Quote Originally Posted by Lewena View Post
Oui mais c'est bien ça le problème Mojiador. Comment veux-tu forcer quelqu'un à y mettre du sien dans un MMO ? Je veux dire : il n'y a pas d'enjeu réel. Ca n'influencera en rien sa vie. Je considère que si je tombe sur un con (qu'importe sa nationalité) et que je n'aurai pas de moyen de le faire changer. La seule que je peux réellement faire c'est d'être prudent au début et de tourner mes phrases à ce que ce ne soit pas (enfin pas trop XD) mal pris. Bon OK, ça dépend aussi de mon humeur XD. Mais au delà de ça, je ne vois pas bien quoi faire d'autre. Il faut aussi se rappeler que la personne en face ne voit que le chat et le personnage des autres joueurs. Hors les pros de la communication s'entendent à dire que seulement 20% d'un message est porté par les mots; le reste, c'est la posture de la personne, sa gestuelle, ces "grimaces", son intonation... D'où une difficulté supplémentaire à communiquer sur le forum ou en jeu.

Sinon, j'ai passé le T5 avec des allemands. Ca s'est très bien passé, en plus y en avait un ou deux qui étaient très positifs. Bref, la nationalité n'a rien avoir avec le comportement à mon avis.

Edit : par pitié, enlevez cette restriction de 1000 caractères !
je l avais pas vu ce post biensur que il n y as pas de reelle enjeu as y mettre du sien as par peut etre jouer dans une bonne ambiance. Et lorsque je parlais d y mettre un peu du sien c etais surtout pour les gens qui comme moi sont tres nul en anglais mais qui ne font aucun effort pour essayer d expliquer des choses ou juste parler.
Et pour le reste effectivement il est tres difficile de savoir l intention de la personne qui ecris juste avec le smot qu il emploi ...