Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 13
    Player
    Breath77's Avatar
    Character
    Ragna Rok
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 60

[dev1030] Redistribution des monstres sur la carte / xp camp

Alors voila suite aux tests de différents camps xp.

La nouvelle disposition des monstres est agréable il est possible de vite trouver un camp.
    Cependant les points suivant sont a améliorer :

La noscea, forêt de sombrelinceul, thanalan : multitude de camps cependant le temps de repop est insuffisant avec une équipe de 4-5 personnes en s’attaquant a des monstres 10 lvl plus haut il faut ~3 camps différents pour cause de lenteur des repops.
    A l'heure actuelle ce n'est pas très dérangeant vu que peux de personne vont xp de cette façon sur notre serveur mais si plus d'une équipe est sur place les repops ne suffiront plus du tout.
    Pour être plus optimal il faudrait rendre le repop des monstres dans ces camps trois fois plus rapide.

Concernant les lvl des camps :

Aucun souci pour xp jusqu'au lvl 39 (sur des mobs lvl 49)
    Mais passée ce lvl je n'ai vu encore aucun camps avec des ennemis lvl 50-55 & 55-60..
    (il serait sympa de faire des camps de ces lvl a coerthas ou je n'ai vu aucun camp xp hors beastmen bridé en xp)

Différence de lvl & dificulté :

Au niveau de la force des coups donné par les ennemis avec 10 lvl d’écart on est dans la bonne tranche mais au niveau de la vitesse de kill de l'ennemi c'est beaucoup trop rapide.. du coup ce n'est pas très intéressant car il n'y a aucune tactique avoir face a ça car c'est juste du zerg.

Il serait beaucoup plus intéressant d’avoir des ennemis plus résistant tapant aussi fort mais rapportant plus de sp en rapport avec le temps de kill prolongé.

Pourquoi l'xp est limitée sur les beastmen ?
    A level équivalent les autre ennemis rapportent +
    (1)

Player
    Shauni's Avatar
    Character
    Shauni Rin
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Il me semblent que Yoshi a dit que c'était à l'étude et que cela prenait du temps pour ajuster le temps de repop,etc... J'espère que des modifications seront ajouté lors des deux prochaines MAJ.

Pour ma part il faudrait :
    -Beaucoup plus d'HP pour les monstres de façon général.
    -Un meilleur XP en fonction du level du monstre tué.
    -Une meilleur organisation en fonction des levels des mobs (trop de lvl1~3 dans des zones plus HL).
    -Une foncton "seek" comme sur FFXI.
    (0)

Player

Je confirme:

Je joue essentiellement solo ou en duo dans les zones lvl 1-20, qui sont maintenant quasiment vide.
    Eh bien pour un groupe de 2, les repop sont pas trop mal. Mais j'imagine que dans des zones ou il y a pas mal de joueurs, ce doit être laborieux à trouver des monstres. Ca doit surement rappeler le mois de septembre

Par contre je ne suis pas forcément d'accord avec toi Shauni:

Pour du solo, je pense que les monstres ont suffisament de vie. (à voir si à plus haut level, ce que je dis reste vrai)
    En revanche, je pense oui qu'en groupe, ils doivent tomber trop vite. Donc plutôt que de pénaliser les joueurs solo ou les petits groupe en ayant des monstres trop long à tuer, je pense qu'il serait beaucoup plus intéressant d'ajuster les pv/puissance/xp des monstres engagés en fonction de la taille du groupe.

Qu'en penses tu?

Pour les zones plus hl que je n'ai pas eu l'occasion de voir, tu as probablement raison. Mais je ne pense pas qu'il faille réduire le nombre de bestioles bas lvl. Ca permet d'ajouter de la diversité et un peu de vie aux cartes qui sont déjà bien vide. Je pense qu'il suffirait juste d'ajouter un peu plus de monstres, ou de jouer sur le temps de repop.
    (1)

Player
    Shauni's Avatar
    Character
    Shauni Rin
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Oui Vhalar, ajuster les HP/force/défense/xp en fonction de la taille du groupe serait le mieux.

Ou alors comme dans d'autres jeux, avoir des monstres pour le solo et d'autres pour le combat en équipe, même si je préfère à celle-ci la premier solution.

Mais je pense que déjà ajouter des "zones" dans les différentes régions avec des levels de monstres proches et augmenter le nombre de monstres va rendre tout ceci plus agréable.
    (1)

Player

ce que jai pas compris c'est comment un elem rang 1 gagne autant en tuant une marmotte qu'un elem rang 14 qui tue un enemie rang 15 gagne la meme somme d'xp voire moins pour le rang 14
    pourtant le ran g14 need 10/15 fois plus d'xp poru up que le rang 1

ils devraient mettre un mini systeme de gils par montres parsque la quand on a pas de mandats impossible de gagner des gils ou sinon durement
    genre 15 sur une marmotte
    30 le colbyn de cuivre et le fungus des forets
    et ainsi de suite ....
    comme sa les gens gagnent un peu de gils ....
    (0)

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    Pour les gils, t'en drop pleins... sous forme d'objets... à revendre ^^.

Sinon les premiers niveau bénéficient d'un bonus d'exp pour monter rapidement.

Ce que je trouve dommage c'est que au Rang 12, j'ai pas trouver de camp solo ou me poser afin d'attendre le repop, c'est trop éparpillé de partout, ce serait bien qu'à l'avenir ils mettent en place des zones centralisés pour les différents niveaux.
    (0)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player
    Antarek's Avatar
    Character
    Juriel Aegis
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    C'est difficile de trouver un équilibre qui convienne à tous. Les gens qui XP en groupe ont besoin d'un repop rapide tandis que ceux en solo n'ont pas besoin d'un repop aussi rapide. L'idéal serait que la zone soit en mesure d'identifier la quantité de joueurs présents à un endroit précis afin d'ajuster le repop en fonction. Mais est ce faisable sur FFXIV?
    (0)

Player
    Nexxus's Avatar
    Character
    Yoko Ceres
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 70
    J'aurais plutôt pencher pour jouer avec les régions.

3 map principales.

Rang 10 > 20
    En groupe tu va vers grid, en petit groupe vers ul'dah, en solo/duo vers limsa.

Rang 20 > 30
    En groupe tu va vers Limsa, en petit groupe vers grid, solo/duo à limsa.

Dans les zones en groupe: repop rapide.
    Dans les zones en petit groupe: repop moyennement rapide.
    Dans les zones en groupe de 2: repop pas trop rapide.
    etc...

comme ça tu vois un peu de tout niveau map, et ce sera encore mieux quand ils ajouterons des themes en plus, tu "changes d'air".

Puis tu refait la même avec Coerthas et Mor dhona, afin d'ajouter encore plus de camp pour plus de party.
    (0)

Il est possible de dépassé la limite des 1ooo caractères, il suffit d'éditer son post ~

Player

oula moi je joue solo dans ces trois map mais je prefere grid( paysage )
    (0)

Player
    hobant's Avatar
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Par contre la forêt de Sombrelinceul pour les ennemis qui agressifs, c'est pas le top et généralement sont tous au même endroit.
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast