Page 1 of 8 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 79
    Player
    Bilinguis's Avatar
    Character
    Gerhild Rhong
    World
    Bahamut
    Main Class
    Dragoon Lv 100

l'équilibre de force entre les DPS

Sur notre forum japonais, le chevalier dragoon est sous-évalué par rapport aux autres DPS, et cela surtout depuis le patch 2.3 qui a apporté de grandes modifications au mage noir.

Mais à votre avis, le chevalier dragoon est-il vrailment faible? Y aurait-il quelques points forts au chevalier dragoon? S'il y aurait quelques modifications à ce job, quelles modifications souhaiteriez-vous?
    (1)
    Last edited by Bilinguis; 08-27-2014 at 11:16 AM. Reason: correction

Player
    KumaSempai's Avatar
    Character
    Kuma Griffefer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Perso pas de modification, il est actuellement bien équilibré à mon goût. Sont avantage par rapport au moine c'est sa capacité de burst et ça plus grande souplesse (on peut aller sur un add et retrouver très rapidement le max DPS contrairement au moine). Il faut aussi penser au rôle du dragoon au sein de l'équipe, du burst, un bon DPS mono cible, deux coups avec stun, et le debuff de résistance au dégât perforants qui up le dps des bardes.

Au final il n'y aucune raison qu'il soit sous-évalué, il est certain que d'autres jobs sont plus adéquat pour certain fight et inversement, mais un bon dragoon a sa place dans une équipe. Et puis il ne faut oublier l'effet lol dragoon, parce qu'il y en a qd mm un sacré paquet qui donne une "bonne image" à ce job. De toute façon comme toutes classes du jeu, si elle est bien jouée elle est efficace.
    (0)
    CL SpiritAngel [Ragnarok]
    Discord : https://discord.gg/zh7aga

Player
    Bilinguis's Avatar
    Character
    Gerhild Rhong
    World
    Bahamut
    Main Class
    Dragoon Lv 100
    Merci pour ta réponse.

Ils partageraient tout à tout ton opinion, parce qu'ils pensent aussi que le chevalier dragoon est bien équilibré par rapport au moine: sa capacité à aller au top et son DPS qui ne baisse pas sensiblement contrairement au moine qui a besoin de continuer d'attaquer pour garder son haut niveau de DPS. D'ailleurs le moine n'est pas apte à attaquer plusieurs ennemis.

Mais ces avantages ne seraient plus valables quand on voit que le mage noir possèdent ces deux avantages, y compris son AoE qui dépasse largement celui du dragoon. Et le stun du dragoon (ou celui du DPS) n'est plus efficace contre les ennemis de haut niveau; Le tank est chargé de cela. C'est pour ces raisons qu'ils le pensent comme cela. Ce qui est à noter c'est que le DPS du mage noir commence à dépasser dans le Bahamut où il n'y a pas forcément beaucoup d'ennemis.

S'il y aurait des modifications à faire, je crois qu'elles devraient être apportées aux dragoon et moine en même temps.
    (1)
    Last edited by Bilinguis; 08-27-2014 at 03:03 PM. Reason: rajout de quelques raisons

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Just lol.

Le mage noir n'est pas un dps mono cible contrairement au chevalier dragon, donc déjà comparer dragon et black mage c'est mauvais. Le chevalier dragon a un meilleur dps que les bardes et des les mages noir mais dépassera jamais son copain le moine.

Et histoire mettre les choses aux clairs pour voir les mauvais chevaliers dragon qui savent pas jouer alors que les vrai bons chevalier dragon savent jouer toussa toussa :

- les aoe du dragon sont à chier vu que c'est mono cible. les mauvais chevalier dragon spam anneaux e ronces qui fait AUCUN dégâts. Vu que c'est une suite de combo mieux vaut l'utiliser une fois qu'on ai fait percée puissante et on spam pointe du destin ! OK !! ça coûte cher en PT mais OSEF ! on est dps on fait du gros dégâts !
    - Je tombe souvent sur des chevalier dragon qui font pas percée puissante, ni pulsion toussa ... quand je suis avec un et que je suis en heal ou dps mage je leur donne des conseil, je les guide avec mon guide sur le job sur google doc. certains dragon suivent mes conseils, d'autres non et là je kick. et des fois j'ai droit à des : lol t'es pas dragon toi. Je lui dit clair et net : je suis MAIN DRAGOON donc hein ...
    - Son premier défaut c'est sa défense magique : les nouveaux donjons de la 2.3 sont composer QUE de boss à dégâts magiques. la faute à SQ !
    - Son deuxième défauts sont burst dps où il prend cher ! les mecs penser à aguet pendant du sang pour du sang. Hier sur t5, j'étais du sang pour du sang + aguet pendant la p2 car une fois sur deux la garce de Gémélia fait sa boule de feu vers moi quand je suis sous burst. il m'arrive certes d'être à 50 - 100 pv après ça mais avec second souffle et la mantra de notre barde du roster ça passe.

En bref, le chevalier dragon est un bon dps c'est juste que les gens savent pas jouer ou les mecs qui ont pas monter un dragon 50 savent rien dessus. Je peux dire pareil avec toi Bilinguis, as tu un dragon 50 pour dire tout ça ? Oui ? sait tu le jouer ? hein ? t'es sur ?

Après faut il modifier certaines classe ? oui : up la défense magique du dragon. Par contre quand je lis ce que t'as écris là Bilinguis : le dragon et le moine à modifier. j'ai tellement envie de gueuler dessus tellement c'est grave ! tu sais que c'est le moine le meilleur dps du jeu ?!! tu le savais pas ? OMG !!!!!!!!!!!! pourquoi modifier une classe déjà puissante ?!!!!

