Originally Posted by
Fyce
Sans entrer dans ton délire d'exagération, oui, c'est ce que "je" veux. Pourquoi ? Car c'est adapté à un environnement PvP.
(Quand je parle de "délire d'exagération", c'est bien évidemment le fait de retirer les 3/4 des skills de chaque job, hein. Je n'ai jamais dit ça.)
Le problème que je mentionnais était le fait que les soigneurs avaient la possibilité de CC/Heal/DPS de manière tout à fait efficace, sans aucune forme de pénalité/restriction.
Et oui, ça, en PvP, ça pose problème.
En PvP, la chose la plus importante pour les joueurs et de pouvoir très rapidement identifier leurs adversaires. Avant ce nerf, si tu tombais contre une team avec 4-5 Heals, c'était absolument impossible à déterminer. Ils pouvaient changer d'un rôle à l'autre en un claquement de doigts, annihilant complètement ce concept.
En fait, ce n'est pas que tu ne vois pas pourquoi une classe "couteau-suisse" peut être nuisible au PvP, c'est simplement que tu ne sais pas sur quels principes de base un environnement PvP est fondé.
Toi, tu veux simplement pouvoir être le Mac Gyver de l'équipe, paré à répondre à toute situation efficacement, car ça apporte de la richesse à ton gameplay. Bien que ça ait un côté tout à fait pertinent et louable, il n'en reste pas moins que ça brise certains concepts basiques lors d'affrontements PvP.
La meilleure preuve que je puisse apporter c'est de reprendre l'équipe de 4-5 heals que j'ai cité plus haut en t'affirmant que cette équipe était tout à fait viable et pouvait complètement affronter une team équilibrée au niveau de ses classes.
Après, si tu ne vois pas pourquoi une team composée de plus de la moitié de soigneurs puisse rivaliser avec une team équilibrée, là je ne pourrais plus rien faire de plus.