Page 5 of 8 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast
Results 41 to 50 of 73
    Player
    Aura_Shurifon's Avatar
    Character
    Aura Shurifon
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 98
    Je suis tout à fait d'accord, je trouve le système "assez" équilibré.
    Mais j'ajouterais quand même un système d'ordre d'achat.
    Actuellement, il y a des objets que je trouve trop cher par rapport à la valeur que je leur associe. Si je pouvais dire "je suis pret à l'acheter pour tant" certain crafteur (ou autre) verraient l'offre et s'ils estiment que le prix reste suffisant, ils pourraient "traiter" mon ordre d'achat et me vendre l'objet à ce prix en s'assurant la vente immédiate.

Exemple : Je suis pret à mettre 100k pour acheter un bijoux de craft i55, or, à l'AH, le moins cher est à 180k. Si mon offre est trop basse, personne ne prendra la peine de le faire et mon ordre trainera un certain temps comme lorsqu'on tente de vendre plus cher. Mais si quelqu'un estime que ça reste rentable, il valide ma commande et me vend l'objet directement à ce prix (en gros une AH inversé) => tout le monde est content.

N'oubliez pas, si ça se vend pas, c'est parfois parce que le prix est trop cher par rapport à ce que le potentiel acheteur est pret à mettre pour l'obtenir.
    (5)
    Le craft, c'est la vie ! || Craft is Life !

Player
    Fyce's Avatar
    Character
    Fyce Alvey
    World
    Cerberus
    Main Class
    Summoner Lv 100
    @Aura_Shurifon : ça inverserait complètement la balance.
    Actuellement, ce sont les vendeurs qui ont le pouvoir. Ils décident du prix et de la quantité mise en vente.
    Si maintenant tu donnes le pouvoir aux acheteurs de placer des ordres d'achats avec un seuil, ce sont eux qui vont prendre la main sur le marché en décidant du prix et de la quantité d'objets qu'ils désirent.

Ça signifie aussi que ce ne sont plus les vendeurs qui vont se faire la compétition, mais les acheteurs.
    Pour reprendre ton exemple, je pourrais tout à fait dire que moi, sur le craft i55 que tu veux, j'en offre 110k. Il est évident que les crafteurs vont aller vers mon offre plutôt que vers la tienne, te forçant alors à monter ton prix au dessus du mien pour espérer attirer les crafteurs... multiplie ça par le nombre de personnes qui sont prêtes à acheter cet objet et tu constatra que ta demande ne sera pas du tout une priorité et ne sera satisfaite que lorsqu'il "ne restera plus que ça", car tu te retrouveras constamment en compétition avec quelqu'un qui proposera plus.

C'est un système qui donne énormément de pouvoir aux "riches", qui arriveront alors à obtenir tout les objets qu'ils désirent simplement en mettant une offre plus rentable que les autres.

Ça pourrait être utile sur certains objets où la demande est faible et où les prix n'ont pas vraiment de sens, mais sur les objets de force consommation, ça exploserait complètement les prix vers le haut.
    (2)
    Last edited by Fyce; 08-30-2014 at 12:28 AM.

Player
    Psyreal's Avatar
    Character
    Psyreal Galka
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Oui et non. Personne n'a le pouvoir actuellement étant donné que naturellement si les acheteurs estiment que les prix sont trop élevés ils n'achèteront pas forçant ainsi les vendeurs à baisser les prix.
    Les seuls éléments pouvant venir perturber cet équilibre sont :
    - si bcp de gens achètent des gils et se retrouvent à acheter à des prix très élevés les objets. Faisant ainsi monter les prix et laissant les joueurs "honnêtes" dans l'incapacité de suivre l'inflation.
    - si pour un objet particulier une personne se retrouve en position de monopole et peut donc fixer le prix qu'elle veut. Mais je ne vois pas comment cela pourrait arriver vu le système de jeu de ffxiv.
    (0)

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Je pense que ceux qui ne différencient pas le jeu et le réel au niveau de l'économie se trompent.
    On joue pas pour rester devant l'ah à faire des estimations, on veut vendre, sans pour autant mettre trop haut ou y perdre dans le lot...
    Les abonnés en jeu, apparaissent en début de patch, et disparaissent après 1 mois et demi. Difficile d'estimer la valeur d'un objet selon la demande, on ne peut que se fier au nombre d'objet en vente. seulement voila, si il n'y a rien en vente, on va mettre ses prix, le lendemain il y aura une multitude de ce même objet mis par d'autres joueurs à prix plus bas, d'une différence de quelques gils... Alors soit t'attend de vendre, au risque de voir que d'autres auront mis ce même objets encore moins cher, soit tu baisse les prix, qui seront cassé par les autres vendeurs qui penserons pareil.

