Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 23
    Player
    draconene's Avatar
    Character
    Babus Swain
    World
    Omega
    Main Class
    Scholar Lv 70

Bon, et après l'aoe, on fait quoi nous les SCH ?

Bonjour,
    Je poste ici pour demander des conseils sur mon érudit. Je heal souvent cette foutue CT2 et tous les donjons actuels, il ne me manque plus que quelques primordiaux extrêmes et le labyrinthe de Bahamut.
    Ma question porte donc sur : Comment remonter son groupe efficacement après une grosse baffe sur tout le groupe ?
    En effet, quand vous faites CT2, que personne ne se met sur les jolis cercles jaunes et qu'après Xande nous colle ses baffes, bah le raid n'est plus très reluisant coté hp, et faut remonter tout l'monde.
    Seulement voilà, moi, l'érudit, je trouve que c'est difficile de remonter efficacement et rapidement, je m'explique :
    (0)

Player
    draconene's Avatar
    Character
    Babus Swain
    World
    Omega
    Main Class
    Scholar Lv 70
    - Le dot de la fée est long à lancer, surtout si je veux le maximiser comme je l'ai lu dans certains tutos, avec son illumination et mon buff (dont j'ai oublié le nom) qui augmente de 40% ses soins. Ceci sans compter qu'elle peut être en train de spam son heal sans m'écouter.
    - Mon traité de groupe est un excellent counter-dot, mais si je le spam je perd la valeur du bouclier donné en heal (en gros, en le spammant, le bouclier posé sur les alliés se refresh sans avoir été utilisé et c'est, à mon sens, une grosse perte de heal et de mana), et en plus cette aoe heal est franchement pas puissante en termes de heal direct. *Zieute du coté du mage blanc et lui fait une grimace*

Comment faire, amis Erudits, pour remettre tout le monde bien rapidement ?
    Merci d'avance de vos réponses,
    Cordialement.
    (0)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Les boucliers ne refresh que s'ils sont plus puissant que les précédents mis en places sur tes alliés ( d'ou le aucun effets parfois)
    Pour remonter ta team il faut tout simplement avoir un Whm en team avec toi.
    Tu peu aussi spam ton AoE mais tu sera vite a cours de PM et ne sera jamais aussi efficace qu'un Whm.
    Le mieux est encore de lancer un traité avant les grosses AoE pour en réduire les dégats.
    Ou tout simplement dire la strat aux imbéciles qui ne vont pas full les zones jaunes. ^^'
    (2)

Player
    Draftounet's Avatar
    Character
    Arthy Meos
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Bonjour à toi l'ami Erudit

Malheureusement la classe d'Erudit n'est clairement pas fait pour le heal de Raid (remonter tout le monde d'un coup). Alors que le Mage Blanc, lui, possède 3 sorts de soin de Zone extrêmement efficace mais très dangereux sur la reprise d'aggro.

Mais tu peux t'adapter, plusieurs solutions s'offre à nous.

- Création de macro simplifiée pour le heal de raid de la fée (le plus efficace chez l’érudit). Genre mettre seulement Stimulation + Murmure de l'aurore (environ 1,7 sec d'incantation en tout).
    - Utiliser plus efficacement le dôme de protection + Buff boubou de Eos pour limiter les dégâts en ayant toujours le refresh des bouclier de soin sur les membres du raid (réduction d'env 40% des dégâts).
    - Utiliser le soin direct en multi ciblage avec ta fée (chacun heal une cible).

Après clairement, l'Erudit est un heal de tank, pas du tout fait pour remonter rapidement un raid. Laisse ce travail au Mage blanc
    (0)
    Last edited by Draftounet; 08-21-2014 at 08:29 PM.

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Le bouclier est un buff d'Eos et non Selene
    (0)

Player
    Draftounet's Avatar
    Character
    Arthy Meos
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Quote Originally Posted by MerleFanel View Post
    Le bouclier est un buff d'Eos et non Selene
    Ha oui pardon, je corrige ça tout de suite
    (0)

Player
    draconene's Avatar
    Character
    Babus Swain
    World
    Omega
    Main Class
    Scholar Lv 70
    Re bonjour,
    Tout d'abord merci de vos réponses.
    Ensuite, je désespère de pouvoir avoir un jour le même impact qu'un mage blanc sur un raid, parce que, si je ne me trompe pas, ils disposent bien d'un boubou (cuirasse, même s'il est chiant à lancer), de sorts uni-cible puissants (extra soin, c'est ça ? ) et de sorts de masse, même dangereux pour l'aggro. Et nous ? Ne pourrait-on pas avoir un p'tit truc de masse un peu plus ... réactif ? Parce que des fois en raid, même la CT classique, bah le deuxième heal, même étant un mage blanc, n'a pas l'air de comprendre que c'est à lui d'aoe. Du coup je me retrouve à spam médecine / soin de la fée sur deux cible différentes et c'est vraiment éreintant, même si je possède (encore heureux ! ) des macros pour me simplifier la vie :O
    Cordialement.
    (0)

Player
    Draftounet's Avatar
    Character
    Arthy Meos
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Notre rôle à nous est bien plus vaste.
    Nous nous occupons de :
    - La prévention des dégâts (Traités)
    - La réduction des dégâts (Boubou / Cuirasse / Buffs Fée)
    - Buff des DPS (Buffs Selene)
    - Affaiblissement des boss (Virus / Cécité / ...)

Nos rôles sont totalement complémentaire, il est donc judicieux de ne pas faire les mêmes types de sorts et surtout ne pas avoir les mêmes effets.

A toi maintenant de faire comprendre à ton raid ton véritable rôle et d'expliquer clairement le rôle d'un mage blanc à la personne concerné si celle-ci ne le comprend pas correctement.

Chez l'Erudit nous devons prendre beaucoup de paramètres en compte, que le mage blanc n'a pas idée de penser, surtout sur la prévention des dégâts. Nous nous devons de connaître par coeur chaque phase d'un combat pour être au maximum de nos capacités. Cela explique que l'Erudit est la classe de soigneur la moins jouée.
    (0)

Player
    Draftounet's Avatar
    Character
    Arthy Meos
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Astuce des compo à deux Erudits pour le heal de raid :
    A une compos deux Erudits avec deux fée Eos, il y a une technique très intéressante appelé : La synchronisation des fée.
    Les Erudits placent leurs fée en obéir.
    Le Premier Erudit lance Illumination féerique puis Murmure de l'aurore dès le début du combat ou dès les premiers gros dégâts sur le raid.
    Le second Erudit se doit de repérer quand le premier Erudit a lancé les buffs de sa fée, et se doit de lancer le buff "Alliance Féerique", puis commence à compter jusqu'à 30 secondes (moitié cooldown de Murmure de l'aurore)
    Au bout des 30 sec, le deuxième Erudit lance à son tour Illumination féerique puis Murmure de l'aurore
    A ce moment la, le premier Erudit lance le dernier buff de sa fée, à savoir : Alliance féerique
    Une fois que tous les buffs sont utilisés, les deux Erudits passent leurs fée en Libre Arbitre

Autrement dit : Vous aurez constamment sur le raid des boubou ou des Hot de Murmure.
    (0)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Autant utilisé la fée en permanence en obéir pour être sur de ses timing
    (0)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast