Results 1 to 10 of 10

Hybrid View

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90

Barde : quelles évolutions voudriez-vous pour l'extension

Amis bardes, quelles sont vos attentes/envies pour le job lors de l'extension ?

Perso j'aimerais déjà de nouveaux chants de supports, au moins 2 :

* Un chant de soutien qui empêche quiconque d'atteindre 0 PV, mais qui serait extrêmement MPovore (même un autre chant MP de barde ne pourrait le faire tenir). En gros il durerait 10 secondes ^^ Ou un chant d’invincibilité dans la même idée, empêchant tout dégât pendant 5-10 secondes.

* Un système de chant qui permet de booster une caractéristique particulière de l'équipe. Difficile à mettre en place pour le choix de la carac' mais ce serait marrant, hop je multiplie par 2 l'intelligence de l'équipe pendant 20 secondes x)

* Des attaques stylées d'un point de vue design (comme le tir repoussant, la morsure du vent, la rafale) car nos attaques sont un peu répétitives et plus de mouvements seraient appréciés.
    (0)

Player
    TheLeoKaiser's Avatar
    Character
    Leo Kaiser
    World
    Phoenix
    Main Class
    Bard Lv 60
    Très bon sujet ! ;-)

* Un chant de zone pour endormir (histoire de se concentrer sur une seule cible)

* Un tir pour faire reculer la cible (bah oui, pourquoi pas nous ?)

* Un chant qui reset le cooldown général de toute l'équipe pendant quelques secondes (imaginez le carnage !)

* Une plume (style Garuda), qui encaisserait les dégâts à notre place
    (0)
    A man does not have himself killed for a half pence a day or for a petty distinction. You must speak to the soul in order to electrify him. -Napoleon Bonaparte

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Le chant pour endormir j'aime bien, genre la "Berceuse du ménestrel" ^^

Pour les CD de l'équipe ce serait extra, mais je le verrais plus en LB car tu donnes de gros avantages à tout le monde (invincibilité, bénédiction, flux d'éther, etc).

Pour aller plus loin que ton idée de plume, un chant hypnotique ou une action de confusion qui permettrait de manipuler un mob serait assez sympa ! Certains boss arrivent à nous manipuler et à nous faire attaquer nos équipiers (Siren, Mog, Gilga); avoir le même pouvoir sur un mob serait cool.
    (0)

Player
    Ejell's Avatar
    Character
    Ejell Whut
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 50
    C'est marrant que vous réclamiez des champs, qui actuellement sont la partie la moins fun du gameplay barde...
    Je m'explique, quand vous jouez barde vous passez 99% du temps à gérer vos dots, votre buff tir droit, vos CD, etc on bouge, on mache nos touches pour bien dps, et la on s'arrête totalement de bouger/taper pour cast (sur le dps le plus mobile du jeu... foutre un cast...) qui va en plus nous nerfer ! (sauf requiem wiwiwi...)
    En gros pour moi les chants sont une excellente idée, mais qui rompent complètement l'esprit du gameplay barde qui est de pouvoir bouger, tout en conservant une mécanique de dps rapide !

Pour en revenir au sujet, si c'est pour ajouter qqchose aux songs ca serait de virer ou du moins réduire le nerf dps des chants "support"
    Oh et puis un petit skill qui transfererai notre mana sur un heal (ex -1000 sur nous -> +500 sur le heal) instant ca pourrait être mieux imo !
    (1)

Player
    Loloki's Avatar
    Character
    Loki Tsune
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    De base le barde n'est pas un dps qui bouge, mais un dps de soutien (oui oui il était présenté comme ça).

Bon après le côté "soutient" à été mis complètement de côté est c'est fort dommage pour une classe qui aurait pu avoir une grande importance dans le jeu.

Moi j'aurais bien vu un chant qui augmente notre défense physique et magique (pour les boost d'attauqe il y a déjà Sélène).
    Et oui un transfert de mana instant sur un joueur ça serait vraiment cool ^^
    (0)

Player
    Hik0's Avatar
    Character
    Seijuro Hiko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by Ejell View Post
    C'est marrant que vous réclamiez des champs, qui actuellement sont la partie la moins fun du gameplay barde...
    Je m'explique, quand vous jouez barde vous passez 99% du temps à gérer vos dots, votre buff tir droit, vos CD, etc on bouge, on mache nos touches pour bien dps, et la on s'arrête totalement de bouger/taper pour cast (sur le dps le plus mobile du jeu... foutre un cast...) qui va en plus nous nerfer ! (sauf requiem wiwiwi...)
    En gros pour moi les chants sont une excellente idée, maisqui rompent complètement l'esprit du gameplay barde archer qui est de pouvoir bouger, tout en conservant une mécanique de dps rapide !
    FTFY
    je trouve ca fort de dire que les chants rompent l'esprit gameplay du BRD alors que c'est "l'essence" du BRD. Si les gens reclament plus de chants c'est justement parceque le gameplay BRD ne respecte pas assez l'esprit BRD.
    (3)

Player
    MaouSama's Avatar
    Character
    Ylia Ster
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Déjà un véritable Barde (pas celui de FFXIV donc) n'est pas censé taper, mais ça c'est un autre débat.
    (0)

Player
    Alkel's Avatar
    Character
    Alta Kelma
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Un equivalent au requiem mais pour les CaC: boost les dégâts physiques!

Un trait qui permet de chanter sans perdre son DPS, au moins on les utiliserait plus volontiers.

Un vrai combo dans les actions, parce-que la, c'est pas la joie.
    (0)
    Compagnie libre Storm, serveur Ragnarok
    http://www.stormffxiv.com

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Le requiem fonctionne pour les ninjas ^^
    (0)

Player
    Shivaeyes's Avatar
    Character
    Seyes Yorch'eart
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Pour ma part j'attends du barde qu'il soit.... barde.... pas un archer qui subitement se met a chanter...

Selon moi, il faut separer ces deux jobs, faire de l'archer un vrai job ranged attack, et creer un vrai job barde, qui prend racine des le lvl 1 dans le support avec plus de songs. Ca resterait un job classé "dps", il aurait des songs pouvant faire un peu de dmg du coup, mais surtout aurait de quoi galvaniser VRAIMENT les autres equipiers permettant ainsi une compensation du dps general du fait qu'il prend la place d'un "vrai" dps.
    (3)