Page 23 of 24 FirstFirst ... 13 21 22 23 24 LastLast
Results 221 to 230 of 232

Thread: Patch 2.38

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Désolé j'ai pas pensé à check ces éléments :/
    (0)

Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Utsu View Post
    J'vais me contenter de répondre par des posts US, salut.
    Quote Originally Posted by Lycinder View Post
    Can people who don't play scholar not tell me how my job works, our heals don't heal much, we have no big fancy saving heals and the cool aoe regen we have isn't affected by cleric stance (since its on the fairy)
    YES OUR JOB IS TO HEAL AND DO DAMAGE OVER TIME THAT'S WHY WE HAVE THE SKILLS, IT'S ALSO WHY WE START AS A DPS CLASS! Our healing is weaker than a goddamn white mage and damage mitigation is something you only need to reapply when its worn off and needed

Yes our dps was overpowered since we had some instant cast damage skills which were incredibly effective, I was totally expecting those to get nerfed or something but not for SE to decide to completely cripple us, seriously the moment one person notices a scholar and starts attacking them we are screwed, we have no white mage escape abilities we are sitting targets who can do nothing, useless.
    Au final, je n'ai pas beaucoup de taff aujourd'hui, je peux donc me faire un peu plaisir.

La personne que tu cite a vu son argumentaire se faire démontr son argumentaire par Domira juste en dessous. Evidemment, tout comme toi, il y a beaucoup d'entêtement, et assez peu d'arguments objectifs... ça se résume en un gros "QQ, je peux plus tuer plein de gens avec mon heal ;_;... Mais j'vous jure, je faisais un peu de heal aussi quand je devais !".

De plus, j'ai déjà répondu à tout ce qu'il/elle a dit.
    Aussi, dans le post juste après, ça cause de Guild Wars 2. Lycinder compare les classes et le PvP de FFXIV à celles et celui de Guild Wars 2. Wut?
    Les deux jeux ont un design complètement différents... ou, devrais-je même dire opposés. Comme Domira l'a dit, Guild Wars 2 n'est pas basé sur la "trinité" Tank/Heal/DPS, et le rôle des "heals" sur GW2 est différent en tous points avec ceux de FFXIV.
    Comparer les deux n'a strictement aucun intérêt, et ne sert qu'à démontrer une méconnaissance totale des mécanismes de PvP dans un contexte donné.

Lycinder me donne aussi raison : "Yes our dps was overpowered since we had some instant cast damage skills which were incredibly effective". C'est ce que je répète depuis le début, un Healer ne dois pas être capable de sortir des dégâts "incredibly effective". C'est un non-sens total que, visiblement, tu n'arrive pas à admettre.

Donc euh... ouais. Citer quelqu'un qui se fait démonter, qui n'a pas de réels arguments et qui fait des bourdes comme comparer FFXIV et GW2, ça ne te donne pas beaucoup de crédibilité. Au contraire, ça t'en retire.

Alors oui, il y avait peut-être des solutions plus élégantes, comme par exemple refaire entièrement l'équilibrage de toutes les compétences de dégâts des WHM et SCH. Mais au final, même si c'est brutal, le retrait de la Prestance du prêtre permet de résoudre le problème de DPS trop haut sur les Healers efficacement et rapidement.
    C'est fait au hachoir, je l'accorde, mais le problème initial était très largement plus gênant que les effets ce nerf. Même sans Cleric Stance, un heal peut toujours heal, hein. Si on avait pu besoin de healers en Frontlines à cause de ce changement, là ouais, ça aurait été con. Mais que je sache, tu peux encore faire ton taff principal.

Aller, comme t'aime bien t'appuyer sur l'argumentaire des autres à défaut d'en apporter un toi-même, je vais terminer en me mettant à ce niveau :
    Quote Originally Posted by Domira View Post
    What it means is that the people who will quit pvp healing never enjoyed healing to begin with but dpsing with the option to heal.
    (1)

Player
    hyrliath's Avatar
    Character
    Hyrliath Drialim
    World
    Cerberus
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Salut donc me concernant pour l'arme novus de war. J'ai commencer à avancer dans la nexus. Ayant bien compris qu'il fallais tester pas mal de donjon, voici les infos que j'ai obtenus concernant l'éclat de ma bravura novus à la fin des donjons que j'ai fait:

Garuda Hm : faible
    Ramuh Hm : tres faible
    Levi Hm : très faible
    Ifrit normal : quasiment imperceptible
    tam tara (via mission experte) : vif
    tam tara : vif
    CT 2 deux fois d'affilé : très vif
    carte alexandrite : très faible

je pense qu'il serait interessant de poster nos résultat pour voir si ils correspondent en fonction de de l'arme (lors des bouquin pour l'animus, tout le monde n'avais pas les même donjons, donc peut être qu'ici on obtiendra pas les même résultat sur les même donjons avec des armes différentes).et en fonction d'autre critères.
    (1)

Player
    Utsu's Avatar
    Character
    Utsu Aensland
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Quote Originally Posted by Fyce View Post
    Au final, je n'ai pas beaucoup de taff aujourd'hui, je peux donc me faire un peu plaisir.

