Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 22
    Player
    TheTomberry's Avatar
    Character
    Tom Crescent
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 80

Crash d'ordinateur lié au jeu

Bonjour,

Depuis la sortie de la 2.3, j'ai des latences (PNJ qui n'apparaissent pas, animations en retard, chargements très long et le jeu qui zoome sur le sol après le chargement). Les problèmes cités peuvent correspondre à des problèmes de connexion sauf que ça n'en est pas. Nous avons appelés Orange deux fois et ça ne vient pas d'Orange ou de notre box.

Quelques jours après, quand je joue à FFXIV mon ordi plante, le jeu gèle (même les musiques) qu'il y ait plusieurs choses lancées en même temps qu'FFXIV ou non ce qui rend le jeu injouable.

Nous avons essayé de désinstaller/réinstaller et mettre à jour les pilotes graphiques (il y avait un conflit), mais ça n'a rien changé et nous allons essayer en formatant notre ordinateur.

Si vous avez le même problème ou que vous connaissez la réponse, merci d'avance !

Config de mon ordi :
    http://www.ma-config.com/fr/configuration/1_resume(je sais pas si vous pouvez voir la config par contre)
    (0)
    Last edited by TheTomberry; 08-07-2014 at 10:27 PM.

Player
    sephirotced's Avatar
    Character
    Sephirothced Jisatsu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    j'avais les mêmes soucis, j'ai du changé mon matériel pour du plus récent (processeur, carte mere et mémoire) maintenant le jeu tourne au top, peut être ta onfig qui est un peu trop légère comme la mienne avant
    (0)
    Guide de la pêche en mer => http://www.tutostation.fr/archive/2020/03/02/ffxiv-guide-peche-en-mer.html

Player
    TheTomberry's Avatar
    Character
    Tom Crescent
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 80
    Quote Originally Posted by sephirotced View Post
    j'avais les mêmes soucis, j'ai du changé mon matériel pour du plus récent (processeur, carte mere et mémoire) maintenant le jeu tourne au top, peut être ta onfig qui est un peu trop légère comme la mienne avant
    C'est ce que je me suis dit, mais ça ne le faisais pas avant la 2.3 et ça le fait qu'avec FFXIV
    (0)

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    J'ai un peu près les mêmes soucis que Tom depuis la 2.3. J'ai des temps chargement long quand je me tp dans une zone pour un moob de chasse, à mor dhona IMPOSSIBLE de voir des PNJ, mon personnage se freeze souvent en CT2, je ne voit AUCUN monstre ni de Boss pendant quelques temps en donjon raid. Les aoe sont devenu IMPOSSIBLE a éviter. Et c'est INJOUABLE sur Titan EX.

Je suis sur PC Windown 7, avec RAME 4.00, mon processeur étant très faible, je possède un ordi moyen et une carte graphique mini pour faire tourner le jeu. Je pense que c'est mon ordi trop vieux le problème mais le souci c'est que ou est l'argent ?
    (0)

Player
    sephirotced's Avatar
    Character
    Sephirothced Jisatsu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 80
    comme je l'ai dit j'avais les mêmes symptôme depuis la 2.3 du a mon matériel trop vieux, surtout le processeur (apparemment le jeu est plutôt gourmand de ce côté la, je suis passé d'un athlon II X2 250 à un FX6300 black) CM+proc+ram ça ma couté 300€ (bon je me suis lâché sur le prix mais dans 2-3 ans j'aurais encore le même matos)

faut pas oublier que quand on joue sur PC il faut un jour ou l'autre pousser la puissance vers le haut sinon les jeux tournent plus correctement. sinon y a l'option de passer sur console

sinon la configuration recommandée pour le jeu (selon moi c'est un minimum pour ne pas avoir de souci):
    • Système d'exploitation : Windows® 7 64 bits
    • Processeur : Intel® Core? i5
    • Mémoire vive : 4 Go
    • Disque dur / SSD : 20 Go d'espace libre
    • Carte graphique : NVIDIA® GeForce® GTX série 5xx, AMD Radeon? HD série 7xxx
    (0)
    Guide de la pêche en mer => http://www.tutostation.fr/archive/2020/03/02/ffxiv-guide-peche-en-mer.html

Player
    ishbale's Avatar
    Character
    Sqare D'ishbale
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 70
    De tout façon ils ne répondront pas à cette question car j'ai le même soucis depuis la dernière mise à jours.J'ai une très bonne connexion et mon pc n'a que deux ans et je n'ai toujours pas de réponse à ma question.
    (1)

Player
    TheTomberry's Avatar
    Character
    Tom Crescent
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 80
    Quote Originally Posted by ishbale View Post
    De tout façon ils ne répondront pas à cette question car j'ai le même soucis depuis la dernière mise à jours.J'ai une très bonne connexion et mon pc n'a que deux ans et je n'ai toujours pas de réponse à ma question.
    Pareil.

Je suis sûr que ça vient du jeu et pas de nous. ^^'
    (1)

Player
    ishbale's Avatar
    Character
    Sqare D'ishbale
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 70
    oui c'est le jeu car moi c'est plus que l'image se fige et ensuite les événements accélèrent jusq'a ce que ca redevienne normal.mais pour l'instant pas de reponses de leur par c'est frustrant
    (0)

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Quote Originally Posted by TheTomberry View Post
    Je suis sûr que ça vient du jeu et pas de nous. ^^'
    Pour être témoin ce que t'as vécu ces derniers temps (mon pauvre qui crash alors que je le cause via la LS) je confirme que c'est le jeu qui est caca là.
    (0)

Player
    ishbale's Avatar
    Character
    Sqare D'ishbale
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 70
    ils connaissent le soucis, est ce qu'ils font quelques choses ?
    (0)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast