Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 14
    Player
    Kunstler's Avatar
    Character
    Kunstler Meistera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Lancer Lv 44

question de debutant

slt à tous voila ce qui ces passé....
    j'avais laisser la quete principale depuis pas mal de temps et je me suis dit "tient je vais m'y remettre" (je suis dragon lvl38) donc je reprend ou je me suis arreter : le manoir de haukke.
    donc j'attaque le donjons et des qu'on arrive au sous sol je me suis fait expulse de la team sans explication aucune
    donc ma question est qu'est ce qui peut faire que je me fasse expulser, pasque moi en bon DPS debutant (mon 1er mmo...dsl) je bourrine tout ce que je vois et il me semble pas avoir vu de subtilité ou de "technique speciale" pour avancé...
    donc : comprend pas
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Tu tapais les mobs avant que le tank ne les ai tapés et ai monté son aggro dessus ?

Je faisais la même erreur que toi au tout début et on m'a vite expliqué ce qui n'allait pas.
    Dans le jeu quand tu fais un donjon à 4, le tank est celui qui doit encaisser un maximum de coups, c'est le "bouclier" de ton équipe. Donc quand vous arrivez devant un groupe de monstre, il doit être le premier à taper dessus pour monter l'agressivité des mobs contre lui.
    Ensuite les DPS peuvent commencer à taper (quand ils sont passés de orange à rouge) sur le même mob, en général le premier tapé par le tank.
    Il arrive que les tanks marquent les mobs de 1 à 3 ou 4 , c'est l'ordre à suivre pour les taper : le 1 est mort, tu passes au 2, etc.
    Si tu ne le fais pas, tu récupères l'aggro sur les mobs qui te foncent dessus, et du coup le joueur qui soigne a plus de difficultés : garder le tank en vie + le DPS qui a un mob qui lui court après. Si jamais tu récupères un mob, va tout de suite sur le tank (sans courir partout) et arrête de taper dessus. Quand la barre d'inimitié (aggro) redescend (quand l'icône du mob devient verte) tu peux retaper.

Si tu as foncé dans le tas en tapant sur tout ce qui bouge je pense que c'est pour ça qu'ils t'ont exclu
    (2)
    Last edited by Kingmanath; 09-11-2014 at 01:03 AM.

Player
    Kunstler's Avatar
    Character
    Kunstler Meistera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Lancer Lv 44
    ben non justement je me suis fait virer alors que j'attendais que le tank aille prendre l'aggro....
    je l'ai fait une fois par erreur au debut pasque que le tank est parti devant et j'ai voulu anticipé et j'ai trop anticipé mais c'est tout
    (0)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Quote Originally Posted by Kunstler View Post
    ) je bourrine tout ce que je vois et il me semble pas avoir vu de subtilité
    F.A.I.L.
    Un dps se doit de regarder quel mob le tank focus. tapper le même que lui pour ne pas lui voler l'agro et lui donner encore plus de travail ainsi qu'au healer qui doit a son tour heal 2 personnes a la fois.

Le rôle du DPS c'est de regarder ce que je tank fait et de bourriner dans un ordre précis tout en faisant gaffe a ne pas reprendre l'aggro (barre d inimitié)
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Parfois il suffit que tu fasses une erreur sur une prise d'aggro pour que les autres t'expulsent (surtout si tu oublies de t'excuser).
    Je te conseille, quand tu fais un donjon pour la première fois, de le préciser aux autres joueurs, ils seront plus indulgents et te donneront des conseils.
    (0)

Player
    Necato's Avatar
    Character
    Necato Feol
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 64
    Au sous-sol, ça veut dire que vous veniez juste de vaincre le premier boss me trompe-je ? Y a pas eu de casse sur ce boss ?
    T'aurais pas aggro les chauves souris avant de descendre au sous-sol ?

C'est dur de donner une raison pour un kick si on y était pas. Parfois il faut même pas chercher plus loin que : ils en avaient envie. Dans ces donjons, suffit que d'un seul "oui" pour kicker quelqu'un.
    (0)

Player
    Kunstler's Avatar
    Character
    Kunstler Meistera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Lancer Lv 44
    merle non je faisait attention ce qui etait pas simple car il en tapait un puis un autre etc etc....
    king je pense que ca doit etre ca mais pour les excuse vu que je suis sur PS4 le temps d'ecrire je me fait tuer 10X donc c'est pas que je veut pas mais selon ou on est c'est un peu chaud
    et necato oui on venait juste de tomber le boss sans casse
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Je te conseille de brancher un clavier sur ta PS4 pour dialoguer en donjon, c'est super pratique
    (0)

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Quote Originally Posted by Necato View Post
    C'est dur de donner une raison pour un kick si on y était pas. Parfois il faut même pas chercher plus loin que : ils en avaient envie. Dans ces donjons, suffit que d'un seul "oui" pour kicker quelqu'un.
    Aussi les mecs des fois peuvent kick pour l'éclate quoi ...
    Ou encore le kick car c'est un débutant et qu'ils veulent finir vite le donjon quoi.
    (0)

Player
    G4LLY's Avatar
    Character
    Sylwen Aerwin
    World
    Shiva
    Main Class
    Archer Lv 50
    D'expérience personnelle, les fois où j'ai vu une personne se faire expulsée c'était :

- Équipement jugé trop bas pas les autres membres. Ça devient rare vu qu'il y a souvent un ilvl minimum imposé par le duty finder et en général ça arrive qu tout début de l'instance

- Comportement immature et/ou insultes

- Quelqu'un qui fait des grosses erreurs et ne prend pas la peine de lire les conseils que les autres donnent

Après il y a le kick "gratuit" basé sur des critères puériles (t'es français, t'es DRG, t'as un chocobo rose,...). Mais ce genre de comportement raciste est vraiment très rare.
    (0)

www.7emeciel.net - Compagnie Libre francophone - Shiva

Page 1 of 2 1 2 LastLast