Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 18
    Player
    StriderFox's Avatar
    Character
    Miss Ghost
    World
    Phantom
    Main Class
    Samurai Lv 90

Raid a nombres de participant choisis

Suggestions: Serait il pas possible d'avoir en plus des raid 8 joueurs.
    Raid 10,12, voir 15 personnes pour ne plus a avoir a laisser de personnes de coté.
    (7)

Player
    mojiador's Avatar
    Character
    Eleanore Mojiador
    World
    Shiva
    Main Class
    Archer Lv 50
    Et si on est 11,13 voir 16 ??
    je vais pas paraitre mechant mais y auras toujours des personne qui seront plus ou moins mis sur la touche ...
    as moins de faire des raids qui s adapte au nombre de participant avec un minimum de 8 joueur jusqu as un maximum de 24 ....
    (2)

Player
    Daigoro's Avatar
    Character
    Asaka Bloodmoon
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 60
    Normalement sa ne devrais pas être impossible pour eux de monté les pv et la force des bosses en fonction du nombre de joueurs dans le raid mais le problème viens du fait que les strat et zone de combat ont été faite pour des équipe de 8 joueurs (24 pour la CT) , perso j'imagine mal plus de 8 joueurs sur titan ex (déjà qu'a 8 ont est serré mais a 24 xD)
    (0)
    Vie tes rêves et protège toujours ton honneur de SOLDAT

Zack Fair

Player
    mojiador's Avatar
    Character
    Eleanore Mojiador
    World
    Shiva
    Main Class
    Archer Lv 50
    Si tu fait reference as mon exemple vaut mieux le faire sur des raid qui de base sont as 24 joueur que sur les raid 8 joueur
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Complètement POUR cette option.
    (1)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Daigoro's Avatar
    Character
    Asaka Bloodmoon
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 60
    Quote Originally Posted by mojiador View Post
    Si tu fait reference as mon exemple vaut mieux le faire sur des raid qui de base sont as 24 joueur que sur les raid 8 joueur
    Oui c'est pas faux non plus
    (0)
    Vie tes rêves et protège toujours ton honneur de SOLDAT

Zack Fair

Player
    mojiador's Avatar
    Character
    Eleanore Mojiador
    World
    Shiva
    Main Class
    Archer Lv 50
    Apres je sait pas si c est faisable ou pas (je suis pas programmeur ) mais je dit ca surtout pour souligner que quelque soit la limite fixer pour les raids soit ont arrive pas as avoir lenombre de participant necessaire soit y en as toujour un ou 2 qui sont sur la touche ....
    (0)

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Daigoro View Post
    Normalement sa ne devrais pas être impossible pour eux de monté les pv et la force des bosses en fonction du nombre de joueurs
    Juste les pv hein.
    Les pv de l'équipe ne sont pas boosté en fonction du nombre de participant, alors si à 24, le boss voit sa force multiplié par 3 (trois fois plus de joueurs), pas sur que les tanks survivent à grand chose
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    J'ai retrouvé le nom d'un système de wow qui conviendrait : les raids dynamiques.
    http://eu.battle.net/wow/fr/blog/10175200/
    http://wow.game-guide.fr/precisions-...ds-dynamiques/

Pour combler ledit fossé, nous sommes en train de développer un nouveau système de raids dynamiques, avec un nouveau niveau de difficulté situé entre l’outil Raids et le mode normal et qui sera disponible pour les groupes déjà constitués de 10 à 25 joueurs. Que vous ayez 11, 14 ou 23 amis disponibles, tout le monde pourra participer.

Le système de raids dynamiques est conçu pour que le niveau de difficulté s’adapte au nombre de joueurs présents dans le raid. Si vous passez de 14 joueurs une semaine à 22 joueurs la semaine suivante, la difficulté sera automatiquement modifiée. Et n’oubliez pas que, contrairement à l’outil Raids, ce mode ne proposera pas de recherche d’autres membres ; vous devrez donc inviter suffisamment de gens à participer, mais si certains ne peuvent pas venir, ce ne sera pas la fin du monde (ni du raid). Vous pourrez également toujours inviter des amis (nom réel) ou de Battle.net venant d’autres royaumes. C’est vous qui choisirez qui convier et quel niveau d’équipement vous demandez à ceux qui se joignent à votre groupe : il n’y a pas de prérequis de niveau d’objet pour ce mode.
    Les raids dynamiques font se poser beaucoup de questions, les joueurs s'interrogeant sur le fonctionnement exact de ce nouveau mode d'accès au contenu haut-niveau. Dans plusieurs messages sur le forum officiel anglophone, Crithto a précisé quelques détails.

Ainsi, le raid dynamique commence à échelonner la difficulté à partir de 10 joueurs. Il est cependant possible de commencer à vider l'instance avec moins de 10 joueurs, ce ne sera juste pas plus simple ! Il est possible de se mettre en fil d'attente à 7 joueurs par exemple et de faire les premiers packs de monstre en attendant les 3 retardataires.

