Page 5 of 5 FirstFirst ... 3 4 5
Results 41 to 50 of 57

Thread: Chaos mort ?

Hybrid View

Player
    Necato's Avatar
    Character
    Necato Feol
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 64
    Pourquoi le front plus que l'arène ? Les retombées en termes de récompenses (oui ça marche à la carotte pour reprendre une expression qu'on voit souvent, faut pas se leurrer) mais aussi en expérience.

L'arène comme tu dis c'est plusieurs dizaines de minutes d'attente, à poireauter devant l'éthérite de la Jetée pour un match en général de 3 minutes. T'y vas avec une classe, point. Tu te fais défoncer, merci monsieur, voilà vos 50 XP on se revoit dans 30 minutes. Qu'est-ce que t'as raté, qu'est-ce que tu peux améliorer ?... la suite au prochain proc.
    Pour peu que tu tombes sur des R40 qui ont poireauté des lustres et qui l'ont mauvaise à juste titre, toi pôv petit newbie qui n'arrive pas à progresser assez vite, tu deviens le bouc émissaire tout désigné. Et ça, peu de gens apprécie.

Le front tu meurs... ben tu reviens, tu testes autre chose t'as pas à attendre 30 minutes pour essayer de comprendre ce que t'as raté. Tu vas pas devenir un génie du PvP grâce au front, mais tu peux tester plus facilement, plus rapidement tes skills et "rotations PvP" en situation réelle. Si t'en as la possibilité tu vas voir les skills d'autres classes, pour essayer de comprendre comment elles fonctionnent, comment les parer.

C'est plus fun. Bien que je te rejoigne sur les distances un peu énorme entre chaque objectif, la map du front est toujours mieux que l'arène, ses deux paravents et ses poteaux. Plus vaste, plus belle, qui permet certaines stratégies.
    L'arène peut être drôle dans deux circonstances et ce indépendamment du résultat : tu tombes sur un bon groupe ou, et là encore tu le dis toi-même, tu y vas en premade. T'auras beau savoir jouer ton perso, c'est du travail d'équipe le PvP. Sauf que pour un premade, c'est comme du PvE (non c'est pas un taunt) : une bonne équipe PvP requiert des gens qui se connaissent un peu, savent comment elles jouent, partagent un minimum d'intérêt pour le contenu. Une des raisons pour lesquelles j'ai pas rejoint la LS des SW sur Odin, c'est que je n'ai pas cette passion du PvP qu'ils ont. Je préfère le PvE et rien que ça, c'était déjà une sacrée différence. Au final j'aurais été le mec au fond de la LS qui vient une dizaine de fois par semaine histoire de remplir son objectif hebdo.

Perso j'ai encore jamais vu de front 8v8v8 mais majoritement du front à 72 joueurs. Ils viennent bien de quelque part. Pourquoi on les voit pas en arène ?
    -trop de temps d'attente
    -peu de récompenses PvP (je parle même pas de récompenses PvE... laissons ça au front)
    -quel intérêt si t'as pas d'équipiers ?
    -trop de risque de drama car trop d'attente pour un résultat mitigé...

Colle lui quelque chose qui a un impact sur le reste du jeu, mémo, insignes, titre ronflant (top Bard of Chaos ! Ca serait la classe ), un truc qui comme le T9 te fait dire "YEEEESSS!" quand tu vois le mot VICTOIRE s'afficher...

Et bien sûr retirer le matchmaking qui fait plus de mal que de bien, avec peut-être rajouter une phrase du style "Nous conseillons aux joueurs disposant de XXX moral ou moins de tag en ilvl 80" ramèneraient j'en suis sûr un peu plus de monde dans l'arène car exit le temps d'attente astronomique. Ce serait pas la panacée mais punaise qu'est-ce que ça ferait du bien !

