Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 14

Hybrid View

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100

la Tour de Syrcus après deux mois

Apres deux mois de combat dans la Tour de Syrcus régulièrement (mais pas massivement) je trouve cette succession de boss (non je n'appellerais pas ça un "raid") de moins en moins engageant que le Dédale Antique.
    Graphiquement c'est joli, le scénario (éphémère) dans le ton de ce que le jeu propose, les boss stylé, mais la progression ne m'amuse pas. Peut être c'est le fait d'avoir affaire à une redite du Dédale, qui au final était fait avec le même moule.

A part quelques passages précis vraiment cruciaux pour la victoire, c'est l'ennui. Pas cet ennui où il n'y a rien à faire, non, mais celui où on a l'impression que rien ne va arriver.
    C'est crypté, on sait ce qui va arriver, ce qui va s’enchaîner, où il faut aller et ce à quoi s'attendre. Et ça on l'a assimilé des le premier run à la sortie. La seule chose qui "sauve" les choses, c'est quand je fais la tour avec ma guilde en Teamspeak quand on parle de tout et de rien en vocal.

Alors je me pose la question de savoir si d'autres partagent mon avis, si certains aiment toujours cette succession de boss après deux mois. S'ils le font par envie ou "contrainte" (le loot de la semaine).

Que vaut ce contenu à 24 joueurs par rapport à d'autres mmorpg. Sont-ils dans le même ton, scriptés de la même manière, et avec une progression similaire?

Et plus globalement : est-ce-que la tour de cristal est une réussite? Car son "remplaçant", pour la 3.0, pourrait être dans la même lignée?

Qu'en pensez-vous?
    (3)
    Last edited by Evangelus; 09-05-2014 at 11:23 PM.
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Niveau décors et mécaniques de boss je trouve ça fun. Les mobs entre eux, aucun intérêt.
    Ce que je trouve totalement illogique sur ST c'est la décroissance de la "difficulté" des boss ... il arrive régulièrement d'échouer sur le 1er boss, alors que le dernier perso je n'ai jamais vu.
    Après c'est clair que je ne farm pas cette instance, 2 à 3 fois par semaine ça me suffit ^^
    (0)

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Perso je trouve le raid joli mais à chier comme combat et pas fun en dps càc. Trop d'aoe, trop de mécanique casse pied et un truc qui m'irrite le plus : le taux de chance des loot. J'ai attendu 2 MOIS pour faire tomber un torse DRG putain ... Y a des loot qu'on tout tout le temps et d'autre jamais. De plsu les mecs qui y vont en ST ils y vont QUE pour les huiles et le mémo ... A part ça c'est un raid que j'aime bien faire 1 2 fois par semaine c'est tout.
    Un truc qu'il devrait faire : ajout de 2 coffres à chaque boss ou up le taux de chance des loot rare (j'ai jamais vu de loot Moine genre ceinture ou gants d'ailleurs ...)
    ajout du sable (stop la chasse putain)
    nerf les aoe des bos (surtout du premier) certaines me os en Dragoon car je m'en prend au moins 2 sur moi et l'ordi qui rame + la co merdique ....
    (0)

Player
    Seisui's Avatar
    Character
    Seisui Hyotsuki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Ah bah c'est sûr que depuis qu'on peut former une alliance à 24 AVANT de tag, on a plus le stress du PU.
    J'suis d'accord avec ce qui est dit en général, du coup c'est y aller en PU qui rend la chose ... Aléatoire et "excitante" *joke*

PS : Mention spéciale pour la musique, même après deux mois je la trouve toujours aussi belle
    PS2 : Des raids de cette structure mais qui sont vraiment des raids au sens propre du terme, ça serait cool.
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by Seisui View Post
    Ah bah c'est sûr que depuis qu'on peut former une alliance à 24 AVANT de tag, on a plus le stress du PU.
    Et bien même pas.
    (0)

Player
    panzertroll's Avatar
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    Pour ma part, je trouve ce donjon (et la tour précédente) chiante a souhait. Les combats des boss n'ont aucune intensité, et je m'endors pratiquement devant.

Le seul bon point reste la musique.

Et le système d'alliance préformée est le plus pourri que j'ai jamais vu sur un MMORPG.
    La moindre déco brise l'alliance, un des 3 leaders de groupe qui change de maps, ca brise l'alliance, etc.. ridicule.