Côté verrouillage, les raids dynamiques ont leur propre verrouillage. Après un bref moment, où Blizzard avait envisagé de baser le verrouillage des boss sur les joueurs ayant la progression la moins élevée, ils sont finalement revenus à un fonctionnement plus classique : le verrouillage est basé sur celui du chef de groupe. Ainsi, si le chef du raid a déjà tué 3 boss sur la période de verrouillage, alors tout le monde commencera à partir du 4ème boss.

Côté butin, chaque joueur est éligible une fois par semaine pour chaque boss. Ainsi, si un joueur va aider un groupe A à tuer le 4ème boss puis retourne avec un groupe B tuer les 3 premiers boss, il récupérera bien un butin sur chaque boss. Si par contre il continue sur le 4ème boss avec le groupe B, il ne sera pas éligible pour du butin supplémentaire sur ce boss. A noter qu'il recevra toujours la même quantité de points de Vaillance, peu importe le nombre de fois où il a tué un boss cette semaine. De même, si ce joueur possède des sceaux de guerre, il peut en dépenser à chaque fois pour tenter d'avoir du butin supplémentaire.
    (2)
    Last edited by Evangelus; 09-23-2014 at 05:58 PM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Nerathun's Avatar
    Character
    Nera Thun
    World
    Omega
    Main Class
    Arcanist Lv 70
    N'importe quel système qui réduit la difficulté du jeu, je suis contre Je dis ça et j'ai même pas encore clear t6 >.< Vais reprendre ce que je disais dans un autre topic, vu que ce sujet semble effectivement plus approprié merci Evangelus

Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    Du contenu "extensible" qui s'adapte au nombre de personne qui font l'instance. On entre à 4, 8, 16, ou 24 et l'instance adapte la difficulté et le nombre de loot. Mais en sont-ils capable? Quand je vois l'état de l'option d'alliance, j'ai des doute. "C'est pas facile" quand leurs visions est figée sur l'accessibilité et l'absolue nécessité de tout faire entrer dans le DF.
    Quote Originally Posted by Nerathun View Post
    Ils connaissent de leur expérience du XI qui lui proposait (et propose encore aujourd'hui normalement ) des zones instanciées ouverte à de petite ou grosse alliance :
    - Dynamis : 1 à 64 participants (rework depuis)
    - Limbus : 1 à 18
    - Salvage : 3 à 18 (nerfed)
    - Einherjar : 6 ou 12 à 36 (nerfed)
    - Walk of Echoes : 1 à 36 il me semble (même si ce fût un grand bordel ce truc et nerf ou rework en conséquence)
    - Fracture : 6 à ... je ne sais plus j'en ai pas fait tant que ça, correspond à quand j'ai arrêté mon aventure sur Vana'diel

Sans oublier les event pour un groupe standard de 6 personnes (ou moins ) Assault, Nyzul, MMM, Meeble Burrows... ou qqch du genre

Et je mentionne ces events avant leur refonte et up de niveau de 2010 (à l'exception de Fracture, apparu avec Adoulin ^^). Autant Dynamis j'ai pu détesté cet event car trop long et contraignant, mais maintenant avec le recule c'était pas si mal que ça finalement. Une zone ouvert (à l'inverse d'un couloir ) ou l'on décidait sois même (en tant que groupe) de l'objectif (clear ou farm restons honnête) en fonction du temps et des moyens disponible (nombreux on partait pour un clear, sinon du farm pour se stuff ou simplement faire des sous). Cela manquait de fun c'est sûr, mais dans le font, correspond à peu de chose près à ce dont bcp de mmo ont besoin aujourd'hui à mon avis Et merde j'adorais y sac pull moi et m'en foutais de l'xp perdue (car oui, une mort c'était 5~10%XP perdu sur sont buffer xp et sans cet xp supplémentaire, c'était level down XD).
    Pour continuer dans les exemples du XI, on peut même étendre l'idée sur Sky, Sea, ZNM, etc. (zone ouverte et non instancié proposant des "trigger pop", on échange un objet sur une marque pour pop le NM voulu). Il y avait un topic similaire à ce que je veux dire dans la section anglaise du forum mais je n'arrive pas à le retrouver. Là ou je pense ou la mécanique du XI était brillante, de manière général le contenu était prévu pour une ou plusieurs alliance complète (un groupe 6 personnes, une alliance étant composée de 3 groupes, 18 personnes). Cela dit, rien empêchait les joueurs d'y aller en plus petit nombre pour atteindre un objectif du moment qu'ils en était capable (du coup moins de compétition sur les drop) ou à l'inverse y aller en grand nombre (garantir voir faciliter par le nombre de participant certains combat pour un clear par exemple) quand cela était possible .

L'autre magie du truc, je prend l'exemple de Limbus, ouvert à 18 personnes mais de manière général se farmait à 6~8 personnes selon les zones. On avait un roster de 12~15 personnes pour cet event avec des horraires et temps de jeux irrégurlier et ça ne posait pas de soucis car finalement on avait toujours nos 6~8 participants et pas de soucis si on était les 15 présent on pouvait s'offrir le luxe de se séparer en deux groupes pour farm plus de zone et sans avoir une seule personne sur la touche :P
    (1)
    Last edited by Nerathun; 09-23-2014 at 06:20 PM.

Page 1 of 2 1 2 LastLast