Au final, je n'ai pas beaucoup de taff aujourd'hui, je peux donc me faire un peu plaisir.
La personne que tu cite a vu son argumentaire se faire démontr son argumentaire par Domira juste en dessous. Evidemment, tout comme toi, il y a beaucoup d'entêtement, et assez peu d'arguments objectifs... ça se résume en un gros "QQ, je peux plus tuer plein de gens avec mon heal ;_;... Mais j'vous jure, je faisais un peu de heal aussi quand je devais !".
De plus, j'ai déjà répondu à tout ce qu'il/elle a dit.
Aussi, dans le post juste après, ça cause de Guild Wars 2. Lycinder compare les classes et le PvP de FFXIV à celles et celui de Guild Wars 2. Wut?
Les deux jeux ont un design complètement différents... ou, devrais-je même dire opposés. Comme Domira l'a dit, Guild Wars 2 n'est pas basé sur la "trinité" Tank/Heal/DPS, et le rôle des "heals" sur GW2 est différent en tous points avec ceux de FFXIV.
Comparer les deux n'a strictement aucun intérêt, et ne sert qu'à démontrer une méconnaissance totale des mécanismes de PvP dans un contexte donné.
Lycinder me donne aussi raison : "Yes our dps was overpowered since we had some instant cast damage skills which were incredibly effective". C'est ce que je répète depuis le début, un Healer ne dois pas être capable de sortir des dégâts "incredibly effective". C'est un non-sens total que, visiblement, tu n'arrive pas à admettre.
Donc euh... ouais. Citer quelqu'un qui se fait démonter, qui n'a pas de réels arguments et qui fait des bourdes comme comparer FFXIV et GW2, ça ne te donne pas beaucoup de crédibilité. Au contraire, ça t'en retire.
Alors oui, il y avait peut-être des solutions plus élégantes, comme par exemple refaire entièrement l'équilibrage de toutes les compétences de dégâts des WHM et SCH. Mais au final, même si c'est brutal, le retrait de la Prestance du prêtre permet de résoudre le problème de DPS trop haut sur les Healers efficacement et rapidement.
C'est fait au hachoir, je l'accorde, mais le problème initial était très largement plus gênant que les effets ce nerf. Même sans Cleric Stance, un heal peut toujours heal, hein. Si on avait pu besoin de healers en Frontlines à cause de ce changement, là ouais, ça aurait été con. Mais que je sache, tu peux encore faire ton taff principal.
Aller, comme t'aime bien t'appuyer sur l'argumentaire des autres à défaut d'en apporter un toi-même, je vais terminer en me mettant à ce niveau :