...hmmm sympa, je fais des heures sup' au bureau pour répondre à un post sur le fofo...
    (1)

Player
    Rin23's Avatar
    Character
    Judge Sabathiel
    World
    Lich
    Main Class
    Alchemist Lv 90
    Quote Originally Posted by Necato View Post
    Pourquoi le front plus que l'arène ? Les retombées en termes de récompenses (oui ça marche à la carotte pour reprendre une expression qu'on voit souvent, faut pas se leurrer) mais aussi en expérience.
    [/SIZE]
    Je suis malheureusement d'accord sur plusieurs points mais bon à la base ... On était tous au même level...
    Tout le monde avait le droit de lancer le PVP dès décembre et éviter de prendre du retard sur les autres. Surtout qu'à l'époque on ne pouvait pas dire que l'attente était longue. Et malgré tout ça les gens ne venaient pas non plus.
    En frontline tu n'as aucun plaisir de victoire tu enchaînes les games tu perds ou tu gagnes tu t'en fou 2 minutes après... L’arène c'est beaucoup plus prenant et intense une belle victoire te fait vraiment kiffer. Comme une défaite te fait rager... Rien à voir avec le pvp fast food qu'offre le frontline.
    Pour moi ce n'est pas un soucis de carotte ou quoi. La carotte ramenerait uniquement des joueurs PVE à PVP et au fond c'est pas vraiment ce qu'on cherche. On cherche à jouer avec des joueurs qui aiment le PVP , le challenge, la compétition...
    Pour moi c'est pas que le jeu ne s'y pretent pas peut être mais la communication de FF aurait du être un peu plus forte sur le Pvp lors de sa sortie.
    Les problèmes sont que FF a 95 % de joueurs PVE, ne pas avoir fait un antre des loups interservers pour pouvoir grouper avec d'autres serveurs, et les dataservers ...On est tellement peu nombreux un petit (PVP - RP - PVE) à coté du nom du serveur déjà ça aurait pu aider...
    (0)
    Last edited by Rin23; 08-13-2014 at 02:08 AM.

Player
    Caly's Avatar
    Character
    Caly Mero
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Quote Originally Posted by Necato View Post

Perso j'ai encore jamais vu de front 8v8v8 mais majoritement du front à 72 joueurs. Ils viennent bien de quelque part. Pourquoi on les voit pas en arène ?
    -trop de temps d'attente
    -peu de récompenses PvP (je parle même pas de récompenses PvE... laissons ça au front)
    -quel intérêt si t'as pas d'équipiers ?
    -trop de risque de drama car trop d'attente pour un résultat mitigé...

Colle lui quelque chose qui a un impact sur le reste du jeu, mémo, insignes, titre ronflant (top Bard of Chaos ! Ca serait la classe ), un truc qui comme le T9 te fait dire "YEEEESSS!" quand tu vois le mot VICTOIRE s'afficher...

Et bien sûr retirer le matchmaking qui fait plus de mal que de bien, avec peut-être rajouter une phrase du style "Nous conseillons aux joueurs disposant de XXX moral ou moins de tag en ilvl 80" ramèneraient j'en suis sûr un peu plus de monde dans l'arène car exit le temps d'attente astronomique. Ce serait pas la panacée mais punaise qu'est-ce que ça ferait du bien !
    Trop de temps d'attente : SI une majorité des joueurs se décidait à tag arène, le délai serait réduit à moins d'une min comme aux US, le matchmaking "marcherait" car il y aurait assez de joueurs pour avoir des matchs aux différents niveaux de rangs, bien sur en enlevant le problème matchmaking coté SE, cela permettrait aussi d'annuler en parti ce problème de temps d'attente

peu de récompenses PvP (je parle même pas de récompenses PvE... laissons ça au front) :
    Encore une preuve que la communauté est la cause de son propre malheur x)

quel intérêt si t'as pas d'équipiers ? :
    Apprendre (de façon plus compliquée certes) les rouages du pvp en équipe, et au final peut être trouver des coéquipiers avec qui jouer, c'est comme le célibat IRL, si tu ne cherches pas, tu trouves rarement ^^

trop de risque de drama car trop d'attente pour un résultat mitigé... : pour avoir jouer au front pendant une semaine à plein temps, le chat du front est identique à celui d'arène, tout le monde est le plus beau ou le plus fort et se permet d'insulter ou de spammer pour commander pour rien vu que personne ne lit ou du moins n’exécute ^^

