Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 14
    Player
    Hardshot's Avatar
    Character
    Hardshot Rocket
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 60

[Barde] évolution

Salut a vous,

cela fais un moment que j'hésite, mais avec cette dernière mise a jour qui enfonce encore un peu plus notre barde, je suis encore un peu plus désemparé :/

Au fur a mesure des mises a jours proposées, c'est cool pour les autres dps, ils se voient leur capacités dps boostées, aucunes contreparties qui pourraient compenser tout ça ... et a coté de ça, notre petit barde, qui déjà dois souffrir pour offrir un dps correct ( un mage noir fais 1 clic, attend 2/3 sec a se tourner les pousses pour faire un crit a 2k ... et nous on clic 3/4 fois pour même pas 1 k total ....) sans compter nos belles ballades ^^ et paf 20 % encore en moins ...

Alors je ne sais pas quel contenu nous promet la suite du jeu, mais déjà a se stade, le dps du barde est inférieur a ses copains, mais avec des instances qui demande de plus en plus un gros dps check ... alors on deviens quoi les barde ? Je n'aimerai pas devenir un simple chant sur patte sur demande ...

A vos avis amis Bardes
    (0)

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Au pif, une classe Dps / Soutien?

Chépô, demander le beurre et l'argent du beurre ça fait beaucoup quand même, et on parlera pas des miches de la crémière sinon ça ferait vulgaire. Toujours est-il que vous avez trois chants plus qu'utiles en raid (Je précise en raid, parce qu'en pick-up j'ai rarement vu les Bardes claquer un Requiem pour leur caster) tout en pouvant Dps en vous déplaçant et ce à distance, ce qu'aucun autre Dps qu'il soit Physique ou Magique ne peut faire. Et par pitié, qu'on ne mette pas sur le tapis l'Invocateur qui peut se déplacer pendant que ses DoTs tickent.

Mais du coup question : où est-ce que tu as vu un enfoncement du Barde dans la 2.35? A moins que ça soit écrit à l'encre virtuelle invisible, jépôvu personnellement.
    (0)
    Lalafells are Angry People. They didn't cry when Bambi's mother died.

Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    * Non, les lalafells ne peuvent pas faire office de dinde de Noël.
    PS : On ne mange pas de Lalafells au réveillon, merci !

Player
    eternity-57's Avatar
    Character
    Gaziel Anduril
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 51
    j'ai jamais eus de problème de dps en barde et au contraire lorsque la classe est bien jouer elle vaut largement un mage noir. après c'est une classe ou on voit pas de gros coup mais en fait pleins de petit a haute fréquence. dps non négligeable.
    (0)

Player
    Necato's Avatar
    Character
    Necato Feol
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 64
    Le "nerf" d'une technique du Barde sur cette MàJ ne concerne que le PvP. Bien que je trouve ça légèrement amusant qu'un barde doive être quasiment au CaC pour utiliser une des techniques PvP les plus amusantes (c'est un coup à finir avec sa cible ) ça ne me dérange pas plus que ça, cette fois.

En dégâts pur, le Barde fait moins mal que les autres certes mais sur un combat entier, on n'a clairement pas à rougir.
    Le plus gros inconvénient du Barde, ça reste ses avantages (ouais, ça choque hein ?). Ca demande de l'entrainement pour être très bon. Après par expérience (mais je suis pas le meilleur de ma CL donc bon c'est relatif) avoir un très bon DPS en barde c'est du bonus, ce qu'on te demandera surtout, c'est de chanter et de bouger pour que les autres puissent envoyer du pâté !
    Spécial dédicace T7 / T8...
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Faisant du front en invoc je suis content que cette technique insupportable du barde soit bridée car mourir en étant harcelé par des flèches même sous sprint ça fout les nerfs ^^
    (0)

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Quote Originally Posted by Necato View Post
    Spécial dédicace T7 / T8...
    Pfeuh c'les Invo qui font tout le boulot en T7, sinon c'est pas drôle !
    (0)
    Lalafells are Angry People. They didn't cry when Bambi's mother died.

* Non, les lalafells ne peuvent pas faire office de dinde de Noël.
    PS : On ne mange pas de Lalafells au réveillon, merci !

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Quote Originally Posted by Hardshot View Post
    ( un mage noir fais 1 clic, attend 2/3 sec a se tourner les pousses pour faire un crit a 2k ... et nous on clic 3/4 fois pour même pas 1 k total ....)
    Quand le mage noir sort son coup (normal sans critique) à 1500, toi, t'as balancé trois coups à 400. Ça fait pas 1500, mais pendant que le mage noir se déplace pour éviter une AoE, t'as le temps d'en placer un 4eme à 400 en même temps que tu évite la même AoE.

Sur les combat ou on se déplace beaucoup, le barde est très avantagé.
    (0)

Player
    mojiador's Avatar
    Character
    Eleanore Mojiador
    World
    Shiva
    Main Class
    Archer Lv 50
    non mis c est pas serieux ca .....
    Bon deja as la base le barde n est pas censer etre un DPS classique mais un soutien .....
    de plus lorsque le blm attend 2 sec nous on as claquer deja 4 tir entre 400 et 600 ce qui au final rrevient au meme que l unique sort deu blm
    le barde est aussi tres mobile contraiment au blm il n as pas d obligation d etre positionner d une certaine maniere pour que ces technique fasse plus mal comme le dragon ou le moine.

Donc effectivement le barde n as pas un enorme dps sur une action mais il as d autre avantages qui le long d un combat le rend aussi efficace qu un autre dps.
    il faut juste se sorit les doigt du .... et maitriser un peu sa classe
    et si tu veut du gros chiffre je dirais juste une chose change de classe .....
    (0)

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Le barde a tout de même un très bon DPS, il ne faut pas se leurrer. Après bien sûr il faut savoir le jouer, c'est comme ça pour toutes les classes d'ailleurs.

Bien entendu un barde ne fera jamais autant de DPS qu'un moine ou qu'un dragoon, mais ça peut se comprendre.

Par contre on ne peut pas vraiment dire que le barde soit une classe de soutient, car c'est faux! Même en raid, on ne claque pas nos chants toutes les deux secondes non plus, ça reste très occasionnel. Du coup ce n'est pas vraiment ce que j'appelle du soutient mais bon...

Donc ce qui serait bien c'est qu'à l'avenir nous ayons une spé vraiment orientée soutient, et une autre orientée DPS, parce que là franchement les chants ne sont vraiment pas exploités et trop peu souvent utilisés.

Ce n'est que mon avis personnel et mon ressentit en tant que barde.
    (1)

Player
    Nalya's Avatar
    Character
    Nalya Lionheart
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 60
    Bonjour,

J'ai tjrs un peu lu le forum en fantôme, genre ça m'intéresse pas de répondre mais là j'ai eu envie.. Ca va surement faire un peu doublon mais bon faut prendre en compte plusieurs choses sur un barde :

Premièrement sur un combat long (style coil, titan, levi..), ton dps sera certes surement le plus bas de ton groupe (et encore) mais tu seras pas à des années lumière du 3e dps non plus.
    Deuxièmement, un barde ça a quand même un sacré avantage : tu peux bouger tout le temps, en permanence, sans arrêt. Cherche une autre classe qui peut faire pareil. Même un SMN doit s'arrêter pour poser ses DoTs, les CaCs eux peuvent bouger ouais, mais pas très loin ^^
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast