Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 17
    Player
    neohiei's Avatar
    Character
    Mika Zanark
    World
    Cerberus
    Main Class
    Gladiator Lv 21

Gladiateur! Technique

Bonjour, j'avance petit a petit, je suis pour l'instant l'épopée! C'est plutot cool! Je viens de finir le 2eme donjon (celui avec l'affreux jojo qui sort tout droit de pirates des caraibes lol).
    Mon impression apres ces 2 donjons, d'avoir ete un boulet lol avez vous des techniques en tant que tank? Je suis gladiateur lvl 20!
    Comment vous faites pour cibler correctement? Flash sert a quoi? Car desfois j'avais l'impression de le lancer dans le vent!
    Merci pour vos conseils!
    (0)

Player
    mojiador's Avatar
    Character
    Eleanore Mojiador
    World
    Shiva
    Main Class
    Archer Lv 50
    salut pour repondre as ta question il n y as pas de technique particuliere en tank enfin la ce n est que mon avis .
    la technique flash sert as prendre l aggro sur un pack de mob il faut l utiliser regulierement personnellement je l utilise tout les 2 ou 3 coup car une fois que tu as pris l aggro cela te permet de la maintenir sur l ensemble du pack.

ensuite parce que ce n est pas forcement toi qui fait le boulet tu peut marquer les mob pour que les dps et toi focu le meme mob
    (1)

Player
    neohiei's Avatar
    Character
    Mika Zanark
    World
    Cerberus
    Main Class
    Gladiator Lv 21
    Merci Mojiador pour ta reponse. Desfois j'ai l'impression que des monstres evitent le flash. C'est moi qui flash mal ou reelement ca arrive? Quand je parlais de technique, c'est plus votre facon de jouer. Tu cibles avec tab ou a la souris ou avec une macro?
    (0)

Player
    mojiador's Avatar
    Character
    Eleanore Mojiador
    World
    Shiva
    Main Class
    Archer Lv 50
    quand je jouais au clavier souris je ciblais avec tab, mais pour ce point je pourrais pas t aider plus.
    Pour ce qui est du flash eviter je voit 2 truc soit le mob et plus loin que l air d effet du flash ou soit un dps est dessus et le flash ne genere pas asser d aggro seul.
    Apres ce que je fait quand je commence un combat je commence par un lancer de bouclier quand tout les mob sont sur moi je fait de 2 ou 3 flash et ensuite pendant le combat j essaie d e faire des flash regulierement

et je surveille ma liste d aggro qui est situer sur la gauche de l ecran si je voit que je commence as perdre un mob je le cible et et fait un lancer de bouclier +provocation puis lancer de bouclier generalement sa suffit.
    Apres la perte d aggro peut venir de 2 chose

1 le heal qui t a repris la ggro sur un heal critique par exemple sur mob ou tu etais faible en aggro tu le preprend et tu peut retourner sur le mob sur lequel tu etais

2 Le DPS bourrin no brain qui est incapable de focus le meme mob que toi et la tu est obliger de recuperer l aggro et de rester dessus .
    (0)

Player
    Hik0's Avatar
    Character
    Seijuro Hiko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by neohiei View Post
    Merci Mojiador pour ta reponse. Desfois j'ai l'impression que des monstres evitent le flash. C'est moi qui flash mal ou reelement ca arrive? Quand je parlais de technique, c'est plus votre facon de jouer. Tu cibles avec tab ou a la souris ou avec une macro?
    le flash ne cible pas un mob mais est une aoe autour de toi de faible rayon =5y, pour comparaison le range des attack cac est de 3y
    (0)

Player
    thepoeticboss's Avatar
    Character
    Thepoeticboss Dark
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by neohiei View Post
    Bonjour, j'avance petit a petit, je suis pour l'instant l'épopée! C'est plutot cool! Je viens de finir le 2eme donjon (celui avec l'affreux jojo qui sort tout droit de pirates des caraibes lol).
    Mon impression apres ces 2 donjons, d'avoir ete un boulet lol avez vous des techniques en tant que tank? Je suis gladiateur lvl 20!
    Comment vous faites pour cibler correctement? Flash sert a quoi? Car desfois j'avais l'impression de le lancer dans le vent!
    Merci pour vos conseils!

tu peux savoir si tu as lancé flash dans le vent ou pas tout simplement en regardant si tu as bien infligé cécité aux mobs ( tu as un petit icone qui apparait au-dessus des mobs comme celui-là ).

ça peut arriver parfois quand tu leur fonces dessus et lance flash en même temps soit le mobs était trop loin donc oui dans ce cas tu le lance dans le vent ou bien tout simplement un dps à lancer une attaque de zone à ce moment ou même que le heal à lancer un sort aussi à ce moment-là et ils peuvent récupérer directement l'agro des mobs.
    Pour le tank le plus important ça reste l'engagement du combat si dès le début tu récupères l'agro sur le pack de mobs ça te sera plus facile de le maintenir, mais si dès le début c'est quelqu'un d'autre qui prend l'agro ça te sera plus difficile de le récupérer et de garder l'agro sur tout le pack surtout à bas lvl c'est plus compliqué quand les dps ou heal ne respectent pas la barre d'inimité.

pour régler le problème ta deux cas de figure les DPS corps à corps et les DPS à distance quand tu vois que tu as des DPS corps à corps dans ton équipe marque le mob que tu focus avec "1"
    Dès le début du combat tu lances flash, hésite pas à le faire deux fois d'affilé pour être sûr que tu as bien l'agro de tout le pack ensuite tu peux lancer ton cycle de combot+flash, n'hésite pas aussi à switché de mob et veillé à la barre d'inimité.

Pour les DPS à distance qui utilise le plus souvent des attaques de zone sur tout le pack le mieux c'est de spam flash, dans ce cas tu n'a pas besoin de marquer le mob que tu focus avec "1", dit toi seulement que dès qu'il lance une attaque de zone tu dois lancer flash juste après pour équilibré et gardé l'agro sur toi.

Pour ce qui est du clavier je peux pas t'aider je joue avec une manette.
    (0)

Player
    neohiei's Avatar
    Character
    Mika Zanark
    World
    Cerberus
    Main Class
    Gladiator Lv 21
    Ok ok merci pour vos conseils, c'est comme cela que je commence a faire, le flash apres le combo et je suis sur de garder l'aggro.
    Concernant vos methode de focus, personne n'utilise de macro? Genre atk1 pause atk2 pause flash ?
    En tout cas merci pour vos reponses
    (0)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    les macro sont pas aussi rapide que le cerveau humain. ( enfin pour certains...)
    (1)

Player
    thepoeticboss's Avatar
    Character
    Thepoeticboss Dark
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Personnellement j'en utilise pas après pour les autres tank je ne sais pas, mais même sans macro tu peux très bien t'en sortir après ça c'est mon avis perso.
    (0)

Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    +1 les macro ne sont pas utile sauf pour prévenir de l'utilisation d'un skill. Sinon quand rien à redire à ce qu'a dit Thepoeticboss
    Cependant je rajouterai que même si tu as des distant comme les mages noir, si tu ne te sens pas maintenir l'aggro sur tous les mobs tu peux les numéroter. Si un DPS ne respecte pas ta numérotation ou pull avant toi tu le laisse crever, ca le calmera ^^
    (0)
    MAIN JOB : PALADIN/MAGE ROUGE

Page 1 of 2 1 2 LastLast