Haaaa smn... mon job favori des FF.... et pourtant parfois salement amoche. Et dans le 14 c'est le cas, helas. Tous les "vrais" smn s'accordent largement sur ca. Pour ma part, les meilleurs ff a ce niveau la sont le 10 (Yuna, l'invokatrice par excellence) et le 11. Les points communs entre ces deux : de magnifiques chimeres UTILES et une relation certaine avec elles. Et ici on a ni l'un ni l'autre.

Au fond, on ne sortirait pas nos egi, certes on perdrait un peu en dps mais ca ne serait pas dramatique... et c'est totalement aberrant. Depuis quand un smn a autant de magie "degueu" comme bacterie, miasmes, et autres trucs degoulinants ? Lol

Qu'on vire tout ces spells et qu'on les remplace par de vrais actions pour nos egis. Et qu'on degage les actions communes des egis - genre renvoyer, placer, obeir... - de la barre d'actions "familiers" (on a qu'a les mettre dans nos barres a nous a la place des spells) et qu'on remplisse cette barre avec des actions egi.

Je me souviens avoir lu une interview de Yoshi-P dans laquelle il disait que ca serait difficile pour les joueurs de vraiment gerer un egi... Heu... faudrait p´tet pas deconner non plus lol