Bonjour...
Pour la deuxieme fois, square enix utilise le housing pour se torpiller lui meme!
Sans revenir sur les annonces "anciennes" du housing de CL qui a rien a voir avec l'actuel (vu la quantité de joueur, ca se comprends...) on a vu diverses choses au premier housing de CL.
1) prix prohibitif, allant jusque du 40M mini la PETITE maison, et coutant dans le meilleur des cas, 4M. sachant que la maison avait, dedans, la taille d'une chambre perso.
2) Prix fonction de serveurs. ABHERATION... Un joueur de Moogle, Yojimbo et Shiva payent le meme abonnement, et n'ont pas le meme jeu!
Ca avait fait couler de l'encre... au final les maisons S ont toutes eu leur prix de base divisé par deux, et les serveurs legacy qui avaient des prix dements ont rejoins les serveurs non legacy les plus chers. CEPENDANT on continue de garder une difference de prix!
Puis on en vient au housing perso. Avec diverses annonces.
Le prix ne serait pas differenciés par serveur. OUI ce fut dit
La maison perso serait moins chere que la maison de CL... OUI ce fut dit.
Mais le flou se faisant, on fait oublier cela. Au final les prix sont simples... en fait le housing est simple... "On prends le housing de CL, on coche la case pour permettre aux joueurs d'etre propriétaire individuellement"
Au final, on se fait totalement enfumé... D'autant plus si on prends une question-reponse durant la lettre live XVI qui laisse sous entendre que l'equipe fait du TRAVAIL sur le housing perso...
BIEN SUR que l'on pourra jardiner au final vu qu'on a le housing de CL pour soit meme. Cette reponse est un non sens, vu qu'elle sous entends qu'ils ont developpé le housing personnel legerement different...1:45:50
Q : Sera-t-il possible de jardiner dans nos maisons individuelles ?
R : Kômoto : J’ai parlé au développeur afin d’implémenter cette fonctionnalité en même temps que les maisons individuelles, et nous nous efforçons de le faire à temps. Bien que la période d’implémentation ne soit pas certaine, ce sera possible à terme.
Alors oui, je sais tres bien la reponse... "Espace serveur"
OUI une nuée de maison en plus ca prends de la place serveur, avec tout les meubles a placer. et OUI la quantité de machine reste limité, pas evident d'en ajouter a volonté comme ca. je le comprends. De la oui il est logique de limiter l'acces a tel contenu...
Mais plutot que generer un contenu tant promis, avec tant de blabla pour du vent... pourquoi, a l'approche de la 2.3 ne pas avoir dit CLAIREMENT "nous n'allons pas pouvoir, a cause des serveurs faire le housing perso comme initialement prevu. nous reportons cette nouveauté a plus tard, a une date inconnue."
Donner ainsi le temps d'avoir les machines pour et/ou developper un housing perso qui serait peut etre moins lourd?
A l'origine, housing perso 6 mois apres housing de CL. soit... a la 2.3, on a eu les chambres persos. qui sont un bon ajout! Alors pourquoi se depecher, et placer un housing perso derriere qui frustre autant voire plus que le housing de CL?
Pour ma part, je ne serais en rien choqué que demain, vous refassiez une maintenance pour annuler le housing perso en l'etat...
Pourquoi sortir une nouveauté attendu a tout prix quand on a juste le moyen de la sortir en degoutant large partie de la communauté.
au final les zones de housing 1 a 6 sont pleines ou presque. vous ajoutez 180 maisons SEULEMENT, qui serviront a des CL qui ont pas encore leur demeurre et a quelques joueurs riches... ou qui depenseront considerablement pour une taille S... pourquoi ne pas avoir simplement fait la zone 7... pour les CL... et dit "housing perso pour le moment annulé"?