Ca va dans les deux sensc'est un peu ca que je reproche a la communauté FR, c'est le manque d'humilité... "s'il parle un minimum francais" en quoi l'effort d'apprendre les base de l'anglais est si compliquer? la langue en elle meme, est bien plus simple que le francais.
si le joueur francais parlait un minimum anglais on eviterai bien des soucis... mais voila, on as plus souvent des: "je parle pas la langue!" ou "j'ai pas envie d'apprendre"
mais ils ont les premiers a demander au aux autres de parler leur langue. et non les strat de FF14 sont tous sauf difficile, l'explication est souvent hyper simple... c'est l'application qui peut poser probleme.
Pour en revenir aux Allemands, j'ai jamais eu de problème particulier avec eux, hormis une seul chose, j'en ai jamais rencontré un seul de doué...Ou j'ai pas de chance ou alors ils sont tous vraiment nul à chier![]()
En fait c'est un effet pervers du sytème de DF avec les langues, logiquement un français va tag FR, et peut être anglais, la plupart du temps, parcequ'il n'est pas bête, sauf que quand le type est bête il va cocher toutes les langues, donc si tu tombes sur un Allemand alors que n'a tagué que Fr, y a de fortes chances pour que ce soit un abruti qui tag juste pour aller plus vite, et de là facile de tomber sur un mauvais.
je tag toute les langues, tous a l'heure je suis tomber sur un groupe full allemand sur le T1 malgré 2 wipes sur le boss a cause de quelque first timer sa c'est très bien passer et comme on dis certain ya des con/connard tous se que vous voulez partout c'est universelle et pas réserver à une seul nationalitéEn fait c'est un effet pervers du sytème de DF avec les langues, logiquement un français va tag FR, et peut être anglais, la plupart du temps, parcequ'il n'est pas bête, sauf que quand le type est bête il va cocher toutes les langues, donc si tu tombes sur un Allemand alors que n'a tagué que Fr, y a de fortes chances pour que ce soit un abruti qui tag juste pour aller plus vite, et de là facile de tomber sur un mauvais.
Il faut régler ceci. J'ai beau tag que EN et FR mais y a toujours un allemand qui veut "m'embêter".En fait c'est un effet pervers du sytème de DF avec les langues, logiquement un français va tag FR, et peut être anglais, la plupart du temps, parcequ'il n'est pas bête, sauf que quand le type est bête il va cocher toutes les langues, donc si tu tombes sur un Allemand alors que n'a tagué que Fr, y a de fortes chances pour que ce soit un abruti qui tag juste pour aller plus vite, et de là facile de tomber sur un mauvais.
J'dis ça mais lol hier je suis tomber sur un donjon pour la PREMIÈRE FOIS avec un allemand qui jouer BIEN et qui a fait l'effort de parler ANGLAIS ! oO
Heureusement qu'il y a des gens comme ça ^^
ps : Lolol' !!!!!! hier soir on s'est vu sur du front !! omg j'ai un screen de toi dans ta belle tenue de mage blanc mouhahaha ! et désolée pour mes mort conne xD mùais un Dragoon qui fonce dns le tas sans heal c'est n'importe quoi xD
Le point Godwin directe dans le titre n'étais pas forcément nécessaire.
J'ai déjà croisé ce genre de comportement raciste en jeu, mais c'est surtout à imputé à des individus plus qu'a une communauté, du mec qui va lyncher une personne de tel nationalité dès qu'il vois là langue du client à l’agression passive "de toute façon c'est bien connu la nationalité X n'est pas doué/tolérante/aimable/ne font pas d'effort pour apprendre ma langue" etc...
Chaque cas c'est fini de la même façon, report et basta. Au final on ne peut pas guérir la stupidité alors plutôt que de tomber dans les généralités qui vous laisse exactement dans la même position que celui qui vous attaque mieux vaut gérer ça au cas par cas.
Je ne pense pas que le sujet soit pris à là légère par SE.
Player
Je ne pensais pas qu'il y avait un tel clivage dans les communautés. Je met toujours toutes les langues dans mes recherches de groupe et j'avoue que les seuls joueurs qui m'ont posé un peu de souci ce sont les allemands. Pas dans leurs mots comme certains l'ont repris ici mais plutôt dans leur manière de jouer. Je ne dis pas que c'est une majorité des cas mais bien souvent lorsque je pars en CT2 et qu'il y a pas mal d'allemands dans le groupe, je me prépare à passer un moment difficile.
Ouais les mirages marchent pas là bas T-T.
Mais ça va, au moins je t'ai pas crié dessus xD ( notre groupe était un gros bordel désorganisé ).
Ben si l allemand de sont coter tag juste en EN et GR tu as des chance de tomber avec .... Et puis y as ceux qui tag toute les langue pour rentrer encore plus vite ^^
Sinon je me suis retrouver as tank le temple de qarn avec 2 chinois je pense .... qui parlait leur langue sur le canl equipe c est assez pertubant ^^
J'ai plus chercher à me défendre qu'à foncer dans le tas perso T.T
Ah ouais sans dec ?xD
Après c'est un choix à faire...
Perdre quelques centaines d'abonnements ou avoir la communauté la plus pourrie des MMORPG?
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Politique d'utilisation des cookies
Ce site Internet utilise des cookies. Si vous ne désirez pas avoir des cookies sur votre appareil, n’utilisez pas le site Internet. Veuillez lire la politique d’utilisation des cookies de Square Enix pour plus d’informations. Votre utilisation du site Internet est aussi soumise aux conditions d’utilisation et à la politique de confidentialité de Square Enix ; en utilisant ce site Internet, vous acceptez ces conditions. Les conditions d’utilisation, la politique de confidentialité et la politique d’utilisation des cookies de Square Enix peuvent aussi être trouvées en cliquant sur les liens situés dans le menu au bas de la page.