Page 19 of 24 FirstFirst ... 9 17 18 19 20 21 ... LastLast
Results 181 to 190 of 232

Thread: Patch 2.38

Player
    Utsu's Avatar
    Character
    Utsu Aensland
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Quote Originally Posted by Fyce View Post
    Et tu peux m'expliquer pourquoi le job d'un heal devrait être "BEAUCOUP PLUS RICHE" alors que les classes de DPS, elles, n'ont absolument pas cette richesse ? Oh et, je ne vais même pas parler des Tanks qui sont relégués au rang de poteau à Stun et de gène mineure.

Si tu ne peux pas comprendre que les Heals étaient beaucoup trop versatiles et que cet aspect "couteau suisse" était nuisible à l'équilibrage du Front, c'est que tu n'as absolument pas le recul nécessaire pour avoir un bon aperçu de la chose, et donc que tu parles uniquement pour ton bénéfice personnel.

Oh et, oui, l'Érudit est maintenant nettement moins bon qu'un Mage Blanc, mais c'était déjà le cas avant à cause du nombre de CC disponible sur chacune des deux classes.
    Le seul avantage dont l'Érudit dispose, c'est que même s'il est focus, il peut toujours être utile via son pet et divers instants. Un Mage Blanc qui se retrouve focus est juste bon à balancer des Récup.

Pour finir, rien ne t'empêche de te balader en bijoux INT pour retrouver ce côté touche-à-tout... Mais toujours est-il que pouvoir jouer autant de rôles sans aucune contrepartie, ça posait objectivement un problème au niveau de l'égalité des classes au Front.

En clair : venir se plaindre que tu ne peux plus DPS convenablement avec un Heal, c'est comme se plaindre qu'un Dragoon ne peut pas soigner.
    Ton job a un archétype, alors tu t'y colle.
    Tu te plains de la richesse des autres classes ? Sérieusement ? Donc on peut virer tous les CC/sorts utilitaires des DPS vu que tu as l'air de penser que DPS = DPS, Heal = Heal et Tank = Tank/CC.

Où est le problème pour un heal d'assist dps en Cleric stance pendant qu'il ne heal pas ? On doit /dance sur les temps morts ? En 1v1 on doit attendre que le type en face meurt de vieillesse en spammant 3 touches de healing ? Un heal DOIT être versatile. Il l'est en PvE, mais apparemment en PvP faut jouer en mode nobrain, ça doit être la casu way of life, je sais pas.

Et un Érudit tient pas si bien que ça les focus, c'est une idée reçue ça. Si t'es CC tu peux pas use les spells de la fée, déjà, et quand t'es pas CC ta fée met 5 ans à réagir (bon, ça, c'est un autre problème). Embrace ne heal pas tant que ça, qui plus est. Et nos instants sont pas toujours up (dispell/autre usage [dôme]).

Je me balade déjà en bijoux Tank pour mieux tenir les focus, mais merci du conseil pour l'INT (y).

En clair : L'archétype n'empêche en aucun cas la richesse d'une classe/d'un rôle, sinon les DPS n'auraient QUE des sorts de DPS (aucun CC), les heal n'auraient QUE des sorts de heal/debuff (aucun CC/DPS), et les tanks n'auraient QUE des sorts de survie/CC (aucun DPS). C'est vraiment ça que tu veux ?
    (0)

Player
    Lewena's Avatar
    Character
    Lewena Yaeger
    World
    Moogle
    Main Class
    Summoner Lv 50
    Quote Originally Posted by Madie View Post
    Hein ? mon attitude a changé ? o.o
    C'est le cas.

Sur ce sujet d'équipeme,t, je me fous royalement de ce que porte mon voisin et comment il l'a obtenu. Tout ce que je demande, c'est que les personnes qui jouent avec moi en raid soient parti prenante du raid, i.e. qu'elles aient un équipement suffisant (~i95 pour commencer le le T6 voire même moins en fait) pour le raid mais aussi et surtout qu'elles connaissent leur classe et savent le mettre en pratique !

Sinon, rien à secouer du housing. Déjà que je n'ai même pas de chambre dans la maison de CL...
    (2)

Player
    Bob's Avatar
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Bon ben pratiquement tout les terrains ont déjà trouvé acquéreur sur Ragnarok ...
    Reste qu'un peut de place à Ul'dah.
    (0)
    Last edited by Bob; 09-16-2014 at 08:48 PM.
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !
    Quote Originally Posted by Nao Matsuda
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Il est bizarre ce sujet où au final tout le monde vient se foutre sur la tronche oO
    En gros c'est le sujet qui permet d'évacuer la frustration et la rancœur ? xd

"génial, la nouvelle quête de la relique, c'est juste de la symbiose modifiée .... "
    c'est à dire ?
    (0)

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Quote Originally Posted by Bob View Post
    Bon ben pratiquement tout les terrains ont déjà trouvé acquéreur sur Ragnarok ...
    Reste qu'un peut de place à Ul'dah.
    Oui je viens de check aussi, c'etait prévisible et je trouve ça tellement nul d'avoir mélangé quartier cl et perso -_-. On aurait pu avoir une zone sympa à la Aion avec une map dédiée qu'à ça mais non là ça fait pitié quand même.
    (0)

Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Quote Originally Posted by Utsu View Post
    En clair : L'archétype n'empêche en aucun cas la richesse d'une classe/d'un rôle, sinon les DPS n'auraient QUE des sorts de DPS (aucun CC), les heal n'auraient QUE des sorts de heal/debuff (aucun CC/DPS), et les tanks n'auraient QUE des sorts de survie/CC (aucun DPS). C'est vraiment ça que tu veux ?
    Sans entrer dans ton délire d'exagération, oui, c'est ce que "je" veux. Pourquoi ? Car c'est adapté à un environnement PvP.
    (Quand je parle de "délire d'exagération", c'est bien évidemment le fait de retirer les 3/4 des skills de chaque job, hein. Je n'ai jamais dit ça.)

Le problème que je mentionnais était le fait que les soigneurs avaient la possibilité de CC/Heal/DPS de manière tout à fait efficace, sans aucune forme de pénalité/restriction.
    Et oui, ça, en PvP, ça pose problème.

En PvP, la chose la plus importante pour les joueurs et de pouvoir très rapidement identifier leurs adversaires. Avant ce nerf, si tu tombais contre une team avec 4-5 Heals, c'était absolument impossible à déterminer. Ils pouvaient changer d'un rôle à l'autre en un claquement de doigts, annihilant complètement ce concept.

En fait, ce n'est pas que tu ne vois pas pourquoi une classe "couteau-suisse" peut être nuisible au PvP, c'est simplement que tu ne sais pas sur quels principes de base un environnement PvP est fondé.

Toi, tu veux simplement pouvoir être le Mac Gyver de l'équipe, paré à répondre à toute situation efficacement, car ça apporte de la richesse à ton gameplay. Bien que ça ait un côté tout à fait pertinent et louable, il n'en reste pas moins que ça brise certains concepts basiques lors d'affrontements PvP.
    La meilleure preuve que je puisse apporter c'est de reprendre l'équipe de 4-5 heals que j'ai cité plus haut en t'affirmant que cette équipe était tout à fait viable et pouvait complètement affronter une team équilibrée au niveau de ses classes.
    Après, si tu ne vois pas pourquoi une team composée de plus de la moitié de soigneurs puisse rivaliser avec une team équilibrée, là je ne pourrais plus rien faire de plus.
    (0)

Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    "génial, la nouvelle quête de la relique, c'est juste de la symbiose modifiée .... "
    c'est à dire ?
    Farm donjon, primo etc pour que ta novus devienne une nexus. ^^
    (0)
    MAIN JOB : PALADIN/MAGE ROUGE

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Quote Originally Posted by panzertroll View Post
    génial, la nouvelle quête de la relique, c'est juste de la symbiose modifiée ....
    C'est ce que j'ai cru comprendre aussi. Comem quoi la relic c'est pas pve hl ça demande faire des trucs que tout le monde peut faire. Youpi ...

Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    Il est bizarre ce sujet où au final tout le monde vient se foutre sur la tronche oO
    En gros c'est le sujet qui permet d'évacuer la frustration et la rancœur ? xd
    J'ai encore pas mal de rancoeur tu sais ... Je sais qu'on devrait pas rager ainsi sur un topic forum, faire ses gamins mais des fois la pensée pousse à bout et même en essayant d'ignorer pas possible ...
    (0)

Player

C'est ce que j'ai cru comprendre aussi. Comem quoi la relic c'est pas pve hl ça demande faire des trucs que tout le monde peut faire. Youpi ...
    J'ai pas encore testé mais ça parle de faire des activités du type de ramuh EX au moins, donc oui, c'est quand même du PVE HL.
    (1)

Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Oui car l'harmonisation de ta relique depend de ce que tu fais. En faisant des primo Ex ou des donjons HL, cela augmente plus vite
    (1)
    MAIN JOB : PALADIN/MAGE ROUGE

Page 19 of 24 FirstFirst ... 9 17 18 19 20 21 ... LastLast