tu te contredis ....La progression, c'est avoir accès à des nouvelles possibilités.Juste mettre des nombres plus grands, ce n'est pas de la progression. Ca sert uniquement à faire un blocage indirect sur l'accès au contenu, accès à débloquer en grindant comme un bœuf, donc en payant l'abonnement.
Contenu = Donjon, boss, etc. = Phase de jeu
Possibilité = possibilités d'action/tactique en combat. = outils pour remporter la phase de jeu
Sérieusement, je dois expliquer ça?
Last edited by Nana_Balthazar; 08-13-2014 at 09:16 PM.
ah dans ce cas, c'est juste que tu te plantes. contenu et possibilités vont de paire, même si tu t'inventes des définitions et des règles, ça en fait pas des dogmes pour autant![]()
non uryell contenu =/= possibilité...
tu peux faire du recyclage de contenu sans pour autant ajouter de nouvelle possibilité au jeu, pire tu peux faire une progression verticale trop rapide et reduire le nombre des possibilité car trop de contenue furent ajouter, rendant l'ancien contenu inutile.
d'ailleur c'est un peu le cas de FF14, si on regarde au niveau des donjons on as en réalité que 3 donjon qui vont vraiment etre farmer (car ce sont ceux qui donne le plus). bien evidement tu peux toujour faire les autres, mais la nature humaine etant ce qu'elle est... les gens ne vont pas faire ce qui n'est pas rentable ou utile. la progression verticale est le meilleur moyen de ne pas reellement ajouter de possibilité, car a chaque changement de pallier l'ancien deviens obsolete et les joueurs le delaisse. un bon exemple ici c'est le dedale antique, pourquoi faire ce donjon a part recuperer le skin. il vas prendre entre 50 minutes et 1 heures (sans compter l'attente du DF) pour obtenir des pieces i80, alors qu'il suffit d'aller en donjon expert pour obtenir de l'equipement equivalent en 20-30 minutes.
et la je ne fait qu'evoquez ce que vont penser pas mal de gens, j'ai deja fait ces nouveaux donjon un paquet de fois (assez pour n'avoir vraiment plus rien a loot sur certain).
et d'ailleur on auras le meme probleme avec bc 1 avec le prochain pallier, hors le fait qu'il seras nessecaire de le faire pour avoir acces a bc2 et le nouveau, les gens ne le feront plus vraiment, car il y'auras surement de nouveau donjon qui vont dropper du i90 (j'extrapole, mais jusqu'a present c'est ce qu'ils ont fait). donc a part recuperer le skin, les gens vont s'en detourner au profit d'un contenue plus..."rentable".
faire un jeu et offrir du contenue c'est cool, prendre en compte la nature humaine pour s'arranger que le jeu ne vas pas devenir une vaste farce (comme avec la chasse) c'est mieux.
Exemple très mauvais, déjà le skin pour beaucoup c'est très important, ensuite les pièces ilvl 80 dans les nouveaux donjons... Oh tiens de l'eau purifiée !un bon exemple ici c'est le dedale antique, pourquoi faire ce donjon a part recuperer le skin. il vas prendre entre 50 minutes et 1 heures (sans compter l'attente du DF) pour obtenir des pieces i80, alors qu'il suffit d'aller en donjon expert pour obtenir de l'equipement equivalent en 20-30 minutes.
Clair, on a le temps de faire deux nouveaux donjon à la place d'une seule CT. Mais en CT1, on est sur de voir tomber 4 pièces d'équipement au moins^^
avec un groupe normal CT se fait en 50 mn-1 hr... mais voila c'est avec un groupe normal, ca arrive souvent que ca flirt plus avec les 1hr 30 sans compter le temps d'attente qui est bien superieux a celuil des donjons, donc mon exemple tiens toujour, je parle pas de ce qui est logiquement le plus efficace, mais bel est bien ce que les gens vont vouloir faire pour rentabiliser leur temps de jeu. (la fameuse nature humaine)
pour le temps d'un CT tu peux parfois avoir le temps de faire 3 donjon, bien sur que tu est pas sur de loot, mais c'est aussi valable pour CT (se rappelle les 40 CT pour avoir son plastron tank)
sans compter qu'il y'as aussi les accesoire, ce qu'il n'y as pas a CT1.
parceque tu aime bien"sa coregraphie" (vu que on joue a FFXIV DDR) et que ca "change" des autres donjons, .le dedale antique, pourquoi faire ce donjon a part recuperer le skin. il vas prendre entre 50 minutes et 1 heures (sans compter l'attente du DF) pour obtenir des pieces i80, alors qu'il suffit d'aller en donjon expert pour obtenir de l'equipement equivalent en 20-30 minutes.
encore faudrait il que la nature humaine sois stable (ce qui te plait un jour te deplait lemois suivant), unniverselle a tout les joueur, non contradictoire (je speed run le contenu le plus rentable puis me plaind qu'il y a pas assez de tps de jeu ni de diversité)
Last edited by Hik0; 08-14-2014 at 05:47 PM.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.