Page 1 of 21 1 2 3 11 ... LastLast
Results 1 to 10 of 203
    Player
    Tinibou's Avatar
    Character
    Tiniel Cerulis
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 80

Lightbulb [Pétition - FR] Corriger la chasse le plus rapidement possible

Bonjour à toutes et à tous,

Nos amis anglais ont créé sur leur forum une pétition afin que le système de chasse soit retiré le temps qu'il soit corrigé comme il se doit. Bien qu'à mon sens, aller à un tel extrême soit une mauvaise idée, je pense malgré tout qu'il faut que SE fasse une mise à jour assez importante de ce contenu.

Il y avait déjà pas mal de comportements négatifs auxquels n'importe quel joueur pouvait se retrouver confronter dans le jeu mais avec l'apparition de la chasse dans la mise à jour 2.3, la communauté de Final Fantasy XIV montre visiblement ce qu'elle sait faire de pire.

Et les ajustements d'aujourd'hui ne servent manifestement à rien. Les monstres ont beau avoir été largement boostés au niveau de leur PV, la situation ne s'arrange absolument pas. Différentes CLs s'accaparent (à grands coups de logiciel tiers illégal bien évidemment) toujours les cibles et le ras le bol qui gronde gangrène petit à petit l'ambiance sur le jeu.

Je ne crois pas que la situation va particulièrement se tasser et même si c'est le cas, il ne faut pas attendre que cela arrive. Je pense qu'on est tous conscients de ce qu'on aime dans cette chasse et de ce qui ne va pas et devrait être amélioré.

Alors même si c'est la pétition sur les forums anglais qui m'a convaincu d'écrire ce sujet, je ne veux pas faire une pétition mais il faut se faire entendre quitte à proposer ce qui vous paraîtrait naturel comme comportement / corrections à apporter.

Citons pèle-mêle et j'en oublie :
    • Obliger le joueur à se rendre au tableau de chasse de sa grande compagnie s'il veut pouvoir participer à une chasse et en obtenir les récompenses
    • Ne nommer que des monstres de rang S dans les contrats d'élite car seuls ceux-ci peuvent supporter le nombre de joueurs
    • Essayer de trouver un moyen d'empêcher le bon fonctionnement des logiciels tiers illégaux (type radar)

Je précise que ce topic n'est pas un bureau des plaintes et que ceux qui brandissent avec puérilité et inutilité l'argument du t'es qu'un rabat-joie peuvent aller se rhabiller car ils n'apporteront rien de constructif ici.

J'aime FFXIV et je soutiens Yoshi-P depuis qu'il a été nommé à son poste et que j'ai vu ce qu'il avait fait pour améliorer la v1. D'autant plus avec l'arrivée de la v2. J'ai l'impression qu'il s'est passé quelque chose de très mauvais avec l'apparition de ce système et c'est pour ça que si vous aimez également FFXIV, vous n'hésiterez probablement pas à ajouter un message à ce topic et à apporter vos idées pour rendre ce système beaucoup plus fun et équitable.

Tini Blue - Defender of Eorzea (et de FFXIV)
    (46)

Player
    Namida-Hikari's Avatar
    Character
    Namida Hikari
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 100
    * Signé *

En espérant qu'ils fassent quelque chose très rapidement !
    (0)

Player
    mojiador's Avatar
    Character
    Eleanore Mojiador
    World
    Shiva
    Main Class
    Archer Lv 50
    je fait pas de chasse mais selon moi ce qui est as changer ce sont les récompense et la je te garantie que tu aurais beaucoup moins de monde qui ferait la chasse et l ambiance n aurait été que ,meilleur car seule ceux qui avait envie de jouer sur ce contenue aurait participer.... La tout le monde y vas pour les récompense et les 3/4 en n ont rien as foutre du principe de la chasse.
    Donc c est le bordel tout le monde se jette sur cette pauvre créature qui as pas le temps de faire ouf pire que des hyènes sur un cadavre frais .
    (4)

Player
    Kardayel's Avatar
    Character
    Kardayel Sidko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Machinist Lv 70
    j'avais déjà signé sur le post anglais mais j'apporte mon soutien de ce coté là aussi.

C'est nocif à l'ambiance et on se retrouve avec un système "pour que tout le monde en profite" où au final "certains en profite".

Je suis sûr que ça partait d'une bonne intention mais faut vraiment arranger ça plus en profondeur que le petit cache-misère qu'on a eu ce matin.
    (1)

Player
    NekoBaka's Avatar
    Character
    Neko' Baka
    World
    Zodiark
    Main Class
    Archer Lv 94
    n'importe quoi ...
    la chasse elle est comme ça, Adapter vous pis c'est tout
    (3)

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    9 comptes ont été banni .....Les logiciels de trichent sont ils aussi difficile que ça à repérer pour SE ?
    Jouer en monde ouvert ne fonctionne pas dans ce jeu ^^ il faut instancier la chasse ^^
    Prendre le contrat au tableau > se rendre sur tel zone > parler au npc > faire pop le monstre
    Puissance des monstres :
    Enlever les monstres de rang 0 (tuer 4 monstres de tel type et tuer le boss de tel aléas), ne garder que les rangs suivant
    - Rang B = solo - faisable tout les jours sans restrictions. Récompense de 1 insigne alliée et 0 insigne allié pour les membres du groupe
    - Rang A = 4 joueurs - 1 par jour pour 10 insignes pour celui qui fait pop et 5 insignes pour les 3 autres joueurs.
    - Rang S = 8 joueurs - 1 par semaine pour 50 insignes pour tout le monde.
    Les insignes ne sont obtenus qui sont on possède le contrat
    Les cibles des contrats peuvent se trouver dans les donjons. Je verrai bien un rang S dans CT ou Bahamut

C'est beau de rêver
    (1)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Un système de mandat à prendre à la GC ne me semblerait pas compliqué vu qu'on peut déjà en faire certains en CL (pour aider un autre joueur à reroll level 15 par exemple). Un mandat à ouvrir sur n'importe quelle map (hors cité) qui nous donnerait un indice sur le lieu où il faudrait chercher, et dès que quelqu'un le trouve il rameute son équipe. Les gens autour pourraient aider pour le plaisir de taper du gros monstre.

Là les joueurs ont tellement pourri le système que je préfère me faire du Front où je suis sûr de pouvoir taper sur quelqu'un que de me TP dans tous les sens en ayant l'infime espoir de mettre une flèche dans le fondement d'un pseudo monstre élite qui tient 5 secondes ... Je pensais pas dire ça un jour mais je préfère encore aller sur Odin car là au moins la victoire n'est pas acquise; et que dans le canal Hurler je préfère voir des demandes de rez et des mercis que des insultes à deux balles entre des joueurs qui sont pire que des hyènes, tout ça pour une course à du stuff qu'il est possible d'obtenir sans foncer via la CT ou le coil d'ici la 2.4.
    (1)

Player
    Hik0's Avatar
    Character
    Seijuro Hiko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by NekoBaka View Post
    n'importe quoi ...
    la chasse elle est comme ça, Adapter vous pis c'est tout
    tu trouve interresant de se mettre a 50 sur un mob pour qu'il creve en 15sec?
    tu trouve normal de te faire incendier si tu essaye de fight un mob avec le "bon nombre de joueur" et au final ton mob se fait qd meme zerg?
    si personne ne se manifeste quand SE fait un truc merdique on va se retouver avec que du contenu merdique.
    Mais vu que ca file des grosse recompense ya des gens qui arrive a defendre le systeme. il s'en foutent d'avoir un truc completement a chier niveau gameplay/ambiance vu qu'ils peuvent se stuff facile en max ilvlv dessus.
    si les sable/huile n'etait pas obtainable la grosse majorite des grosse LS qui les farm ignorerai completement la chasse et viendrai chouiner que c'est de la merde car ca drop rien
    (6)
    Last edited by Hik0; 07-16-2014 at 01:44 AM.

Player
    hobant's Avatar
    Character
    Hobant D'oraguille
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Blue Mage Lv 62
    Et du coté japonais, ça donne quoi?

Il n'y a que sur les serveurs FR/US que c'est la merde?
    (0)

Player
    Namida-Hikari's Avatar
    Character
    Namida Hikari
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 100
    Franchement… ça m'étonnerait même pas...
    (0)

Page 1 of 21 1 2 3 11 ... LastLast