La personne que tu cite a vu son argumentaire se faire démontr son argumentaire par Domira juste en dessous. Evidemment, tout comme toi, il y a beaucoup d'entêtement, et assez peu d'arguments objectifs... ça se résume en un gros "QQ, je peux plus tuer plein de gens avec mon heal ;_;... Mais j'vous jure, je faisais un peu de heal aussi quand je devais !".

De plus, j'ai déjà répondu à tout ce qu'il/elle a dit.
    Aussi, dans le post juste après, ça cause de Guild Wars 2. Lycinder compare les classes et le PvP de FFXIV à celles et celui de Guild Wars 2. Wut?
    Les deux jeux ont un design complètement différents... ou, devrais-je même dire opposés. Comme Domira l'a dit, Guild Wars 2 n'est pas basé sur la "trinité" Tank/Heal/DPS, et le rôle des "heals" sur GW2 est différent en tous points avec ceux de FFXIV.
    Comparer les deux n'a strictement aucun intérêt, et ne sert qu'à démontrer une méconnaissance totale des mécanismes de PvP dans un contexte donné.

Lycinder me donne aussi raison : "Yes our dps was overpowered since we had some instant cast damage skills which were incredibly effective". C'est ce que je répète depuis le début, un Healer ne dois pas être capable de sortir des dégâts "incredibly effective". C'est un non-sens total que, visiblement, tu n'arrive pas à admettre.

Donc euh... ouais. Citer quelqu'un qui se fait démonter, qui n'a pas de réels arguments et qui fait des bourdes comme comparer FFXIV et GW2, ça ne te donne pas beaucoup de crédibilité. Au contraire, ça t'en retire.

Alors oui, il y avait peut-être des solutions plus élégantes, comme par exemple refaire entièrement l'équilibrage de toutes les compétences de dégâts des WHM et SCH. Mais au final, même si c'est brutal, le retrait de la Prestance du prêtre permet de résoudre le problème de DPS trop haut sur les Healers efficacement et rapidement.
    C'est fait au hachoir, je l'accorde, mais le problème initial était très largement plus gênant que les effets ce nerf. Même sans Cleric Stance, un heal peut toujours heal, hein. Si on avait pu besoin de healers en Frontlines à cause de ce changement, là ouais, ça aurait été con. Mais que je sache, tu peux encore faire ton taff principal.

Aller, comme t'aime bien t'appuyer sur l'argumentaire des autres à défaut d'en apporter un toi-même, je vais terminer en me mettant à ce niveau :
    Je pense que je pourrai encore kill des gens sans Cleric Stance, c'est pas là mon souci. Mon souci c'est que le nerf est bâclé, y'avait mieux à faire, Cleric Stance c'est tout notre aspect un peu hybride qui s'envole, déjà qu'on avait pas de CC, si en plus notre assist DPS est misérable, ça m'embête d'être réduit à un simple healbot. Que ça soit clair, ma vocation première est de heal, ça y'a pas de soucis, je veux juste pas qu'on touche à la richesse de mon job, nerf le DPS m'aurait pas plus choqué que ça, mais toucher directement à Cleric Stance est pour moi vraiment trop brutal.

Pour les comparaisons, perso', je parle de WoW dans le topic en question, tu as du le voir : Disci Priest/Mageladin.

Au sujet du DPS, je suis à moitié d'accord, le burst d'un Disci Priest est (était ? J'y joue plus) insane sur WoW, pourtant c'est un healer. Donc, ok pour un petit nerf de notre DPS, mais le détruire complètement c'est exagéré. Un healer peut sortir un bon burst DPS à mon sens, tant que son DPS reste inférieur à de vrais DPS sur la durée.

Pour le reste on a l'air à peu près d'accord, nerf dégueulasse, qui résout le problème, certes, mais qui en créé d'autres, à mon sens. On peut toujours heal, mais on va avoir un gameplay encore plus boring.

PS : Notre burst DPS coûte des stacks, stacks qui sont précieuses, surtout avec le précédent nerf.
    (0)
    Last edited by Utsu; 09-17-2014 at 12:42 AM.

Player
    Shivaeyes's Avatar
    Character
    Seyes Yorch'eart
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100

Degoute...

Des mois que j'attendais le housing perso car pas de CL et j'avais hate de pouvoir avoir mon petit lopin de terre etc. et au final les prix exorbitants m'ont enleve tout espoir surtout qu'en 30-40 min toutes les petites maisons de Limsa etaient deja prises...

