Pourquoi le front plus que l'arène ? Les retombées en termes de récompenses (oui ça marche à la carotte pour reprendre une expression qu'on voit souvent, faut pas se leurrer) mais aussi en expérience.
L'arène comme tu dis c'est plusieurs dizaines de minutes d'attente, à poireauter devant l'éthérite de la Jetée pour un match en général de 3 minutes. T'y vas avec une classe, point. Tu te fais défoncer, merci monsieur, voilà vos 50 XP on se revoit dans 30 minutes. Qu'est-ce que t'as raté, qu'est-ce que tu peux améliorer ?... la suite au prochain proc.
Pour peu que tu tombes sur des R40 qui ont poireauté des lustres et qui l'ont mauvaise à juste titre, toi pôv petit newbie qui n'arrive pas à progresser assez vite, tu deviens le bouc émissaire tout désigné. Et ça, peu de gens apprécie.
Le front tu meurs... ben tu reviens, tu testes autre chose t'as pas à attendre 30 minutes pour essayer de comprendre ce que t'as raté. Tu vas pas devenir un génie du PvP grâce au front, mais tu peux tester plus facilement, plus rapidement tes skills et "rotations PvP" en situation réelle. Si t'en as la possibilité tu vas voir les skills d'autres classes, pour essayer de comprendre comment elles fonctionnent, comment les parer.
C'est plus fun. Bien que je te rejoigne sur les distances un peu énorme entre chaque objectif, la map du front est toujours mieux que l'arène, ses deux paravents et ses poteaux. Plus vaste, plus belle, qui permet certaines stratégies.
L'arène peut être drôle dans deux circonstances et ce indépendamment du résultat : tu tombes sur un bon groupe ou, et là encore tu le dis toi-même, tu y vas en premade. T'auras beau savoir jouer ton perso, c'est du travail d'équipe le PvP. Sauf que pour un premade, c'est comme du PvE (non c'est pas un taunt) : une bonne équipe PvP requiert des gens qui se connaissent un peu, savent comment elles jouent, partagent un minimum d'intérêt pour le contenu. Une des raisons pour lesquelles j'ai pas rejoint la LS des SW sur Odin, c'est que je n'ai pas cette passion du PvP qu'ils ont. Je préfère le PvE et rien que ça, c'était déjà une sacrée différence. Au final j'aurais été le mec au fond de la LS qui vient une dizaine de fois par semaine histoire de remplir son objectif hebdo.
Perso j'ai encore jamais vu de front 8v8v8 mais majoritement du front à 72 joueurs. Ils viennent bien de quelque part. Pourquoi on les voit pas en arène ?
-trop de temps d'attente
-peu de récompenses PvP (je parle même pas de récompenses PvE... laissons ça au front)
-quel intérêt si t'as pas d'équipiers ?
-trop de risque de drama car trop d'attente pour un résultat mitigé...
Colle lui quelque chose qui a un impact sur le reste du jeu, mémo, insignes, titre ronflant (top Bard of Chaos ! Ca serait la classe), un truc qui comme le T9 te fait dire "YEEEESSS!" quand tu vois le mot VICTOIRE s'afficher...
Et bien sûr retirer le matchmaking qui fait plus de mal que de bien, avec peut-être rajouter une phrase du style "Nous conseillons aux joueurs disposant de XXX moral ou moins de tag en ilvl 80" ramèneraient j'en suis sûr un peu plus de monde dans l'arène car exit le temps d'attente astronomique. Ce serait pas la panacée mais punaise qu'est-ce que ça ferait du bien !
...hmmm sympa, je fais des heures sup' au bureau pour répondre à un post sur le fofo...

), un truc qui comme le T9 te fait dire "YEEEESSS!" quand tu vois le mot VICTOIRE s'afficher...
Reply With Quote

Surtout quand c'est un mec qui n'a aucune valeur que ce soit sur le forum ou en pvp....