Les 1ers jeux en ligne, pour ceux qui les ont connus, ont procurés un plaisir indescriptible aux joueurs du monde entier, par le simple fait d’interagir ensemble dans un même environnement. C'était juste incroyable.

Aujourd'hui, tout a changé, et ce partage s’est normalisé. Si de nombreuses formes de caractères complétement incompatibles avec les jeux en communauté pourraient être décrites ici, ce sont surtout les rapports entre Français et Allemands que je souhaiterais évoquer.

Je sais pas vraiment d’où vient cette haine, je ne pense pas que le mot soit trop fort vu les récents "échanges" dont j’ai personnellement fait l’objet ces derniers jours en donjon et sur le front, mais faudrait voir à relativiser un peu cette tendance malsaine. Rien ne justifie ce conflit, les joueurs allemands et Français restent très semblables niveau mentalité, et ça je peux l’affirmer en toute connaissance de cause.

Alors, et là je m’adresse aux joueurs n’ayant pas d’apriori sur la question (les joueurs sains d’esprit quoi), ne répondez pas aux provocations futiles, et ne rentrez pas dans ces stupides joutes verbales, peu importe d’où les hostilités commencent à fusées. Comme dit plus haut, les mentalités sont vraiment proches, et par le fait, il y a des idiots surfant sur cette vague rageuse de chaque côté.

Si nous autres joueurs ne sommes pas capables de respecter et d’apprécier le fait qu’une passion commune nous unisse, je pense franchement qu’il y a des soucis à se faire. J’ai bien conscience que ce post a des airs de coups d’épée dans l’eau, mais voilà, cette discorde se propage comme une trainée de poudre sur la plupart des jeux en ligne, et je tenais à partager mon inquiétude sur le sujet.