Bref ceci est mon coup de gueule. Sachez que je joue main en raid Dragon et monk. j'ai down t5 en Dragon et monk donc pas leçon a avoir de d'autres personne n'ayant pas jouer ces classes .... N'ailleurs ces personnes là qui n'ont pas de dragon 50 ou de moine 50 et qui critiquent leur dps etc etc. J'ai deux choses à leur dire :

- Je vous rappel : le monk est le meilleur dps sur mono cible. Et le dragoon a un bon dps sur du mono cible. J'ai deux dragoon dans ma CL sur t6 - t8 et sont premiers en dps dans leur roster.
    - Montez ces classe 50 et apprenez à les jouer. j'ai un guide sur mon main job au cas ou.

Sur ce, je m'en vais de ce topic qui va encore une fois partir en couille mais quand j'ai commencer à lire les premiers mots et quand j'ai lu chevaliers dragon, mauvais dps, etc, j'ai exploser de rage ...
    Breeeeef ! Bon jeu à vous !
    (0)
    Last edited by Madie; 08-27-2014 at 03:42 PM.

Player
    Narmolannya's Avatar
    Character
    Penny Peerb
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Je serai vraiment curieux de connaitre les chiffres de ces dragons. Une personne qui ne joue pas ces classes peut se permettre de te faire remarquer des choses ou de t'orienter dans ton cycle. Regarde un RL, il ne se contente pas que de connaitre les strat, mais aussi les classes de ses joueurs pour former la compo la plus opti en fonction du Fight. Que la classe soit main ou non ça n'empêche pas de la jouer comme une quiche. Tu le dis toi même tu n'as down QUE T5, reste humble, t'as encore rien vu ! Si tu dois conseiller des gens, conseil tes dps magique de lâcher tes guides sur internet car ils sont pas vraiment opti, surtout si tu as un invoc dans le groupe.
    (0)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Et hop encore des vieux préjugés sur les invocs qui sont avec les moines les meilleurs dps sur la durée :s
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Madie pourquoi tu t'énerves comme ça ? Il a posé des questions pour lancer une discussion sur une classe, je ne vois pas le mal ^^

Je comprends mieux pourquoi les sujets sur le forum FR tournent vite court comparé au forum EN où les gens ne s'étripent pas dès le 2eme poste sur ce genre de sujets

PS : et ce n'est pas parce que tu as un dragon comme main que tu le joues forcément bien à 100% (je ne dis pas non plus le contraire). Moi je suis barde en main et même si je pense correctement le jouer ça ne m'empêche pas d'accepter les critiques et de discuter de ce que les autres trouvent à redire à mon gameplay (pourquoi je ne me mets pas un requiem à tel moment alors que je vois qu'un des heals crame ses PM etc.)

Allez keep cool, va regarder des pics d'Elézen pour te calmer ^^
    (2)

Player
    KumaSempai's Avatar
    Character
    Kuma Griffefer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Pour en revenir au débat, il faudrait plutôt redescendre légèrement le BLM que up le DRG, sinon ça va encore apporté un déséquilibre. De plus le BLM surpasse les DD CàC sous la seul condition qu'il soit en mode poteau et qu'il soit bien joué, dès qu'il doit bouger régulièrement cela impact pas mal son DPS. J'ai de bon BLM dans ma CL et ils trouvent le up du BLM délirant, car le problème ne venait pas de la classe mais des joueurs, car le BLM a des sort instant' qu'il peut et doit utiliser en déplacement et qui stabilisent de manière non négligeable leur DPS. N'oublions pas que le correctif de SE sur le BLM avait pour objectif d'augmenter son DPS monocible.

@Madie :La question de Bilinguis c'était d'avoir le point de vu d'autres joueurs car sur son serveur il semble que le dragoon est assez dénigré, donc pas la peine de s'enflammer pour si peu. Up le moine et le dragoon c'est une suggestion qu'il/elle pense juste et nous somme là pour en débattre posément.

-défense magique faible : oui, mais ça passe et si les heals font leur job tu ne prendra pas si cher que ça. La up, perso je m'en fou, qui plus est le DRG à la deuxième meilleur défense physique après les tank, il faut bien qq faiblesses.
    (0)
    Last edited by KumaSempai; 08-27-2014 at 06:01 PM.
    CL SpiritAngel [Ragnarok]
    Discord : https://discord.gg/zh7aga

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    Madie pourquoi tu t'énerves comme ça ? Il a posé des questions pour lancer une discussion sur une classe, je ne vois pas le mal ^^
    Je m'énerve car c'est encore un énième sujet ou encore une fois on dit du mal d'une classe bien. Je m'énerve car je peux dire pareil si on dit que le barde a un dps de merde alors que le barde a un dps normal mais qu'il est plus soutien donc osef le dps. Je m'énerve car j'ai pas envie voir débarquer les gens qui joue que tank ou mage noir qui dit que c'est les invoc, les dragon toussa c'est la merde etc.
    Bref je m'énerve.

Je reviens plus sur ce sujet car j'ai vraiment plus envie de débattre en ce moment.
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Donc en gros tu ne lis pas ce qui est écrit car là il a posé les bases d'une discussion en posant des questions, ya que toi qui voit des attaques contre la classe disant qu'elle est nulle ... ça n'est écrit nulle part.
    Et il n'est pas nécessaire de jouer une classe pour connaitre ses + et ses -, suffit juste d'être curieux et de se tenir informé.
    (1)

Page 1 of 8 1 2 3 ... LastLast