Oui mais c'est bien ça le problème Mojiador. Comment veux-tu forcer quelqu'un à y mettre du sien dans un MMO ? Je veux dire : il n'y a pas d'enjeu réel. Ca n'influencera en rien sa vie. Je considère que si je tombe sur un con (qu'importe sa nationalité) et que je n'aurai pas de moyen de le faire changer. La seule que je peux réellement faire c'est d'être prudent au début et de tourner mes phrases à ce que ce ne soit pas (enfin pas trop XD) mal pris. Bon OK, ça dépend aussi de mon humeur XD. Mais au delà de ça, je ne vois pas bien quoi faire d'autre. Il faut aussi se rappeler que la personne en face ne voit que le chat et le personnage des autres joueurs. Hors les pros de la communication s'entendent à dire que seulement 20% d'un message est porté par les mots; le reste, c'est la posture de la personne, sa gestuelle, ces "grimaces", son intonation... D'où une difficulté supplémentaire à communiquer sur le forum ou en jeu.
Sinon, j'ai passé le T5 avec des allemands. Ca s'est très bien passé, en plus y en avait un ou deux qui étaient très positifs. Bref, la nationalité n'a rien avoir avec le comportement à mon avis.
Edit : par pitié, enlevez cette restriction de 1000 caractères !
Ben quand tu est avec des englais ou allemand meme si tu n y connait rien tu arrive as trouve quelqu mot et tu te doute ( as tort ou as raison de se qu il se disent)
mais quand tu lit un truc du style: hoa ming chi doa koa (ceci n est pas de veritable mot chinois c est juste pour donner une idee de ce que l on peut voir )
tu te dit ok ca va etre tres long l instance .....
Ca ressemble plus à du vietnamien je trouve XD
Encore un sujet sur les problèmes inter-communautés.
Faut arrêter avec cela. On en a un nouveau toutes les semaines.
Comme on le répète a chaque fois qu'un tel sujet apparaît : il ne faut pas généraliser, ce n'est pas la communauté allemande ou la communauté française qui est a ch... C'est juste certains énergumènes bruyants qui se font remarquer et qui donnent une mauvaise image de la population a laquelle ils appartiennent. Un grain de sable dans la communauté de joueurs que nous sommes.
Si le joueur en question émet des propos injurieux voir raciste >> un petit "report" et une entrée de plus en Liste Noire réglera la chose.
Pas la peine de paniquer.
Last edited by panzertroll; 08-06-2014 at 10:11 PM.
oh la je trouve que tous les joueurs sont cons y en a rarement un pour rattraper l'autre.
je l avais pas vu ce post biensur que il n y as pas de reelle enjeu as y mettre du sien as par peut etre jouer dans une bonne ambiance. Et lorsque je parlais d y mettre un peu du sien c etais surtout pour les gens qui comme moi sont tres nul en anglais mais qui ne font aucun effort pour essayer d expliquer des choses ou juste parler.Oui mais c'est bien ça le problème Mojiador. Comment veux-tu forcer quelqu'un à y mettre du sien dans un MMO ? Je veux dire : il n'y a pas d'enjeu réel. Ca n'influencera en rien sa vie. Je considère que si je tombe sur un con (qu'importe sa nationalité) et que je n'aurai pas de moyen de le faire changer. La seule que je peux réellement faire c'est d'être prudent au début et de tourner mes phrases à ce que ce ne soit pas (enfin pas trop XD) mal pris. Bon OK, ça dépend aussi de mon humeur XD. Mais au delà de ça, je ne vois pas bien quoi faire d'autre. Il faut aussi se rappeler que la personne en face ne voit que le chat et le personnage des autres joueurs. Hors les pros de la communication s'entendent à dire que seulement 20% d'un message est porté par les mots; le reste, c'est la posture de la personne, sa gestuelle, ces "grimaces", son intonation... D'où une difficulté supplémentaire à communiquer sur le forum ou en jeu.
Sinon, j'ai passé le T5 avec des allemands. Ca s'est très bien passé, en plus y en avait un ou deux qui étaient très positifs. Bref, la nationalité n'a rien avoir avec le comportement à mon avis.
Edit : par pitié, enlevez cette restriction de 1000 caractères !
Et pour le reste effectivement il est tres difficile de savoir l intention de la personne qui ecris juste avec le smot qu il emploi ...
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.