec une autre stat pour commencer à symbiose pour la Nexus,
    - une fois assez de gils en poche, parler au pnj "Jalzahn" avec un parchemin vierge, pour qu'il transfère les matérias du dernier parchemin que j'avais appliqué sur mon arme dans ce nouveau parchemin,
    - réduire sur ce nouveau parchemin les matérias que j'avais posée mais qui ne me plaise pas,
    - les remplacer par de nouvelles matérias,
    - reparler au même pnj pour qu'il m'applique ce nouveau parchemin sur mon arme Novus / Nexus.

Quelqu'un pourrait me confirmer tout, ou en partit, ce processus svp ? => processus ok
    Je ne voudrai pas finir ma Novus vite fait pour, plus tard, rencontrer des problèmes lorsque je voudrai l'optimiser quand j'aurai assez de gils pour le faire :s

Autres questions sur la réduction de matérias sur un parchemin :
    - Si je veux réduire d'un point la stat de critique par exemple, qu'est ce qui se passe concrètement ? Cela retire une matéria du rang le plus élevé de cette stat ? => Oui
    - Si on réduit une matéria posée que perd-t-on ? juste la matéria ? l'alexandrite aussi ? => Les 2

Dernières questions (pour un CM peut être ?) :
    - Le fait d'appliquer un nouveau parchemin sur sa Novus, est ce que cela impact sur l'avancement de sa symbiose pour la Nexus ? => Non
    - Quand on recréé une copie du dernier parchemin appliqué sur son arme, que devient notre arme courante ? il s'agit juste d'une copie du dernier parchemin donc l'arme reste bien utilisable en attendant, non ? => Oui, utilisable

J'éditerai mon message au fur et à mesure de vos réponses, on ne sais jamais ça pourra servir à d'autres.
    Si vous avez d'autres questions auxquelles je n'ai peut être pas pensé sur ce processus, n'hésitez pas

Merci pour votre aide

A plus.
    (1)
    Last edited by Canisi; 10-02-2014 at 03:39 PM.