Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 33
    Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 90

Un système d'évolution graphique des "Egi" de l'invocateur, et leurs gameplay.

Tout le monde connait l'aspect graphique de chaque Egi de l'invocateur. On voit tout de suite à quel primordial il correspond et son rôle est bien définit également.
    Pourtant graphiquement c'est pas très beau, et la plupart des invocateurs s'accorde à dire qu'ils gagneraient à être plus détaillé et "stylé".

Si on se penche sur la concurrence, Aion par exemple, il existe des idées intéressantes qui pourraient s'avérer réutilisable pour les Egi des invocateurs de FFXIV ARR.
    Prenons l'exemple de l'évolution graphique de ces invocations dans AION au fils de la montée en niveau du joueur (et surement quêtes)(FFXIV peut s'en intéresser pour les futurs niveaux qu'ils ajouteront) :

Élémentaire du feu :

http://i.imgur.com/R8RzuTR.jpg

Élémentaire du vent :

http://i.imgur.com/K5AQOjm.jpg

Il existe même des invocations unique (plus ou moins) :

Penchons-nous maintenant sur le système des invocations sur AION :

Les invocations sont de deux natures : vous pouvez invoquer un esprit élémentaire (esprit), ou des serviteurs élémentaires (énergies).
    Des invocations de types différents donc. Plus de choix = plus de possibilité = enrichissement du combat.

Les serviteurs sont des invocations temporaires qui attaquent une cible définie. Ils perdent de la vie au cours du temps et lorsqu'ils attaquent. Leur attaque cesse dès que la cible est détruite ou lorsqu'ils disparaissent.
    Les esprits sont persistants et resteront à vos côtés tant qu'ils ne seront pas détruits. Ils obéiront par la suite à vos compétences de commandement pour attaquer vos cibles selon vos désidératas. Vous ne pouvez invoquer qu'un seul esprit à la fois. Si vous invoquez un nouvel esprit, le précédent disparaîtra. Il existe 6 esprits distincts : un pour chaque élément, plus un spécifique à chaque faction.
    ça ressemble aux Egi de FFXIV sauf que sur FFXIV ils ne perdent pas de vie au fils du temps.

Les esprits spécifiques aux Elyséens et aux Asmodiens sont invoqués par une compétence divine et ont une durée de vie limitée à 5m (au contraire des autres esprits).
    Là j'ai tout de suite pensé au système d'invocation de Final Fantasy XII avec les Eions qui étaient invoquer pour combattre temporairement au coté du joueur dans un temps très limité. On pourrait imaginer ça comme une sorte de "transcendance" exclusive au job invocateur. Un transcendance non pas ponctuelle, mais sur une durée précise, avec un super-Egi défensif, dps, ou de soutien.
    (28)
    Last edited by Evangelus; 09-07-2014 at 05:53 PM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Kadou's Avatar
    Character
    Kadou Knox
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Miner Lv 50
    +10000000000000
    (0)

Player
    Myria's Avatar
    Character
    Myria Genei
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 90
    Il faudrait clairement revoir cela pour l'invocateur on se croirai avec des invocation tronquées qui n'arrive pas à se distinguer vraiment, merci evan d'ouvrir le sujet.
    (0)

Player
    Shapik's Avatar
    Character
    Piitchoun Luckystar
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 65
    Oui je suis pour mais le systeme de transcendence doit être revu pour les autres classe aussi
    (0)

Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    +1 Million la dessus!

Il faut que les egi puissent évoluer visuellement parlant. Là ils ressemblent à rien. Si le jour ou les SMN seront lvl 99, ils continuent à invoquer des mini crottes, ce sera d'autant plus risible.

L'exemple d'Aion est vraiment celui que le SMN de FF14 doit suivre.
    (1)
    Compagnie libre Storm, serveur Ragnarok
    http://www.stormffxiv.com

Player
    Shivaeyes's Avatar
    Character
    Seyes Yorch'eart
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Haaaa smn... mon job favori des FF.... et pourtant parfois salement amoche. Et dans le 14 c'est le cas, helas. Tous les "vrais" smn s'accordent largement sur ca. Pour ma part, les meilleurs ff a ce niveau la sont le 10 (Yuna, l'invokatrice par excellence) et le 11. Les points communs entre ces deux : de magnifiques chimeres UTILES et une relation certaine avec elles. Et ici on a ni l'un ni l'autre.

Au fond, on ne sortirait pas nos egi, certes on perdrait un peu en dps mais ca ne serait pas dramatique... et c'est totalement aberrant. Depuis quand un smn a autant de magie "degueu" comme bacterie, miasmes, et autres trucs degoulinants ? Lol

Qu'on vire tout ces spells et qu'on les remplace par de vrais actions pour nos egis. Et qu'on degage les actions communes des egis - genre renvoyer, placer, obeir... - de la barre d'actions "familiers" (on a qu'a les mettre dans nos barres a nous a la place des spells) et qu'on remplisse cette barre avec des actions egi.

Je me souviens avoir lu une interview de Yoshi-P dans laquelle il disait que ca serait difficile pour les joueurs de vraiment gerer un egi... Heu... faudrait p´tet pas deconner non plus lol
    (2)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Avec l'arrivée prochaine de la 3.0 et donc de nouveaux eggis (Lévi et Ramuh ?) le nombre d'actions va se multiplier, déjà que c'est tendu pour tout avoir sur des barres accessibles (sur PS4). Espérons que ces eggis seront visuellement intéressants. Perso j'aime bien Ifrit et Titan Eggi, seule Garuda me dérange.
    (1)

Player
    Nyrii's Avatar
    Character
    Nyrii Losstarot
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 60
    Plutôt que de perdre du temps à les améliorer visuellement il faudrait arriver à rendre chaque invocation aussi utile l'une que l'autre parce que malgré le up d'ifrit, celui-ci reste le moins utiles des egi (rapport à son obligation d'être au cac).
    En gros ,je veux dire que ça ne sert à rien de up visuellement tous les Egi si le seul qu'on utilise c'est Garuda.
    Si jamais il y a un up visuelle j'espère que jamais un Egi ne ressemblera au concept d'élémentaire du vent que tu as mis Oo, on dirait un concept de Pokemon peut inspiré.
    (0)
    Last edited by Nyrii; 09-19-2014 at 05:49 PM.

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Ça donne envie. Jouant SMN depuis le lancement du jeu, et étant fortement attaché à son gameplay. Parfois même j'arrive même plus à savoir où se trouve ma Garu' (surtout quand on fait un massive pack) xD. J'avoue qu'une refonte du design des Egi est plus qu'alléchante.

Néanmoins, je me demande comment cela pourrait être mis en place. En effet, si on se base sur un système d'évolution graphique de l'apparence des Egi, il faudrait donc peut être rajouter une feature, avec des objectifs à atteindre, pour obtenir ces changements.
    Qu'on se le dise, les quêtes de classes/jobs, servent seulement à obtenir des skills, il sera pas très équitable que le SMN obtienne ces "avantages" par ce biais (déjà qu'on a pas Levi/Ramuh Egi parce que sinon, les autres jobs n'auraient "rien" ...)

En l'état, ce qui pourrait se faire, c'est surtout un upgrade graphique lors du lancement de certaines compétences :
    - Les buffs lancés par le maître (Encouragement/Stimulation)
    - Les skills défensifs des Egi (Barrière Terrestre/Bouclier Radiant)
    - Le skill offensif le plus puissant de l'Egi (Galvanisation)

Après ptete que ça pourrait créer des surcharges serveurs de faire ça [Troll Inside, don't be mad plz]

J'ajoute donc ma pierre à l'édifice, même si je pense que c'est une goutte dans l'océan, vu que le concept graphique des Egis a fortement été critique depuis ... Le dévoilement du job Invocateur en fait.

Quote Originally Posted by Shivaeyes View Post
    ]Tous les "vrais" smn s'accordent largement sur ca. Pour ma part, les meilleurs ff a ce niveau la sont le 10 (Yuna, l'invokatrice par excellence) et le 11.
    Je pense que tu oublis la première "vraie" invocatrice : Rydia (sa relation symbiotique avec le dragon de brume illustre ce que tu dis).

Pour finir, je plussoie l'idée de transcendance unique au SMN !
    (0)
    Last edited by Seisui; 09-19-2014 at 06:05 PM.

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Je pense surtout que le nom du job lui même est à virer ....
    Ils auraient du garder Arcaniste tout simplement car dans les FF un invocateur invoque des chimères puissantes et non des esprits de pacotille.

Pour comparer avec FF11, l'invocateur de FF14 a uniquement acces aux esprits qu'on invoque dans FF11.
    En ce moment je joue invocateur,je regrette que le gameplay ne soit pas centré autour du pet. pas de skill de soutient pour l'équipe alors que ça pourrait etre interessent d'avoir des buffs via les pets.
    Et surtout de cette manière SE aurait pu laisser le job invocateur etre DPS ou HEAL sans créer la classe ERUDIT. ou même TANK ^^ je connais pas de MMO avec un mage TANK lol ce serait drole
    Carby pouvait très bien remplir le role de heal avec des skill de régen et de soin
    Ifrit le bourrin au cac qui up les stat des cac et donne un pouvoir de feu aux armes
    Titan qui tank en solo ou buff les defenses et qui lance cuirrasse sur tous XD et qui donne un pouvoir de terre aux armes
    Garuda dps distance qui donne des malus aux monstres et un pouvoir de vent aux armes
    Léviathan qui donne des buffs élémentaires et qui soigne et qui donne des aux armes l'élément eau
    Ramuh qui up les stats des mages

Cela dit je ne veux pas de cette élément de FF11: l'invocation te bouffe tes PM graduellement quand il est invoqué . Quand tu n'étais pas un tarutaru ton n'invoque ne restait pas assez longtemps pour pouvoir maximiser son attaque.
    (5)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast