Nous sommes sur un MMORPG donc en théorie, on joue à ce jeu pour être parmi les autres. Sinon, on joue à un RPG offline sur console, et là en effet, on s'en tape des autresCe n'est pas du sarcasme,c'est comme cela que j'appréhende le jeu.qu'est-ce que j'en à foutre au final,que je sois premier ou dernier à tomber un contenu,l'important c'est de le finir et de le réussir.C'est fou d'avoir besoin de prouver aux autres que l'on est "the best player",jouer,amusez vous,les autres vous vous en foutez au final.Vous jouez pour vous,pas pour être reconnu des autres.Comme dans la vie IRL,vous vivez pour vous pas pour les autres![]()
Sinon, pour l'OP :
SE a décidé de rendre le contenu iLv110 accessible via la chasse, mais il ne s'agit que de l'obtention du stuff mémoquartz, et non pas celui du Coil 1 ni du Coil 2. Au final, le problème, c'est pas tant le stuff en lui-même qui te dérange, c'est qu'une personne qui fait la chasse puisse avoir le même iLv que toi. Sauf que dans le fond osef. SE est bien obligé de rendre ce stuff à iLv identique accessible, car l'optique de leur jeu n'est pas de favoriser les gamers réguliers mais les casuals. Ca n'aurait pas de sens de bloquer l'accès au 110 quand tous les 6 mois, on doit refarmer l'intégralité de notre équipement, et qu'on impose des iLv à l'entrée de donjons, défis etc.
Les joueurs qui se stuff en 110 via la chasse ne sont pas forcément des nuls, il y a aussi des gens qui font la chasse et qui clean le coil, mais font ça simplement pour obtenir les huiles/sands ou armes 110. D'autres encore farm la chasse car par ce système, ils sont libres de faire ce qu'ils veulent et n'ont pas besoin d'être dans une CL active et progressive, d'avoir RDV 2, 3 voire 4 soirs par semaine. Des tas de joueurs sont dans des CL inactives mais y restent par plaisir de jouer avec leurs copains.
On peut pas en vouloir à des gens d'utiliser ce système pour se stuffer, la chasse est devenu le contenu principal puisqu'il te donne tout ce dont tu as besoin pour te stuffer 110 (Mythos, Martiaux, Huiles, Sands) et honnêtement, je suis content de pouvoir me caper en Martial et farmer mes Mythos pour l'Animus par le biais de cet event. Au moins, je spam pas comme un goret les instances HL vides de sens 2500 fois pour obtenir mes tokens.
J'adore jouer en open world donc je suis ravi que la chasse soit arrivée, mais j'en conviens, selon moi (et bien d'autres), elle est très mal design. J'aimerais qu'elle soit repensée pour devenir un véritable contenu, et j'espère qu'elle restera au niveau du Coil.
non tu te trompes, je ne suis pas full 110 ce que je dénonce et dont je n'ai pas parler c'est que certaines CL (je n'en citerai pas) s'approprie les mobs parce que oui le radar est utilisé sinon on ne retrouverai pas une seule et unique cl a chaque fois qu'on voit descendre le mob. après oui je veux bien que ce ne soit que le seul moyen de certain pour s'étoffer un peu mais sans cela ce contenu n'est pas accessible a tous, quand je passe dans les zones propices a l'apparitions d'un haut rang plus rien ne s'affiche en mob et ce n'est pas a cause du support ni de la connexion.
T'as rien compris. Egeil s'en fout pas des autres, il s'en fout de leur progression. Il est juste pas envieux, rien à voir avec un coté asociale.Nous sommes sur un MMORPG donc en théorie, on joue à ce jeu pour être parmi les autres. Sinon, on joue à un RPG offline sur console, et là en effet, on s'en tape des autres
Et le problème des sables/huiles obtenus trop facilement avec la chasse, ça n'a rien à voir avec l'époque des mytho/stuffs de raids.
Personne s'en plaignait à l'époque, car tout le monde obtenait son stuff mytho au même rythme et pour ceux qui visaient l'optimisation, ils devaient passer par Bcoil1.
Ici, le seul moyen d'upgrader rapidement son stuff en 110 est de passer par la chasse. Donc même si la moitié du stuff martial 110 est nécessaire pour un bis, il faut s'investir dans une feature particulièrement soporifique.
Oui donc en fait ce que tu reproche c est plus le détournement que certain font de la chasse pour obtenir plus rapidement les stuff qu autre chose...non tu te trompes, je ne suis pas full 110 ce que je dénonce et dont je n'ai pas parler c'est que certaines CL (je n'en citerai pas) s'approprie les mobs parce que oui le radar est utilisé sinon on ne retrouverai pas une seule et unique cl a chaque fois qu'on voit descendre le mob. après oui je veux bien que ce ne soit que le seul moyen de certain pour s'étoffer un peu mais sans cela ce contenu n'est pas accessible a tous, quand je passe dans les zones propices a l'apparitions d'un haut rang plus rien ne s'affiche en mob et ce n'est pas a cause du support ni de la connexion.
Player
Je pense en effet que vous êtes faits pour vous entendre, et j'ai jamais dit que t'étais asocial (stop sur-interpréter les posts de tout le monde Egeil :/)
@Uryell
C'est toi qui pige quedalle et qui voit pas plus loin que le bout de ton pif (marrant cette façon d'essayer de décrédibiliser quelqu'un, c'est pas ce que tu dénonces sur le sujet des serveurs EU ?), ce que je dis quand on est parmi les autres, c'est que ça sous-entend jouer avec eux et OUI, se préoccuper de leur avancée, car quand trop de personnes n'avancent pas, ça crée des disparités au sein des joueurs. Mais ça, j'imagine que ça vous passe totalement au dessus à tous les deux vu que vous êtes centrés sur vous-même et que vous vous en tapez de l'évolution de l'un ou l'autre.
J'en aurai pas rien à foutre si demain 90% du serveur est full 110 et pas moi, ça voudra dire que je suis retard et évidemment, lorsque je serai en recherche de groupe le sous-stuff ne sera pas un avantage.
Ce genre de disparités avait été observé sur FFXI à la sortie des contenus HL dans les régions de Lumoria & Tu'Lia (Sea et Sky), résultats, ceux qui n'avaient pas l'accès à ses régions, n'avaient donc pas accès au stuff qui dropait là-bas, et ça les mettait en retard niveau stuffing, bien évidemment. Résultats, seule une partie des joueurs ne pouvait accéder à ce contenu, et donc participer aux events, se stuffer et participer par la suite à d'autres. SE a rectifié le tire par la suite en mettant des contenus aux règles d'accessibilités limitées afin que tout le monde puisse en profiter et améliorer la qualité de jeu de tout le monde, car quand 10% d'un serveur a accès à Sea, c'est pas évident d'aller buter les boss quand t'as que 3 ppl sous la main qui sont éligibles.
Pour ne pas reprendre qu'FFXI en exemple, on pouvait aussi observer des disparités sur WoW à l'époque de Vanilla/BC, où ces inégalités s'observaient également à l'échelle des serveurs (certains plus évolués que d'autres, notamment les vieux serveurs VS jeunes serveurs). Blizzard a également rectifié le tire et nous savons tous à quoi ressemble le jeu aujourd'hui (attention Egeil & Uryell, il n'y a pas de critique cachée dans ce que je viens de dire, allez pas m'en trouver une !)
Donc oui, c'est un MMO, c'est être un parmi les autres, le jeu ne tourne pas qu'autour de vous, c'est un jeu en groupe et c'est tout le monde qui doit avancer, par seulement vous et vos super copains avec qui vous êtes d'accord sur tout. Quand on joue à un MMO, on peut pas dire "Je m'en tape des autres", peu importe le contexte, la subtilité cachée ou autre, c'est juste aux antipodes des principes du jeu.
entres autres, il aura fallu une semaine a certains pour être full 110. tout est dis
@Aaiwn: je crois que tu comprend vraiment pas ce que Egeil et Uryell cherche as dire ce qu il veulent dire et c est du moins comme ca que je le comprend c est qu il faut arreter de regarder les autre et de les jalouser parce que on est pas au meme niveaux d avancer et que la ou certain pleure parce que ils ont ramer pour avoir du ilvl X d autre l auront plus facilement sur un autre contenu.
Player
D autant plus que se systeme n aide qu une certaine categorie de personne as ratrapprer "le retard" pas toutes
Dans ce cas le soucis primaire, c'est le fonctionnement de la chasse et l'acquisition facile des objets dès lors qu'on à le claim d'un NM.
Dommage car au début j'aimais bien l'idée de pouvoir faire reset le mob pour donner plus de chances à tout le monde d'avoir un truc.
Les journaux quant à eux, ne devrais pas être distribués aléatoirement au groupe qui à le claim mais à tous ceux ayant gagné le max de points, claim ou pas, mais ça forcerais à ne pas partager les pop...
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.