Page 2 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast
Results 11 to 20 of 49

Thread: Ras le bol !

Player
    Utsu's Avatar
    Character
    Utsu Aensland
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Quote Originally Posted by Madie View Post
    +1 et down t5 mais vu mes try hier malgré que j'suis aller à la p4 en une soirée, et vu que je galère à la p3 c'est pas gagner. :')
    Ajoute moi IG, j'peux help T5 quand j'ai le temps.
    (0)

Player
    Shivaeyes's Avatar
    Character
    Seyes Yorch'eart
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Bradach, ce que je voulais dire c'est que si c'etait si urgent que ça ils auraient fait une maintenance "de suite" et non attendre les horaires habituelles des maintenances.

Bref... de toute façon comme j'ai dit en debut de post, je sais parfaitement que ce coup de gueule ne servira à rien car au fond je fais partie d'une minorité. Mais soyons lucide, s'ils faisaient les maintenances toujours entre 19h et 23h, je pense que ca gueulerait un peu... Après je me dis qu'il doit quand meme y avoir d'autres "horaires de creux" où il pourrait PARFOIS programmer les maintenances.
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    faut arrêter hein...

Le jeu est international, les maintenance sont mises sur la seule plage horaire proposant un down time en terme de connexions pour EU, NA et le japon, ce qui représente facile 90% des joueurs. Donc désolé pour toi si ce sont tes horaires de jeu mais mettre la maintenance un autre moment pour te faire plaisir va embéter bien plus de monde que ça va en arranger.

Pour le côté "je paye un abo donc...", désolé mais tu te trompes de combat. Ton abonnement te donne juste accès aux serveurs tant que SE décide que tu as le droit/la possibilité de le faire. Si ils décident de mettre les serveurs en pause pendant 3 semaines, c'est leur droit, et si tu n'es pas d'accord ta seule option est de te désinscrire.

Pour Utsu, même chose, SE ne te doit rien et ne te devra jamais rien à part éventuellement si un crash/bug majeur arrive par leur faute et altère les données du jeu (perso supprimés, objets perdus, etc...)

Quote Originally Posted by Shivaeyes View Post
    Bradach, ce que je voulais dire c'est que si c'etait si urgent que ça ils auraient fait une maintenance "de suite" et non attendre les horaires habituelles des maintenances.

Bref... de toute façon comme j'ai dit en debut de post, je sais parfaitement que ce coup de gueule ne servira à rien car au fond je fais partie d'une minorité. Mais soyons lucide, s'ils faisaient les maintenances toujours entre 19h et 23h, je pense que ca gueulerait un peu... Après je me dis qu'il doit quand meme y avoir d'autres "horaires de creux" où il pourrait PARFOIS programmer les maintenances.
    tu ne fais pas la différence entre "maintenance d'urgence" et "correctif d'urgence". Une maintenance d'urgence arrive souvent quand il y a un crash généralisé des serveurs (y en a beaucoup moins en ce moment, voire presque plus) et à n'importe quelle heure (souvent les peak time d'ailleurs, raison majeure de crash serveur). Un correctif d'urgence est un mini-patch qui vient corriger en urgence des bugs majeurs apportés par les MaJs. Comme il faut les programmer puis les incorporer,il est bien plus simple côté développeurs de les faire intervenir aux horaires habituels de patch

edit : oui je sais les patchs d'urgence sont aussi appelés "maintenance d'urgence", mais bon c'est assez simple de faire la différence je pense non ?
    (3)
    Last edited by Kuwagami; 08-21-2014 at 06:27 PM.

Player
    reptiliane's Avatar
    Character
    U'melina Rhel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Botanist Lv 80
    Le principe de la maintenance d'urgence, c'est qu'elle se fait en urgence dès qu'elle est prête.
    (3)

Player
    Shivaeyes's Avatar
    Character
    Seyes Yorch'eart
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    J'ai jamais nié le caractère nécessaire de la maintenance. Je sais bien qu'après chaque MaJ y a des maintenances, et heureusement... Mais ce que je n'apprécie pas c'est qu'ils font tout toujours aux mêmes horaires. Je me dis que ça doit pas être le seul "creux" dans la journée internationale (peut etre le "meilleur" ça ok...) et qu'ils pourraient alterner entre 2 voire 3 "creux". Ou faire les Maj dans un creux et les maintenances dans un autre. Mais en gros ne pas pénaliser toujours les memes personnes. Je pense que c'est un peu compréhensible non ?
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by Shivaeyes View Post
    Je me dis que ça doit pas être le seul "creux" dans la journée internationale (peut etre le "meilleur" ça ok...) et qu'ils pourraient alterner entre 2 voire 3 "creux". Ou faire les Maj dans un creux et les maintenances dans un autre. Mais en gros ne pas pénaliser toujours les memes personnes. Je pense que c'est un peu compréhensible non ?
    en GMT :

17:00 => 24:00, zone EU
    24:00 => 5:00, NA-Est
    4:00 => 9:00, NA-ouest
    10:00 => 15:00, Japon

Ca commence à faire dur pour trouver des trous nan ?
    En général ils plantent ça sur la fin du peak time américain, quand il y a très peu d'européens, de moins en moins d'américains et pas encore les japonais.
    (1)

Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    le créneaux du matin, c'est le meilleur creux: après le prime NA et avant le prime JP.

Le faire pendant la nuit chez nous, ça reviendrait à le faire en plein prime NA
    Le faire l'après midi ce serait pendant le prime JP.
    Et après le prime JP, c'est le prime EU, donc voila quoi...

Je trouve justement que l'horaire de maintenance est bien choisit, contrairement à FF11 à l'époque ou toute les maintenances se faisaient systématiquement en prime EU.
    (0)

Player
    Utsu's Avatar
    Character
    Utsu Aensland
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Quote Originally Posted by Kuwagami View Post
    Pour Utsu, même chose, SE ne te doit rien et ne te devra jamais rien à part éventuellement si un crash/bug majeur arrive par leur faute et altère les données du jeu (perso supprimés, objets perdus, etc...)
    Une maintenance d'urgence est par définition non prévue au programme, par conséquent c'est du temps de jeu amputé EN PLUS des maintenances prévues, j'estime donc qu'un léger dédommagement ne serait pas du luxe (j'ai pas demandé un mois d'abo, j'ai demandé un jour ou deux, c'est pas la mer à boire je pense).

Mais bon, puisqu'il faut dire "Amen" à tout de nos jours...

PS : Perso' je m'en fiche, je suis au taf', mais je pense aux autres joueurs. On paye notre temps de jeu, qu'il soit amputé par des MaJ/maintenances de routine d'accord, c'est tout à fait normal, mais concernant les maintenances d'urgence, je pense que ce n'est pas normal (ou alors c'est stipulé dans le contrat d'utilisation du jeu, je ne sais pas, peut-être).
    (1)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by Utsu View Post
    Une maintenance d'urgence est par définition non prévue au programme, par conséquent c'est du temps de jeu amputé EN PLUS des maintenances prévues, j'estime donc qu'un léger dédommagement ne serait pas du luxe (j'ai pas demandé un mois d'abo, j'ai demandé un jour ou deux, c'est pas la mer à boire je pense).

Mais bon, puisqu'il faut dire "Amen" à tout de nos jours...

PS : Perso' je m'en fiche, je suis au taf', mais je pense aux autres joueurs. On paye notre temps de jeu, qu'il soit amputé par des MaJ/maintenances de routine d'accord, c'est tout à fait normal, mais concernant les maintenances d'urgence, je pense que ce n'est pas normal (ou alors c'est stipulé dans le contrat d'utilisation du jeu, je ne sais pas, peut-être).
    pas besoin de dire amen, juste de lire le contrat signé à l'installation du jeu :

5. INTERRUPTION DE SERVICE

De temps en temps, afin d'optimiser l’expérience de jeu des clients, Square Enix doit effectuer des travaux de maintenance périodique sur les ordinateurs et/ou serveurs prenant en charge le Jeu. À ces moments-là, il est possible que l’accès au Jeu ou aux services d'assistance soit interrompu. L'accès peut également être interrompu provisoirement, en tout ou en partie, sans préavis aucun, pour cause de réparations d'urgence, incendie, inondation, explosion, guerre, grève, embargo, action ou omission gouvernementale, agissement d’une autorité civile ou militaire, catastrophe naturelle ou pour toute autre cause indépendante de la volonté de Square Enix ou pour toute autre raison pour laquelle Square Enix juge, à sa seule discrétion, qu’une interruption provisoire est nécessaire. Vous reconnaissez que des perturbations de service peuvent avoir lieu et renoncez à toute cause d’action contre Square Enix découlant de quelque façon que ce soit de telles perturbations de service ou s’y rapportant.
    source
    (4)

Player
    goloise's Avatar
    Character
    Shigero Descrinn
    World
    Shiva
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    C'est moi qui me plante ou SE a tendance a finir ces maintenances en avance? Il mettent combien de jours a se rendre compte des bugs et a faire les correctif?

Je dirai que SE est efficace pour le plaisir de jeu du plus grand nombre!

Par contre je reconnais que comme les serveurs NA/EU et JP sont différent il pourrai faire la MAJ JP a un moment et la MAJ NA/EU a un autre! Ce qui permettrai de bloqué encore moins de joueur, mais ce n'est peu être pas faisable....
    (0)

Page 2 of 5 FirstFirst 1 2 3 4 ... LastLast