Page 8 of 8 FirstFirst ... 6 7 8
Results 71 to 80 of 80

Hybrid View

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Quote Originally Posted by mojiador View Post
    Parce que si on prend l exemple du T8 et du peon martial je pense que pour ce cas de figure les moine aussi ont besoin du peon martial non ?
    Oui.

Surtout que les moines et les barde qui ont la motivation du maitre d'hast, ont des désavantages :
    motivation en cross skill : 400 PT
    motivation pour seulement le Dragoon : 500 PT

(0)

Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Oui en moine j'ai besoin du péan martial a un moment donné. Mais bon on a un strat a 1 tank et 2 BRD donc ca passe super bien :P

Madie, dans tout les fight que j'ai fais en (moine et en DRG) la différence de PT gagné avec motivation n'influ pas sur le fight. Il faut juste connaître son cycle et quand placer sa motivation
    (0)
    MAIN JOB : PALADIN/MAGE ROUGE

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Quote Originally Posted by Diagorn View Post
    Madie, dans tout les fight que j'ai fais en (moine et en DRG) la différence de PT gagné avec motivation n'influ pas sur le fight. Il faut juste connaître son cycle et quand placer sa motivation
    Exacte.

/10 char
    (0)

Player
    mojiador's Avatar
    Character
    Eleanore Mojiador
    World
    Shiva
    Main Class
    Archer Lv 50
    donc au final ce petit soucis de peon n est pas que lier au fait du dragon seul .Et que de toute facon si le barde ne chante pas pour le peon il chantera quand meme pour la mana des heals ...
    (0)

Player
    Iruhin's Avatar
    Character
    Iruhin Tear
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 90
    Personnellement je pense que les classes de dps sont équilibrées et je pense également que le BLM n'avait pas besoin de ce up (mais bon, avec deux BLM dans le roster, ça fait plaisir =p).

Par contre j'aimerai rebondir sur quelque chose que vous dites et qui me choque terriblement : le barde et la ballade du mage. Je suis le WHM du groupe et mon collègue érudit et moi-même n'avons jamais besoin de ballade du mage quel que soit l'étage des méandres. De même notre dragon ne demande jamais de péan. Notre barde utilise ses PM pour les requiems uniquement.
    Je ne sais pas, ça vous semble évident que les soigneurs auront forcement besoin d'une ballade du mage, or ce n'est pas le cas.

Du coup, le barde n'a jamais de malus de dps.
    (0)

Player
    mojiador's Avatar
    Character
    Eleanore Mojiador
    World
    Shiva
    Main Class
    Archer Lv 50
    ben ce depend de pas mal de chose as mon avis et personellement j ai plus souvent utiliser la ballade du mage que le peon ou meme le requiem.
    (0)

Player
    Necato's Avatar
    Character
    Necato Feol
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 64
    Quote Originally Posted by Iruhin View Post
    Par contre j'aimerai rebondir sur quelque chose que vous dites et qui me choque terriblement : le barde et la ballade du mage. Je suis le WHM du groupe et mon collègue érudit et moi-même n'avons jamais besoin de ballade du mage quel que soit l'étage des méandres. De même notre dragon ne demande jamais de péan.
    A nos débuts dans les Méandres, je devais chanter la Ballade à chaque étage, et souvent plus tôt que je ne l'aurais voulu, notre WHM cramant ses MP assez vite (faut pas se voiler la face, c'est uniquement à lui que ça bénéficie en général). A force de faire le T6/T7 et que chacun comprenne la danse ben je ne chante quasiment plus la Ballade, sauf en cas de pépin (un mort que notre SMN ne peut pas rez, mort du WHM lui-même). En dehors de ça c'est deux fois et demi le Requiem.
    Le T8 est un cas à part pour toutes les classes. J'ai jamais utilisé le Péan en dehors du T4 ou des speedruns, c'était juste un bouton dans un coin de mes raccourcis... ça m'a fait tout drôle de le retrouver.
    Encore que, notre DRG et notre MNK ne ma réclament pas le Péan, je l'utilise plus ou moins à l'instinct et rarement pour 100% de mes MP. C'est plutôt du 50% et j'enchaine sur la Ballade + BV pour toper les heals en vue de la dernière phase où ça pète dans tous les coins.
    (0)

Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Disons que l'un de nos BRD utilise le pean martial, c'est à un moment bien précis du fight. Généralement, comme je brust le boss tout le temps sans m'arrêter, j'ai toujours peur à un moment de ne plus pouvoir DPS pendant quelques secondes jusqu'à ce que la motivation soit up de nouveau, cependant notre raid lead a prit la décision au tout début des try d'un des BRD utilise justement le Pean ce qui me permet de burster les boss sans me préoccuper de mes PT.
    (0)
    MAIN JOB : PALADIN/MAGE ROUGE

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Vous utilisez des choses interdites et venez le dire sur le forum officiel, c'est bizarre x)
    (0)

Player
    Ejell's Avatar
    Character
    Ejell Whut
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    Vous utilisez des choses interdites et venez le dire sur le forum officiel, c'est bizarre x)
    De quoi parles-tu? des dps-meter? Pas besoin d'en avoir un pour connaitre son dps, on peut dire que quelqu'un dans le groupe l'avait, mais ce serait plutôt les logiciels tels que les annonceurs ou overlay qui sont prohibés (et encore quand on voit la vidéo t9 sadique de collision ou y'a un bip toute les 10 secondes...)

De toute façon il est impossible de s'optimiser en DPS sans se confronter aux autres DPS, et cest la qu'il faut un outil de mesure c'est tout.
    (1)

Page 8 of 8 FirstFirst ... 6 7 8