Après malheureusement pour le pvp si je puis me permettre, SE aurait déjà annoncé que le front serait le premier à avoir un système de classé ce qui induit qu'il n'y a rien à attendre pour l'antre pour le moment, quand même chaud de voir qu'il n'y aura sans doute aucun classement pvp ou mode rank avant la première extension x), et si le mode rank c'est le nombre de win ou le nombre de participation on est bien loin d'un classement, et plus proche de qui sera le coréen ou qui jouera H24 en team vs du pick up =)
    (0)

Player
    Caly's Avatar
    Character
    Caly Mero
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 50
    FFXIV ARR c'est le MMO Online qui se dit prendre le meilleur de chaque jeu pour faire de celui--ci le mieux, sauf qu'en prenant tout à moitié on a pour le moment quasi jamais la bonne moitié de la logique développé par les autres MMO =)
    (1)

Player
    reptiliane's Avatar
    Character
    U'melina Rhel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Botanist Lv 80
    Quote Originally Posted by Caly View Post
    FFXIV ARR c'est le MMO Online qui se dit prendre le meilleur de chaque jeu pour faire de celui--ci le mieux, sauf qu'en prenant tout à moitié on a pour le moment quasi jamais la bonne moitié de la logique développé par les autres MMO =)
    Ouais, enfin, ils nous montrent surtout qu'ils tatonent en essayant des trucs déjà fait dans d'autres MMOs et qui ne marchaient pas pour se rendre compte à leur tour que ça ne marche pas.
    (1)

Player
    reptiliane's Avatar
    Character
    U'melina Rhel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Botanist Lv 80
    Je pense que pour le coup, des serveurs tag pve, pvp, rp aurait pas été du luxe mais bon SE a essayé sans alors que tout le monde tag ses serveurs
    (0)

Player
    Caly's Avatar
    Character
    Caly Mero
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 50
    Il est difficile de tag un serveur "PVP" quand il n'y a pas de pvp <Sauvage>, car dans les autres jeux que ce soit un serveur pvp ou pve, le pvp "instancié" est toujours présent, c'est le pvp externe qui ne l'est pas.

Ajout pvp 1 : Zone de combat extérieure PVP

Pour conserver un certain lore, on pourrait avoir une zone de pvp totale, avec une bataille pour le contrôle "temporaire" (2-3h), qui pourrait impacter selon la GC qui la contrôle, les réductions à l'HV (les fameux 5% qui se ballade semaine après semaine d'une capitale à une autre), et d'autres avantages pour les joueurs appartenant à la GC qui contrôle (pnj pour certains items etc..)

Ajout pvp 2 : BG DeathMatch
    Imaginons un team deathMatch a 24v24v24 dans une map "petite", ou l'équipe avec le dernier survivant gagne, pas de raise et le joueur qui meurt peut sortir en gagnant des points en fonction de sa position (si il meurt en premier il gagne moins que celui qui meurt en dernier et bien sur moins que ceux qui restent en vie).

Sinon en simple évolution du frontline :

- Devoir "Tag" le flag et non pas juste afk en étant le plus nombreux dans une zone spécifique, ce qui favoriserait le combat, et permettrait de rendre la communication "utile", quelqu'un qui défend un point seul pourrait alerter et défendre le point en empêchant le tag le temps que les renforts arrivent au lieu de se faire tag car les mecs en fassent sont 2 ou plus et cela même si il arrive à les tuer en 1v2.
    - Rendre le combat "Rentable", en effet seul les VH de l'héliodrome sont "utiles" pour l'objectif principale (à savoir 5 pt par VH à l'héliodrome), il suffirait que la moindre VH rapporte 5 point peu importe l'endroit de la map, ce qui donnera envie de se battre lorsque l'on croise un ennemi au lieu de simplement rush un flag. (Aprés toute VH est utile dans un sens vu qu'elle allonge le temps de raise et permet sur du "long" terme d'avoir des prises de points faciliter car une alliance est en attente de pouvoir raise).
    - Virer les 2 minutes d'attente à l'entrée (1min ou moins seraient suffisant pour choisir la classe, et de toute manière les joueurs peuvent changer tout le long aprés)
    - Permettre aux joueurs de rentrer si il manque du monde dés la phase d'attente dans le front et pas une fois que le combat a commencé.

Options cosmétiques :
    1- Pouvoir "mute" un joueur même si il n'est pas sur notre serveur, parce que le flood non constructif via macro de certains nuit considérablement à toute communication
    2- Pouvoir communiquer avec notre FC / LS pendant le front, autant en arène cela est compréhensible, on est toujours occupé et cela reste limité à 2-3 min, autant au front ne rien pouvoir dire pendant 15 à 20 min, et au vu des "trous" dans le rythme de la map, il serait utile de pouvoir discuter ou répondre à une question avec moins de 20 min de latence cérébrale, et ne me dites pas que c'est pour éviter de communiquer avec les ennemis ou qu'il suffit d'être sur un vocal pour répondre à des questions ou discuter pendant le front, c'est pareil pour les ennemis, si on a envie de leur dire les mouvements de nos alliés, on peut très bien aller sur un TS avec les ennemis...
    3- Retirer le bonus "Défaite" de 3eme place, en effet actuellement à chaque fois que l'on fini 3eme on gagne 10% xp et marques en plus lors des fronts suivants jusqu'a la premiére victoire incluse, je n'ai pas eu plus de +30% (cela continue peut être), sachant qu'en finissant 2eme on "conserve le bonus" sans l'augmenter, cela ne motive pas les joueurs à gagner, au contraire il est presque plus rentable de faire 4 défaites "volontaires" ou plus et de ne jamais viser plus que la 2eme place pour maximiser les points...
    4- Diminuer le gain de la 3eme place à 100 xp et la 2eme place à 200 xp, en conservant les 400 pour la victoire, ce qui motivera les joueurs à jouer les objectifs.
    5- Diminuer les mytho / martiaux en fonction de la place aussi.

La preuve est la, ce n'est clairement pas en offrant une multitude de cadeau PVE dans un contenu PVP que les joueurs vont se tourner vers le PVP. Il n'y a toujours pas d'arène aprés 1 mois de front, il ne sert donc a rien d'essayer de convertir un joueur pve qui ne trouve aucun interêt au pvp, il faut juste motiver ceux que le pvp pourrait intéresser et ne pas espérer passer de 5% des joueurs a 80% des joueurs utilisant le contenu PVP.
    (1)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Quote Originally Posted by Rin23 View Post
    bof Surtout quand c'est un mec qui n'a aucune valeur que ce soit sur le forum ou en pvp....
    Contrairement aux energumène comme vous sur le forum j'aide les gens qui posent des question et ne fait pas que me plaindre du PvP de FF a longueur de mes post/topic.

Et oui on me voit pas en PvP en ce moment car monter un botaniste 50 en deux jours + le sertir pour recup l'arme 70 en 3 jour+ farm les compo 2* pour se faire un peu de fric ça empêche de PvP.
    Après c'est le genre de truc qui peu toujours vous être utile entre les proc interminable vu qu'on voyait Sieg ou Joki se plaindre des mec blindé de fric qui sertissaient leur stuff PvP...

Fin bon ton argumentaire est devenu minable le jour ou t'as choisi de les rejoindre, car pour rappel le match qu'on avait fait ensemble je l'avais gagner
    (6)

Player
    Rin23's Avatar
    Character
    Judge Sabathiel
    World
    Lich
    Main Class
    Alchemist Lv 90
    Quote Originally Posted by MerleFanel View Post
    Fin bon ton argumentaire est devenu minable le jour ou t'as choisi de les rejoindre, car pour rappel le match qu'on avait fait ensemble je l'avais gagner
    Lol tu t'es fais carry Merle Tu étais avec 3 joueurs PVP dont moi contre des mecs comme toi Super GG ! Arrête s'il te plait si mon argumentaire est minable parce que j'ai rejoins de gens... ( c'est débile ça non ? ) Le tien est pas crédible et tu as besoin de personne pour ça.
    Merle désolé mais c'est pas nous qui faisons lock les topics stop dire n'importe quoi retourne sur ton fofo PVE si tu prends même pas la peine de lire les posts sur la section PVP et dire n'importe quoi Merci. Et mon offre mumble tiens toujours. On n'a jamais dit non plus que le PVP était mieux ailleurs ... Mais que la communauté PVP était absente... Enfin pour moi en tout cas x) Et à ce que je sache il n'y a que moi ici pas sieg ni joki
    (2)

Page 5 of 5 FirstFirst ... 3 4 5