Tout le monde connait l'aspect graphique de chaque Egi de l'invocateur. On voit tout de suite à quel primordial il correspond et son rôle est bien définit également.
Pourtant graphiquement c'est pas très beau, et la plupart des invocateurs s'accorde à dire qu'ils gagneraient à être plus détaillé et "stylé".
Si on se penche sur la concurrence, Aion par exemple, il existe des idées intéressantes qui pourraient s'avérer réutilisable pour les Egi des invocateurs de FFXIV ARR.
Prenons l'exemple de l'évolution graphique de ces invocations dans AION au fils de la montée en niveau du joueur (et surement quêtes)(FFXIV peut s'en intéresser pour les futurs niveaux qu'ils ajouteront) :
Élémentaire du feu :
http://i.imgur.com/R8RzuTR.jpg
Élémentaire du vent :
http://i.imgur.com/K5AQOjm.jpg
Il existe même des invocations unique (plus ou moins) :
Penchons-nous maintenant sur le système des invocations sur AION :
Des invocations de types différents donc. Plus de choix = plus de possibilité = enrichissement du combat.Les invocations sont de deux natures : vous pouvez invoquer un esprit élémentaire (esprit), ou des serviteurs élémentaires (énergies).
ça ressemble aux Egi de FFXIV sauf que sur FFXIV ils ne perdent pas de vie au fils du temps.Les serviteurs sont des invocations temporaires qui attaquent une cible définie. Ils perdent de la vie au cours du temps et lorsqu'ils attaquent. Leur attaque cesse dès que la cible est détruite ou lorsqu'ils disparaissent.
Les esprits sont persistants et resteront à vos côtés tant qu'ils ne seront pas détruits. Ils obéiront par la suite à vos compétences de commandement pour attaquer vos cibles selon vos désidératas. Vous ne pouvez invoquer qu'un seul esprit à la fois. Si vous invoquez un nouvel esprit, le précédent disparaîtra. Il existe 6 esprits distincts : un pour chaque élément, plus un spécifique à chaque faction.
Là j'ai tout de suite pensé au système d'invocation de Final Fantasy XII avec les Eions qui étaient invoquer pour combattre temporairement au coté du joueur dans un temps très limité. On pourrait imaginer ça comme une sorte de "transcendance" exclusive au job invocateur. Un transcendance non pas ponctuelle, mais sur une durée précise, avec un super-Egi défensif, dps, ou de soutien.Les esprits spécifiques aux Elyséens et aux Asmodiens sont invoqués par une compétence divine et ont une durée de vie limitée à 5m (au contraire des autres esprits).