Je n'ai pas eu le courage de tout lire (désolé) donc désolé si ça a déjà été dit :
Ce que j'attend de la suite (3.0 dans l'idéal, je suis disposé à attendre la 4.0 si la 3.0 me retient assez)
=> fin du mode bisounours en open world. J'en ai assez de me ballader sans problèmes même en métier de récolte. Des zones à explorer en groupe (bouuuuh, il veut nous forcer à nous sociabiliser !! au bûcher !), des monstres vraiments terrifiants (c'est une image. Mais bon un tréant actuellement c'est juste un arbre bien moche, pas un esprit qui cherche vengeance...), éventuellement des boss/donjons open world (sans les récompenses abusées de la chasse. Du genre ça donne envie de s'y frotter pour le glamour/RNG mais ça n'invite pas au zerg).
=> amélioration de la profondeur des stats. Parce que plus on avance dans le ilevel, plus les stats utiles deviennent uniquement critique (ou critique spell speed pour mage noir) pour dps, critique parade (et encore) pour tank et critique uniquement pour healer. Pourquoi s'embêter avec un gain (qui deviendra négligeable avec le temps) fixe de la détermination qui ne sera qu'une fraction de nos dommages si le système n'évolue pas ? Pourquoi s'embéter avec le skill speed si ça ne fait que vider nos barres plus vite ?
=> (en lien avec au dessus) avoir des stats plus utiles (resistances élémentaires...) voire des bonus de sets, des améliorations ponctuelles (5% de chance que le prochain soin ai une puissance doublée pour un coût de 1.5 fois l'original).
=> ajouter le rôle de soutien. Les soutiens apportent de la profondeur aux combats et aux stratégies. Trop compliqué pour les "débutants" ? N'autorisez le déblocage qu'à partir de l'épopée 3.0. J'ose espérer qu'un débutant ne le sera plus trop après avoir passé 40 heures au moins sur le scénario/les donjons obligatoires.
=> mode découverte sur les raids. Un mode "facile", genre primordiaux HM, sans loot, juste pour avoir l'histoire.