Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 16
    Player
    Estrella09's Avatar
    Character
    Estrella Fluente
    World
    Louisoix
    Main Class
    Archer Lv 73

Hybridation de graines

Bonjour à tous,

J'ai entendu vaguement parler de l'hybridation de graines . Je souhaiterais en savoir plus à ce sujet, un tableau en français avec les mélanges, terreaux à utiliser, les temps de récolte, etc serait le bienvenue Est-ce-que quelqu'un aurait un guide ?

Merci :-)
    (1)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    j'ai mis le lien du game guide en Fr ici, Ainsi que le tableau en Anglais

http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...3054-Jardinage
    (0)

Player
    Estrella09's Avatar
    Character
    Estrella Fluente
    World
    Louisoix
    Main Class
    Archer Lv 73
    Merci beaucoup pour ton lien qui va m'être très utile je pense :-). Mais concrètement, comment fait-on une fois les 3 semences prêtes ? Le mélange se fait tout seul ?
    (0)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Il faut utiliserle terreau qui permet d'augmenter le taux d'hybridation je sais plus trop lequel c'est jvais rechercher le topic qui parle de la noix luisante et je te met le lien ici aussi

http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...-Noix-luisante

Quote Originally Posted by Cuda View Post

Terreau Noscéen III
    Du terreau de niveau III provenant de la Noscea. [Améliore les chances d'obtenir des objets de haute qualité lors de la culture dans le jardin.]

Terreau Sombrelinçois III
    Du terreau de niveau III provenant de la forêt de Sombrelinceul. [Améliore les chances d'obtenir une plus grosse récolte lors de la culture dans le jardin.]

Terreau Thanalanais III
    Du terreau de niveau III provenant du Thanalan. [Améliore les chances d'obtenir des produits hybrides lors de la culture dans le jardin.]
    (0)

Player
    Narzaal's Avatar
    Character
    Narzaal Legris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    En fait une hybridation se fait entre 2 graines. L'hybridation est définie au moment où tu plantes ta graine du coup planter la première graine avec du terreau thanalanais est inutile puisqu'il il n'y aura pas de plante à côté.
    Sur le tableau en anglais il y a plusieurs onglets. Le premier montre des résultats obtenus mais n'indique pas avec quelle plante ça a hybridé. Le deuxième onglet montre les hybridations confirmées. C'est celui là qu'il faut regarder.
    Sinon la personne qui a fait le tableau a aussi fait un site qui répertorie tout ça.
    http://www.ffxivgardening.com/index.php
    (1)
    Last edited by Narzaal; 08-05-2014 at 03:37 PM.

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Merci pour ce petit récap Narzaal étant donner que je viens de finir de up mon bota 50 il me reste pas mal de taff sur le sertissage et je pourrais enfin me pencher un peu plus la dessus pour procurer autre chose que des carottes pour nourir les chocobo de la CL ^^
    (0)

Player
    Narzaal's Avatar
    Character
    Narzaal Legris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Ça prend par contre beaucoup de temps, j'en suis à 13 jours et je devrais enfin avoir des graines de genet et ne noyer luisant pour faire les balais qu'il faudra encore faire pousser. Les oignons devraient suivre mais le temps de pousse d'un oignon est, parait-il, indécent. Certains disaient 8 jours mais j'ai cru lire que certains avaient plus. En tout cas ce qui est certain c'est que ça prend plus de 8 jours pour faire pousser sa graine d'oignon.
    (0)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Pour le temps total tout dépens si tu peu mettre de l'engrais toute les heures ^^
    (0)

Player
    Aspharoth's Avatar
    Character
    Aspharoth Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by Narzaal View Post
    En fait une hybridation se fait entre 2 graines. L'hybridation est définie au moment où tu plantes ta graine du coup planter la première graine avec du terreau thanalanais est inutile puisqu'il il n'y aura pas de plante à côté.
    Intéressante cet info je ne l'avais pas ^^

Du coup. On peut récolter dans que la plante est à maturité? Pas besoin d'attendre que tout le potager soit fleurit?
    (0)

[Cerberus] Compagnie Libre PVE - RP :
    Les Lames de Cristal - http://lamesdecristal.forumactif.org

Player
    Thaliss's Avatar
    Character
    Andros Dyrstwyrn
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    On est pas obligé d'attendre que tout le potager soit fleuri pour récolté. d'ailleurs pas conseillé d'attendre longtemps car on ne peut plus soigner les plantes à maturité et elles se dégradent.

Le fertilisant accelere la pousse, demander a tout sa CL de fertiliser quand ils peuvent accelere pas mal la vitesse. Dans le meilleurs des cas on peut reduire de moitié le temps de pousse.

Une astuce a propos du fertilisant et hybridation voici un jardin :
    XOX
    O-O
    XOX

Imaginons que "O" est une plante rare utilisée pour croisement. Ne fertiliser que les plantes "X" permet de récolter "X" plus rapidement et de pouvoir à nouveau planter du "X" ou autre pour nouveau croisement.
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast