Page 3 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 21 to 30 of 36
    Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Quote Originally Posted by Elmoria View Post
    et nous avons 10 places à partager !
    J'ai compris comme lui x) Ou alors c'est 10 places gratos et les autres payent ? Ou l'intérêt des 10 places c'est le jeu gratuit pour celui qui l'accompagne ?
    Je n'ai pas trouvé ça très clair ^^
    (0)

Player
    Bob's Avatar
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    C'est que le bar a un nombre de place limité, à savoir une centaines de personnes pour la salle utilisée.
    Donc c'est une IRL pour tous, dans la limite des places.

Pour ces 10 places, ce sont des places réservés par SquareEnix.

Certains site font de même, et on des places réservés, comme Finaland : http://www.finaland.com/?rub=site&page=news&id=5207

Dis moi si je me trompe Elmo ?
    (0)

Community Rep Elmoria's Avatar
    Bonjour à tous !

En fait, nous avions 10 places à offrir ici (20 au total puisque vous pouvez venir avec un ami). Cela dit, vous pouvez également obtenir des places sur les sites suivants :

Final Fantasy Ring
    Millenium
    Mondes Persistants
    Finaland

Si vous ne recevez pas de confirmation de notre part ou bien des sites ci-dessus, vous ne pourrez pas accéder à cette soirée.
    (0)
    Elmoria - Équipe communautaire

Player
    Bob's Avatar
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Autant pour moi alors
    (0)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !
    Quote Originally Posted by Nao Matsuda
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

Player
    Bob's Avatar
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Yeah ! Vivement ce soir !!! \(^_^)/
    J'ai hâte que cette journée de travail ce termine

/cast <haste> <me>
    (1)
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

Player
    AngelZatch's Avatar
    Character
    Angel Zatch
    World
    Odin
    Main Class
    Pugilist Lv 60
    A ce soir pour ceux qui y seront !
    (1)

Player
    Utsu's Avatar
    Character
    Utsu Aensland
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Je regarde les heures défiler au boulot... à tout à l'heure !
    (0)

Player
    Bob's Avatar
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Journée fini !!! A tout a l'heure !!! \(^_^)/
    (0)

Player
    Zeenat's Avatar
    Character
    Zeenat Dagrant
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Voilà voilà, j'en reviens tout juste ! Petit compte-rendu personnel :

C'était un petit événement sympa. Une grosse cinquantaine de personnes, je dirais, occupait tout le sous-sol du Dernier Bar Avant la Fin du Monde. Un community manager français et un chef de produit Square Enix France étaient présents pour animer la soirée et détendre l'atmosphère (la bière aidant sans doute...). Quelques quizz permettaient de gagner des goodies : les plus chanceux ont eu du Theathrytm Curtains Call édition limitée, je me suis contenté d'un straps Kingdom Hearts Mais les questions ont surpris presque tout le monde tant elles étaient pointues sur des détails de tous les épisodes de la série : le mec était un ancien de FFDream, ça s'est senti.

Il y a eu des cosplays, assez réussis mais j'admets ne rien y connaître... Mioune est venue interpréter plusieurs chansons de FF, dont une étonnante reprise en français de Answers. C'est surprenant de voir à quel point le texte a été facile à traduire en conservant les rimes. Puis on nous a diffusé deux vidéos. La première était un message personnel de Naoki Yoshida pour ce premier Fan Gathering en France, qui doit normalement en appeler d'autres. Yoshi-P espère qu'on attend avec impatience le patch 2.4 et le ninja, bref, l'attention est touchante mais on n'apprend rien de vraiment intéressant.
    Puis on nous demande expressément de ranger nos téléphones et de ne pas filmer la vidéo qui va suivre. Surprise : nous avons droit en avant-première à la version longue du trailer TGS de Final Fantasy XV ! Il s'agit en fait d'un remontage de nombreuses séquences déjà vues cette année ou à l'E3 2013, mais sur les 6 minutes de la vidéo, une bonne vingtaine de secondes était du never seen before. Juste ce qu'il fallait pour prolonger l'excitation autour de ce jeu ! Malheureusement, nous n'apprendrons rien de plus sur le jeu et le CM ne peut bien entendu répondre à aucune question sur ce que nous avons vu.

