Si on ne rechigne pas sur l'ajout des méandres en version "sadique", il subsiste néanmoins un gros problème.
En effet la progression au niveau des étages est prise en compte pour les méandres "normal" ET les méandres "sadique".
Le challenge que représente la version sadique devient ainsi complètement ignoré par les joueurs qui préfèrent se concentrer sur la version normal des méandres dont la progression ne leur permet pas de passer à la version sadique une fois les étages "validés".
Qu'elle va être le reflet de ça? Statistiquement nous allons avoir un contenu dit "sadique" que peu de personne vont faire car ils préféreront se concentrer sur un élément "normal" indispensable à la progression du joueur qui au final empêchera de s'attaquer a ce challenge.
J’espère donc que cette règle va être assoupli, si Naoki Yoshida souhaite vraiment que les joueurs s'attaquent au challenge "sadique", et qu'ils ne s’imagineront pas que le taux de fréquentation relativement bas des sadiques est du au fait que ça n’intéresse personne.
On veut pouvoir le faire, mais indépendamment des méandres classiques.
Et en même temps je ne cache pas que ce système de "blocage d'étage" pour tout les étages "bahamut" est vraiment une plaie et j’espère vraiment que pour les prochains contenus à venir une autre solution sera trouvée.
Ne pas pouvoir revenir aux étages précédents, pour aider les copains par exemple, est une aberration totale pour les personnes d'une guilde.
Encore une fois on assiste ici au fait que les développeurs ne s'imagine pas qu'il puisse y avoir "quelque chose" en dehors des groupes de 4 ou 8 joueurs. Serait temps qu'ils prennent conscience de certaines choses à un moment.