Page 1 of 7 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 62
    Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100

Sondage : qui parmi vous utilise les Classes (et pas les jobs) une fois niveau 50?

Je suis curieux de savoir qui parmi-vous utilise encore les classes une fois niveau 50?
    Et particulièrement les personnes "solo".

Les classes ne sont-elles pas un passage "inutile" au final (si on met de coté l'aspect quêtes/scénarios de celles-ci)?
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player

bien sur que c'est inutile, Yoshida l'a confirmé, c'est une épine dans le pied de la v1. Il veut essayer de s'en débarrasser mais c'est pas évident
    (0)

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    J'aimerai bien essayer partir en donjon avec mon acarniste mais bon ..
    (0)

Player
    MaouSama's Avatar
    Character
    Ylia Ster
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Inutile je pense, les seuls cas que j'ai pu apercevoir sont en PvP où j'ai croisé des Maraudeurs/Archers.
    (0)

Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    J'ai déjà eu un occultiste sur le Vigile de pierre HM et un maraudeur sur CT il y a quelques mois.
    Pour moi, les classes ont quand même une utilité dans la phase de leveling (apprentissage, background, découverte d'autres classes), mais à part cela, je trouve cela inutile car nous n'avons pas accès aux skills du job.
    (0)
    MAIN JOB : PALADIN/MAGE ROUGE

Player
    panzertroll's Avatar
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    Yoshi-P a laisser entendre que le système de classe-Job serait revu a la 3.0.
    On verra ce qu'ils feront a ce moment la.

Et pour ma part, je n'utilise plus les classes.
    (0)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Généralement excepté les mecs qui comprennent pas qu'ils ont des quêtes de classes et qu'ils ont une autre classe a monter 15.
    Nombre de fois ou je suis tomber sur un glad 40+ ou un arcaniste sur du brayflox ou Garuda NM
    (0)

Player
    Genz's Avatar
    Character
    Genz Kawakami
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    c'est une épine dans le pied de la v1
    Ils avaient carte blanche et en ont actuellement fait usage pour plein d'autres aspects, il n'y a absolument rien qui les empêchait de les supprimer. Si ils les ont gardés, c'est soi parce qu'ils comprennent rien à leur propre jeu et sont convaincus que le système est super intéressant (comme les 30 points de stat à attribuer), soi c'est juste pour mieux faire briller les jobs pour le fan-service (si on veut chercher une épine à ce sujet, c'est bien le fan-service, qui les a poussés à ajouter les jobs précipitamment sans vraiment chercher à rendre l'ensemble du système intéressant)
    (4)

Player

c'est facile de dire ça aujourd'hui. Ils devaient "réparer" le jeu. Et donc ils ont décidé de donner plus de relief au système de classes avec les jobs mais ils ont conscience que ça ne peut pas rester comme ça (comme l'a souligné panzertroll)
    Donc oui, les jobs, c'était avant tout pour le fan service mais ça repose sur des fondations bancales de la v1
    Le système des jobs avec les cross skills est intéressant mais on se passerait bien du reliquat de la v1, les classes.
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Un système de job à la FFIII, ou FFtactics serait idéal. Ils peuvent même mettre un job free-lance des le depart pour les phases de tutoriels et en faire un job qui peut exploiter toute les armes du jeu et skill pour en faire un job multi-tache en solo (c'est juste une idée comme ça, je me doute bien que c'est pas aussi simple).

Cette histoire de "changement" annoncé au niveau des classes/jobs me laisse à pensé que cet addon 3.0 semble etre de plus en plus une "version3.0" du jeu. Un jeu vraiment finit, pas développer dans l'urgence, qui servira vraiment de base aux joueurs sans "relicat" de la v1. ça plus le camp/ville du glas des revenants qui se construit dans la v2, l'arrivé de yugiri/nouvelle race dans la v2, etc

un joueur qui aura commencer la version 2 n'aura pas tout à fait les même chose qu'un joueur qui commencera à la version 3.0. Là où nous nous assistons à la mise en place des choses, eux auront déja les choses établies.

Hate de voir ce que le fan-fest reserve comme surprise.
    (5)
    Last edited by Evangelus; 09-08-2014 at 06:26 AM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Page 1 of 7 1 2 3 ... LastLast