Je commence a me demander si le jeu vaut le coup de rester. Je viens de repasser une semaine (gratuite) sur le XI et malgre un retard evident (car arrete depuis un an) j'ai pris plus de plaisir a jouer que sur le 14... et je me suis rendu compte a quel point le 14 est une "usine" ... quand je me log, c roulettes quotidiennes, contrats de chasse quotidiens, et seulement apres ca, si j'ai encore du temps, je me dis "bon et si on jouait un peu"...

J'en tire aucun reel plaisir au final... et je suis tiraille car je suis admiratif du travail fait entre la v1 et la v2 mais depuis 2-3 maj... j'ai l'impression que l'ame du jeu s'est evanoui et je ne sais pas si je dois continuer d'esperer que ca revienne ou abandonner le navire...
    (6)

Player
    nicomede's Avatar
    Character
    Orphaelle Demorneciel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Concernant la "correction" sur la prestance du prêtre, je pense que le débat se situe à un autre niveau.
    Je ne l'utilisais quasiment pas en pvp, mes groupes avaient toujours plus besoin de soins que dégats. En revanche je ne cautionne pas cette façon de procéder et c'est sans doute une raison qui ne me fera plus retourner sur la frontline, pour le principe.
    Je n'aime pas cette façon qu'à SE d'aborder le pvp en changeant les règles du jeu du tout au tout. Je comprend très bien les raisons. Je comprend que si on appliquait les règles actuelles du pve au pvp ça donnerait n'importe quoi mais c'est aussi toute la difficulté du travail d'équilibrage.

C'est sûr que certains ajustements spécifiques au pvp sont nécessaires mais les changements apportés sont tellement violents qu'il modifient totalement le gameplay et les sensation de jeu de certaines classes (casters et heal surtout) et je trouve ça frustrant pour le joueur et très maladroit d'un point de vue game-design.

Je continue à voir le pvp comme un mini-jeu du coup plus ou moins en développement mais certainement pas comme une continuité du gameplay des jobs que je connais et que j'affectionne.
    (0)
    Last edited by nicomede; 09-17-2014 at 02:44 AM.

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by hyrliath View Post
    Salut donc me concernant pour l'arme novus de war. J'ai commencer à avancer dans la nexus. Ayant bien compris qu'il fallais tester pas mal de donjon, voici les infos que j'ai obtenus concernant l'éclat de ma bravura novus à la fin des donjons que j'ai fait:

Garuda Hm : faible
    Ramuh Hm : tres faible
    Levi Hm : très faible
    Ifrit normal : quasiment imperceptible
    tam tara (via mission experte) : vif
    tam tara : vif
    CT 2 deux fois d'affilé : très vif
    carte alexandrite : très faible

je pense qu'il serait interessant de poster nos résultat pour voir si ils correspondent en fonction de de l'arme (lors des bouquin pour l'animus, tout le monde n'avais pas les même donjons, donc peut être qu'ici on obtiendra pas les même résultat sur les même donjons avec des armes différentes).et en fonction d'autre critères.
    En gros, la nexus, c'est "farm de donjon pour choper des éclats" ?

J'ai bon ?
    (0)

Player
    Eizenjhar's Avatar
    Character
    Sun Imladris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dancer Lv 90
    Quote Originally Posted by AnkheshEnpatoon View Post
    En gros, la nexus, c'est "farm de donjon pour choper des éclats" ?

J'ai bon ?
    Yep

Une sorte de Symbiose en gros
    (0)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Quote Originally Posted by Utsu View Post
    nerf le DPS m'aurait pas plus choqué que ça, mais toucher directement à Cleric Stance est pour moi vraiment trop brutal.

Ils auraient pu bloqué toutes les compétences DPS des heal en PvP a la place de ça ils ont préférer retirer ce qui les rendait cheat c'est tout ^^'
    Quand je vois que je faisait des Crit a 700 avec un instant Aspiration d'énergie en prestance et que le dps perdais sa vie plus rapidement que la mienne je voyais bien ou était le soucis.
    C'est pas plus mal ça permet d'être plus concentré sur la survie et celle de son groupe. de plus la cécité en instant restera toujours utile même sans prestance.
    (0)

Player
    Utsu's Avatar
    Character
    Utsu Aensland
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Quote Originally Posted by MerleFanel View Post
    Ils auraient pu bloqué toutes les compétences DPS des heal en PvP
    Bien la fumette ?

ce qui les rendait cheat
    En 1v1 on est plus fort, oui, rien de "cheat" là dedans, ça a toujours été comme ça, Heal > DPS en 1v1. Et en groupe, c'est les WHM spam Holy qui sont "cheat" avec Cleric Stance. Nous on a un burst (très bon, certes, pour ça que je parle de nerf du DPS) qui nous coûtent des stacks, ai-je besoin de rappeler que les stacks valent de l'or ?

C'est pas plus mal ça permet d'être plus concentré sur la survie et celle de son groupe.
    On pouvait faire ça ET assist DPS, ça s'appelle du skill.
    (1)

Page 23 of 24 FirstFirst ... 13 21 22 23 24 LastLast