Le reste de la soirée se déroule dans une ambiance bon enfant, avec boissons et repas froid offerts. Je me rends compte qu'on a finalement assez peu parlé de FFXIV. Déjà parce que je ne suis pas le mieux placé pour discuter stratégies chez Bahamut's Coil (je me classe dans la branche la plus casual de Storm, ma Compagnie Libre), mais aussi parce que la communauté francophone présente n'est pas du tout celle que j'imaginais. Je pensais voir une moitié de joueurs Ragnarok et une moitié de joueurs Moogle : j'ai compté 5 personnes du premier (moi y compris), une seule du deuxième. L'écrasante majorité des gens présents jouent sur des serveurs dont je n'avais jamais entendu parler avant ; surtout Odin et Cerberus. Une poignée de gens étaient même de Phoenix, sur le datacenter japonais... Ceux à qui j'ai posé la question m'ont tous répondu la même chose : beaucoup de gens ont fait des migrations lors de la sortie du jeu à cause des files d'attente et des blocages de création de persos, et sont restés depuis sur ces serveurs-là. Beaucoup de gens ont découvert le jeu lors de la beta de ARR ou à Japan Expo. On pouvait compter sur les doigts d'une main les joueurs revendiqués Legacy, encore moins pour ceux issus de FFXI.

Voilà ce que je peux en dire ! J'espère que de meilleures photos que les miennes vont arriver ici ou sur Facebook, mon smartphone fait vraiment des trucs dégueulasses avec le flash. Dans l'ensemble, il ne fallait pas en avoir d'énormes attentes mais c'était intéressant et amusant de pouvoir discuter comme ça de FFXIV avec d'autres passionnés du jeu, ou de la série... ou d'aucun des deux (certains étaient venus pour faire découvrir le jeu à leurs amis : ils sont repartis avec un exemplaire sur la plateforme de leur choix). Si ça doit se refaire, j'y retournerai avec plaisir

(3)
    Last edited by Zeenat; 09-24-2014 at 08:16 AM.

Player
    Libellule's Avatar
    Character
    Libellule Lilium
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Pas vraiment beaucoup plus a dire que Zeenat ^^, petite soirée très simpa, très bonne enfant.

CE community manager, m'a vraiment fait pouffer un bon paquet de fois !

Mioune, mioune on t'aime \^p^/, answer Brrr ^^ et chanter tous ensemble le theme de FF mais MDR ^^, bonne chance pour le concours du Curtain call ^^

coter communauté, on s’attendait aussi à un peut plus de ragna et moogle *_*, comme quoi..., au final on a plus passé notre soirée à papoter avec des Odinien

je peut pas dire pour moogle, par contre j'ai compter un peut plus de ragnarokien que ca perso ^^, au mini 7, sans t'inclure, tu est arriver après les présentation O_o ?
    moi, levy, bob, (pauvre bob qui a eu le malheur de dire être lalafelle dragoon au micro mdr XD), sa compagne Ycar, et 3 membres qui avais l'air bien simpa d'une petite CL de 30 personnes, dont j'ai malheureusement manger le nom :gomen:, seul moment ou on a un peut parler strat de la soirée perso car ils était sur le T8 ^^, mais tellement d'autre chose à parler XD

Legacy, c'est dur a dire, mais forte chance qu'on était pas beaucoup vi mdr ^^

enfin voilà, soirée vraiment simpa, le retour a été un peut dur avec les boissons qui sont passer
    si ça se refait, on hésitera pas non plus à y retourner =)

et merci à toute l’équipe communautaire française qui a organisé cela ^^
    (2)
    Last edited by Libellule; 09-24-2014 at 10:45 AM.

Page 3 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast