Page 17 of 23 FirstFirst ... 7 15 16 17 18 19 ... LastLast
Results 161 to 170 of 232

Thread: Patch 2.38

Dev. Posts

Hybrid View

Player
    Narzaal's Avatar
    Character
    Narzaal Legris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by Utsu View Post
    Il a déjà posté sur les forums (page d'accueil du forum, en haut à droite, pour le message).
    On a pas du lire le même parce que ça dit juste que y aura le double d'instances. Il dit pas que les prix diminueront. Est-ce que ça veut dire qu'on aura toujours les mêmes prix exorbitants que les CL ? Non faut qu'il communique là dessus qu'on sache un peu à quoi s'attendre quand on voit qu'il affirmait que ça serait beaucoup moins cher que pour les CL alors que finalement un joueur est considéré comme une CL à lui tout seul. J'en connais qui peuvent acheter les plus grandes maisons sans l'aide de personne mais ça reste une minorité. On aurait du tourner aux alentour du million pour le prix minimum, pas 4 (voir 2 ou 3 selon les serveurs)
    (0)

Player
    Utsu's Avatar
    Character
    Utsu Aensland
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Quote Originally Posted by Narzaal View Post
    On a pas du lire le même parce que ça dit juste que y aura le double d'instances. Il dit pas que les prix diminueront. Est-ce que ça veut dire qu'on aura toujours les mêmes prix exorbitants que les CL ? Non faut qu'il communique là dessus qu'on sache un peu à quoi s'attendre quand on voit qu'il affirmait que ça serait beaucoup moins cher que pour les CL alors que finalement un joueur est considéré comme une CL à lui tout seul. J'en connais qui peuvent acheter les plus grandes maisons sans l'aide de personne mais ça reste une minorité. On aurait du tourner aux alentour du million pour le prix minimum, pas 4 (voir 2 ou 3 selon les serveurs)
    Il attendra sans doute le TGS pour ça.
    (0)

Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Oh bah mince, les soigneurs vont devoir soigner en PVP. C'était complètement inattendu. Quelle déception.
    (0)

Player
    Utsu's Avatar
    Character
    Utsu Aensland
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Quote Originally Posted by Fyce View Post
    Oh bah mince, les soigneurs vont devoir soigner en PVP. C'était complètement inattendu. Quelle déception.
    Il est où le rapport ? T'es au courant qu'on heal déjà ? Que ce nerf limite notre gameplay à 3 touches et à healbot en mode tourelle alors que le job d'un heal ça devrait être BEAUCOUP PLUS RICHE (assist DPS/control) que ça ?

Il est où l'intérêt de jouer Scholar après ce patch ? On nous a déjà nerf au niveau du heal avec le Aetherflow dispellable, maintenant on nerf notre côté hybride en virant la Cleric Stance ? Tu m'expliques pourquoi je devrais encore jouer Scholar alors que le WHM est clairement au dessus maintenant avec ses deux CC immondes ?

Si c'est pour poster des trucs comme ça, autant t'abstenir.
    (0)

Player
    Narzaal's Avatar
    Character
    Narzaal Legris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Oui c'est ce que je disais, à la lettre live.
    Sinon il a quand même communiqué mais sur le forum jp ici. J'ai google tradé tout ça rapido, j'ai pas encore tout lu mais à ce que j'ai compris il dit que
    - le prix est plus bas que les prix qu'on avait à l'arrivé des logements de CL
    - le prix baissait plus lentement puisqu'il fallait 3 mois pour atteindre la moitié, maintenant il ne faut plus que 1 mois
    - l'augmentation du nombre de gils sur le serveur a énormément augmenté

Et j'ai rien compris au reste vu que Google Trad a du mal avec le jap.
    (0)
    Last edited by Narzaal; 09-16-2014 at 08:10 PM.

Player
    NekoSennin's Avatar
    Character
    Neko Sennin
    World
    Cerberus
    Main Class
    Lancer Lv 50
    @Angel

Ce qu'il oublie de te dire, c'est qu'une fois de plus il a été insultant d'entrée de jeu, à partir de la j'adapte ma réponse que se soit en bien ou en mal.

Insulte > je me fout de sa gueule > il tombe dans le piège et continue > le troll fonctionne, j'ai trouvé un jouet donc je m'amuse avec celui ci.

La preuve que ça à bien eu l'effet escompté est qu'il vien pleurer ici (d'ailleurs je réitère mon offre de klennex pour ce peon).

Tu trouves ça déplaisant ? Au final ca m'importe peu. Tu lui donnes toutes légitimité de me faire passer pour le vilain petit canard et lui la douce colombe blanche ? Soit, si pour toi une prise de bec suite a un différents de point de vu dans un debat te suffit à me cataloguer comme un connard, grand bien t'en face (pour ma par j'ai screen ses messages) mais c'est pas ça qui risque de m'affecter, bon quoi que, mais c'est de l'ordre du rictus...

Il aura au moins le mérite de m'avoir diverti l'espace de quelques minutes.

Bref à quoi bon ce défendre quand ont est déjà condamné avant la sentence ? Autemps rename en Tyrion mdr.

Sur ce, bon débat stérile.
    (0)
    Last edited by NekoSennin; 09-16-2014 at 08:13 PM.

Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Il est où le rapport ? T'es au courant qu'on heal déjà ? Que ce nerf limite notre gameplay à 3 touches et à healbot en mode tourelle alors que le job d'un heal ça devrait être BEAUCOUP PLUS RICHE (assist DPS/control) que ça ?

Il est où l'intérêt de jouer Scholar après ce patch ? On nous a déjà nerf au niveau du heal avec le Aetherflow dispellable, maintenant on nerf notre côté hybride en virant la Cleric Stance ? Tu m'expliques pourquoi je devrais encore jouer Scholar alors que le WHM est clairement au dessus maintenant avec ses deux CC immondes ?

Si c'est pour poster des trucs comme ça, autant t'abstenir.
    Et tu peux m'expliquer pourquoi le job d'un heal devrait être "BEAUCOUP PLUS RICHE" alors que les classes de DPS, elles, n'ont absolument pas cette richesse ? Oh et, je ne vais même pas parler des Tanks qui sont relégués au rang de poteau à Stun et de gène mineure.

Si tu ne peux pas comprendre que les Heals étaient beaucoup trop versatiles et que cet aspect "couteau suisse" était nuisible à l'équilibrage du Front, c'est que tu n'as absolument pas le recul nécessaire pour avoir un bon aperçu de la chose, et donc que tu parles uniquement pour ton bénéfice personnel.

Oh et, oui, l'Érudit est maintenant nettement moins bon qu'un Mage Blanc, mais c'était déjà le cas avant à cause du nombre de CC disponible sur chacune des deux classes.
    Le seul avantage dont l'Érudit dispose, c'est que même s'il est focus, il peut toujours être utile via son pet et divers instants. Un Mage Blanc qui se retrouve focus est juste bon à balancer des Récup.

Pour finir, rien ne t'empêche de te balader en bijoux INT pour retrouver ce côté touche-à-tout... Mais toujours est-il que pouvoir jouer autant de rôles sans aucune contrepartie, ça posait objectivement un problème au niveau de l'égalité des classes au Front.

En clair : venir se plaindre que tu ne peux plus DPS convenablement avec un Heal, c'est comme se plaindre qu'un Dragoon ne peut pas soigner.
    Ton job a un archétype, alors tu t'y colle.
    (3)

Player
    Utsu's Avatar
    Character
    Utsu Aensland
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Et tu peux m'expliquer pourquoi le job d'un heal devrait être "BEAUCOUP PLUS RICHE" alors que les classes de DPS, elles, n'ont absolument pas cette richesse ? Oh et, je ne vais même pas parler des Tanks qui sont relégués au rang de poteau à Stun et de gène mineure.

Si tu ne peux pas comprendre que les Heals étaient beaucoup trop versatiles et que cet aspect "couteau suisse" était nuisible à l'équilibrage du Front, c'est que tu n'as absolument pas le recul nécessaire pour avoir un bon aperçu de la chose, et donc que tu parles uniquement pour ton bénéfice personnel.

Oh et, oui, l'Érudit est maintenant nettement moins bon qu'un Mage Blanc, mais c'était déjà le cas avant à cause du nombre de CC disponible sur chacune des deux classes.
    Le seul avantage dont l'Érudit dispose, c'est que même s'il est focus, il peut toujours être utile via son pet et divers instants. Un Mage Blanc qui se retrouve focus est juste bon à balancer des Récup.

Pour finir, rien ne t'empêche de te balader en bijoux INT pour retrouver ce côté touche-à-tout... Mais toujours est-il que pouvoir jouer autant de rôles sans aucune contrepartie, ça posait objectivement un problème au niveau de l'égalité des classes au Front.

En clair : venir se plaindre que tu ne peux plus DPS convenablement avec un Heal, c'est comme se plaindre qu'un Dragoon ne peut pas soigner.
    Ton job a un archétype, alors tu t'y colle.
    Tu te plains de la richesse des autres classes ? Sérieusement ? Donc on peut virer tous les CC/sorts utilitaires des DPS vu que tu as l'air de penser que DPS = DPS, Heal = Heal et Tank = Tank/CC.

Où est le problème pour un heal d'assist dps en Cleric stance pendant qu'il ne heal pas ? On doit /dance sur les temps morts ? En 1v1 on doit attendre que le type en face meurt de vieillesse en spammant 3 touches de healing ? Un heal DOIT être versatile. Il l'est en PvE, mais apparemment en PvP faut jouer en mode nobrain, ça doit être la casu way of life, je sais pas.

Et un Érudit tient pas si bien que ça les focus, c'est une idée reçue ça. Si t'es CC tu peux pas use les spells de la fée, déjà, et quand t'es pas CC ta fée met 5 ans à réagir (bon, ça, c'est un autre problème). Embrace ne heal pas tant que ça, qui plus est. Et nos instants sont pas toujours up (dispell/autre usage [dôme]).

Je me balade déjà en bijoux Tank pour mieux tenir les focus, mais merci du conseil pour l'INT (y).

En clair : L'archétype n'empêche en aucun cas la richesse d'une classe/d'un rôle, sinon les DPS n'auraient QUE des sorts de DPS (aucun CC), les heal n'auraient QUE des sorts de heal/debuff (aucun CC/DPS), et les tanks n'auraient QUE des sorts de survie/CC (aucun DPS). C'est vraiment ça que tu veux ?
    (0)

Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100
    En clair : L'archétype n'empêche en aucun cas la richesse d'une classe/d'un rôle, sinon les DPS n'auraient QUE des sorts de DPS (aucun CC), les heal n'auraient QUE des sorts de heal/debuff (aucun CC/DPS), et les tanks n'auraient QUE des sorts de survie/CC (aucun DPS). C'est vraiment ça que tu veux ?
    Sans entrer dans ton délire d'exagération, oui, c'est ce que "je" veux. Pourquoi ? Car c'est adapté à un environnement PvP.
    (Quand je parle de "délire d'exagération", c'est bien évidemment le fait de retirer les 3/4 des skills de chaque job, hein. Je n'ai jamais dit ça.)

Le problème que je mentionnais était le fait que les soigneurs avaient la possibilité de CC/Heal/DPS de manière tout à fait efficace, sans aucune forme de pénalité/restriction.
    Et oui, ça, en PvP, ça pose problème.

En PvP, la chose la plus importante pour les joueurs et de pouvoir très rapidement identifier leurs adversaires. Avant ce nerf, si tu tombais contre une team avec 4-5 Heals, c'était absolument impossible à déterminer. Ils pouvaient changer d'un rôle à l'autre en un claquement de doigts, annihilant complètement ce concept.

En fait, ce n'est pas que tu ne vois pas pourquoi une classe "couteau-suisse" peut être nuisible au PvP, c'est simplement que tu ne sais pas sur quels principes de base un environnement PvP est fondé.

Toi, tu veux simplement pouvoir être le Mac Gyver de l'équipe, paré à répondre à toute situation efficacement, car ça apporte de la richesse à ton gameplay. Bien que ça ait un côté tout à fait pertinent et louable, il n'en reste pas moins que ça brise certains concepts basiques lors d'affrontements PvP.
    La meilleure preuve que je puisse apporter c'est de reprendre l'équipe de 4-5 heals que j'ai cité plus haut en t'affirmant que cette équipe était tout à fait viable et pouvait complètement affronter une team équilibrée au niveau de ses classes.
    Après, si tu ne vois pas pourquoi une team composée de plus de la moitié de soigneurs puisse rivaliser avec une team équilibrée, là je ne pourrais plus rien faire de plus.
    (0)

Player
    Utsu's Avatar
    Character
    Utsu Aensland
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Sans entrer dans ton délire d'exagération, oui, c'est ce que "je" veux. Pourquoi ? Car c'est adapté à un environnement PvP.
    (Quand je parle de "délire d'exagération", c'est bien évidemment le fait de retirer les 3/4 des skills de chaque job, hein. Je n'ai jamais dit ça.)

Le problème que je mentionnais était le fait que les soigneurs avaient la possibilité de CC/Heal/DPS de manière tout à fait efficace, sans aucune forme de pénalité/restriction.
    Et oui, ça, en PvP, ça pose problème.

En PvP, la chose la plus importante pour les joueurs et de pouvoir très rapidement identifier leurs adversaires. Avant ce nerf, si tu tombais contre une team avec 4-5 Heals, c'était absolument impossible à déterminer. Ils pouvaient changer d'un rôle à l'autre en un claquement de doigts, annihilant complètement ce concept.

En fait, ce n'est pas que tu ne vois pas pourquoi une classe "couteau-suisse" peut être nuisible au PvP, c'est simplement que tu ne sais pas sur quels principes de base un environnement PvP est fondé.

Toi, tu veux simplement pouvoir être le Mac Gyver de l'équipe, paré à répondre à toute situation efficacement, car ça apporte de la richesse à ton gameplay. Bien que ça ait un côté tout à fait pertinent et louable, il n'en reste pas moins que ça brise certains concepts basiques lors d'affrontements PvP.
    La meilleure preuve que je puisse apporter c'est de reprendre l'équipe de 4-5 heals que j'ai cité plus haut en t'affirmant que cette équipe était tout à fait viable et pouvait complètement affronter une team équilibrée au niveau de ses classes.
    Après, si tu ne vois pas pourquoi une team composée de plus de la moitié de soigneurs puisse rivaliser avec une team équilibrée, là je ne pourrais plus rien faire de plus.
    Tu fais du PvP depuis combien de temps ? Pas depuis bien longtemps je pense, parce que limiter les classes à des archétypes c'est complètement anti-PvP, dans tous les MMO que ce soit.

Dans le cas du Scholar, ses CC sont ridicules, son DPS était bon (peut-être trop, mais ça justifie pas le retrait de Cleric Stance), et son healing à peu près égal au WHM. Maintenant on est mauvais en CC, mauvais en DPS, et légèrement en dessous du WHM en healing, on fait quoi ? On reroll WHM et on la ferme ? Va jeter un oeil sur le forum US, y'a des posts très bien construits sur le sujet.

Ce qui était abusé, et ce qui justifie le nerf de Cleric stance, pour ta gouverne, c'est le spam Holy du WHM. Mais dans l'histoire, le Scholar ils s'en tapent, ils ont fait un nerf complètement bateau.

Les classes un peu hybride n'ont rien de nuisible au PvP, ça demande juste plus de brain.

Je m'en tape d'être Mac Gyver ou Chuck Norris ou Bruce Lee ou qui tu veux, je veux juste que tu réalises qu'un heal ne doit pas se limiter au healing, tout comme un DPS ne doit pas se limiter au DPS, on a les outils pour, pourquoi nous les retirer ? Un nerf DPS, pourquoi pas, mais retirer un outil entier, non.

PS : Dans ton raisonnement, tu oublies l'Antre, car le nerf s'applique aussi à l'Antre, donc le coup des 4-5 heals ça passe pas. Et au sujet des groupes de 4-5 heals en Frontline, il m'est déjà arrivé de me faire stomp par une team "équilibrée" comme tu dis, tout ce qui est broken avec Cleric Stance, en heal, c'est le spam Holy.

PS2 : Au final, la meilleure news du patch c'est :

Les messages d’erreur relatifs aux combats peuvent maintenant être masqués.
    (0)
    Last edited by Utsu; 09-16-2014 at 09:31 PM.

Page 17 of 23 FirstFirst ... 7 15 16 17 18 19 ... LastLast