C'est pourquoi je pense qu'il est nécessaire d'avoir une taxe avant de vendre l'objet. que celui qui retire son objet pour le vendre moins cher soit conscient qu'il va y perdre. De ce fait, les prix risquent de baisser quand même, mais moins vite, ce qui laissera le temps à l'économie d'avoir une meilleure stabilité et non d'être un yoyo permanent...
    (1)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

5. 08-30-2014 01:14 AM

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    l'avantage certain aux casseur de prix, ce sera selon la rareté de l'objet, beaucoup d'objets sont trop cher.
    Je pense que ça doit être les récolteurs qui doivent avoir un avantage sur la vente des composants de craft, quant aux crafteurs ils doivent avoir un avantage sur les objets craftés, impossible à récolter ou à farmer.

La taxe avant, ne changera pas forcément grand chose, mais elle permettra d'éviter des changements trop abruptes. ça va catégoriser les vendeurs précoces qui ont obtenus leurs loots, ils vendront vite et moins cher, de ceux qui ont farm/récolter/crafté, qui auront une meilleure notion de la valeur de l'objet, et qui finirons par vendre une fois que les précoces auront vendus leurs objets.
    Alors oui, on gardera ce sentiments de ne pas vendre et d'être undercut, mais les vendeurs, seront moins enclins à changer leurs prix à la volée et les objets se stabiliserons toujours selon l'offre et la demande.
    (1)
    Last edited by Nexxus; 08-30-2014 at 01:34 AM.

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Nexxus View Post
    C'est pourquoi je pense qu'il est nécessaire d'avoir une taxe avant de vendre l'objet. que celui qui retire son objet pour le vendre moins cher soit conscient qu'il va y perdre. De ce fait, les prix risquent de baisser quand même, mais moins vite, ce qui laissera le temps à l'économie d'avoir une meilleure stabilité et non d'être un yoyo permanent...
    Ça ne fonctionnerait pas. Les objets sont retirés de la vente dés qu'on appelle notre servant. Hors, on n’appelle pas le servant forcément pour s'occuper de ce qu'il a en vente.
    (1)

Player
    reptiliane's Avatar
    Character
    U'melina Rhel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Botanist Lv 80
    Quote Originally Posted by Psyreal View Post
    Quand vous râlez quand un autre vend moins cher que vous dites vous que vous etes dans la position d'orange quand free lui a rafflé des clients en offrant internet moins cher. Et pourtant quand free est arrivé vous étiez bien contents ;-)
    Oui mais pour free, le prix est justifié vu son SAV pourav et son bridage réseau :P
    (0)

Player
    Primura's Avatar
    Character
    Primura Kagazaki
    World
    Phoenix
    Main Class
    White Mage Lv 60
    Quote Originally Posted by AnkheshEnpatoon View Post
    Ça ne fonctionnerait pas. Les objets sont retirés de la vente dés qu'on appelle notre servant. Hors, on n’appelle pas le servant forcément pour s'occuper de ce qu'il a en vente.
    Eh bien une taxe lors qu'on enregistre notre souhait de vendre auprès du servant. Ainsi le fait qu'on appelle notre servant n'aurait aucun impact sur la taxe de vente en elle-même
    (1)

Player
    Azga's Avatar
    Character
    Eozyne Sparadra
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Le problème de l'HV ce n'est pas les prix en soit, c'est les gens.
    Vente à perte, baisse des prix systématiques.
    Typiquement il faudrait passer son temps à l'HV pour vendre certains objets (Comme IRL en somme)

(Merci la limite de chars, la suite après)
    (0)

Player
    Azga's Avatar
    Character
    Eozyne Sparadra
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Pourquoi pas, mais IRL il y'a des gens qui travail à temps plein pour acheter ou vendre aux meilleurs prix, si un quidam lambda souhaite faire de l'achat/revente ou juste l'un d'entre eux et qu'il n'est pas de la partie il va payé un personne pour faire ce travail.
    Pourquoi ne pas faire la même chose IG, donner la possibilité à ton servant de gérer le marché en définissant :
    (0)

Page 5 of 8 FirstFirst ... 3 4 5 6 7 ... LastLast