Avec ces limitations, on ne peut même pas utiliser les alliances en extérieur pour des events en guilde ou la chasse, ou autres ...
    (4)

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    A part quelques passages précis vraiment cruciaux pour la victoire, c'est l'ennui. Pas cet ennui où il n'y a rien à faire, non, mais celui où on a l'impression que rien ne va arriver.
    Je dirais juste "as usual"

Tous les boss de jeux vidéo se font les doigts dans le nez une fois qu'on les a battu 2-3 fois. A moins de boss totalement imprévisibles, même le plus hardcore et millimétré des pattern se fait les doigts dans le nez au bout d'un moment.

Sinon, j'ai préféré la Ct1 à la Ct2 niveau mécanique. Le stuff aide trop en ct2, alors qu'en ct1, du 110 peut être un handicap.
    (0)

Player
    Elijah's Avatar
    Character
    Elijah Bailey
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Alors autant j'ai farmé le Dédale Antique autant je ne fais pratiquement jamais la Tour de Syrcus :/

J'ai adoré mon premier run par contre. L'instance est magnifique, les musiques mortelles et les boss sont sympa. Et comme l'a dit Evangelus l'histoire est agréable, clichée et vite expédiée, mais ça reste dans la continuité du reste du jeu et il se passe réellement un truc^^

Mais les mécaniques de l'instance sont au final assez bateau et il n'y a pas grand chose (à part peut-être le premier boss) qui justifie 24 joueurs. J'entends par là qu'il n'y a pas réellement d'interdépendance entre les groupes de l'alliance, tout le monde fait son truc dans son petit coin et ça passe. Et puis c'est ultra simple.
    (je vais le faire en dragoon maintenant par contre, histoire de voir si ces aoes sont si relou... :P)

Donc ça m'a très vite soulé, surtout que je n'aime pas le design des équipements.
    (ahah la robe de mage blanc pour un hyurgoth c'est tellement affreux xD)
    Et je fais les méandres donc je n'ai pas vraiment d'intérêt pour les huiles ou le mémo. Par contre oui si ils mettent les sables sur cette instance ça va être la guerre *-*

Après FFXIV est mon premier MMO, le Dédale Antique était donc ma première instance à 24 et je ne faisais pas le labyrinthe à l'époque. Donc ça explique pour beaucoup mon attrait pour cette instance.

Maintenant je suis un peu plus exigeant on va dire et la Tour ne correspond plus à mes attentes.

Toutefois pour répondre au sujet : qu’est-ce qui manque à la Tour de Syrcus ?

Plus d'interdépendance entre les groupes de l'instance !
    Que chaque groupe, sur les trash par exemple, ai des routes différentes à emprunter et dont leurs actions influencent la progression des autres équipes. Un peu comme sur Atomos mais en plus poussé. Un truc ou on joue ensemble.
    (et pour ceux qui me répondront que ce genre de mécaniques amèneront forcément à des wipes en boucle, je leur répondrait que c'est à cause de cette mentalité qu'on nous sert des instances sans saveur où tout peu se torcher à moitié AFK)
    (2)
    Last edited by Elijah; 09-06-2014 at 05:07 PM.

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by Elijah View Post

Maintenant je suis un peu plus exigeant on va dire et la Tour ne correspond plus à mes attentes.
    C'est effectivement ça, et il faudra bien qu'a un moment Square Enix trouve d'autre gameplay. Changer les décors et proposer d'autres "danses-avec-le-boss" qu'il faut apprendre par cœur n'amusera plus personne.
    La lassitude est le plus gros risque de FFXIV ARR.
    (0)

Player
    Shivaeyes's Avatar
    Character
    Seyes Yorch'eart
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Tout pareil... La CT2 m'a bcp déçu. C tres joli certes mais... a part Scylla les autres boss sont soporifiques. Et les trash mobs anectodiques... pourtant je suis pas tres difficile normalement. D'ailleurs, a l'inverse, j'ai adore la CT1 : le premier boss qui nous force a bien communiquer pour separer les squelettes etc., le King Behemot emblematique et surtout les Atomos dont j'adore la mecanique. En fait je trouve que dans la CT1 il y a bcp plus de mecanique d'alliance que dans la CT2.

Apres j'ai un peu le meme probleme avec tous les boss. Je trouve qu'ils ne sont pas assez "imprevisibles". Ils manquent de spontanéité, de hasard, de... c parfois un peu trop chorégraphié a mon gout. Les CT, les primordiaux (le pire etant Titan a ce niveau la)... mais je sors un peu du sujet la ^^; ce que je veux dire c que je prefererais que les boss aient un panel d'attaques possibles et qu'ils les utilisent un peu plus au hasard, ca rendrait les fights bien plus "uniques" et intense.
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast