Page 2 of 2 FirstFirst 1 2
Results 11 to 16 of 16
    Player
    Aspharoth's Avatar
    Character
    Aspharoth Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Merci pour l'astuce
    (0)

[Cerberus] Compagnie Libre PVE - RP :
    Les Lames de Cristal - http://lamesdecristal.forumactif.org

Player
    She-oda's Avatar
    Character
    W'shenko Nunh
    World
    Moogle
    Main Class
    Ninja Lv 80
    Quote Originally Posted by Thaliss View Post

Une astuce a propos du fertilisant et hybridation voici un jardin :
    XOX
    O-O
    XOX

Imaginons que "O" est une plante rare utilisée pour croisement. Ne fertiliser que les plantes "X" permet de récolter "X" plus rapidement et de pouvoir à nouveau planter du "X" ou autre pour nouveau croisement.
    Yo ! bon ça mais tu as testé? ça marche ??
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Ohh ça m'intéresse aussi ^^
    Là par exemple dans le jardin j'ai planté 4 graines d'amandier et 4 graines de gerbera de Halone pour avoir des graines de genêt.
    Donc si je fertilise que les amandes et qu'elles poussent en 3 jours alors que les gerbera non, j'aurai des graines de genêt sur mes premières récoltes d'amande et je pourrai replanter des amandes qui m'en donneront aussi à leur récolte ?
    (0)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    En gros oui y'en a même qui vont encore plus loin en supprimant ceux fait sans le terreaux III pour les remplacer une fois que les autres on déjà été placés
    (0)

Player
    Narzaal's Avatar
    Character
    Narzaal Legris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    L'hybridation est definie au moment ou tu plantes la graine ce qui explique les 2 astuces citées précédemment. Certain arrachent le premier qu'ils plantent sans terreau III sauf si c'est une graine rare. Comme c'est le premier plant, au moment où il est planté il est seul et n'hybridera pas même si une graine est plantée à coté après.
    Et pour l'astuce plus haut ça marche pour les mêmes raisons. À partir du moment où une graine est plantée à coté d'un plant il y aura possibilité d'hybridation quel que soit le stade d'avancée des plants en question même s'ils brillent.
    (0)

Player
    Aura_Shurifon's Avatar
    Character
    Aura Shurifon
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 98
    Une autre technique pour éviter de "gaspiller" la première plante : toujours faire des cycles de croisement afin de récolter et replanter 4 plantes sur 8 à chaque fois.
    Exemple classique :
    - Amande + Krakka > Sylkis : cueillir les Krakka, récolté des Sylkis, planté des genets à la place.
    - Amande + Genet > Genet : cueillir les amandes, récoltés des genet, planté des Sylkis à la place
    - (ici, il est préférable de ne pas mettre d'engrais sur les genet pour éviter qu'il ne se termine trop tôt)
    - Sylkis + Genet > Oignon de Thavnair : cuillir les Sylkis, récolté des oignon, planté des Amandes à la place
    - Amande + Genet > Genet : cueillir les genets, récolté des genet, planté des Krakka à la place, et on recommence.

Avec cette méthode, à part la première fois, on a jamais un moment ou on ne fait pas de croisement lorsqu'on plante quelque chose (car il y a toujours 4 plante sans le jardin)
    (0)
    Le craft, c'est la vie ! || Craft is Life !

Page 2 of 2 FirstFirst 1 2