Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 11 to 20 of 37
    Player
    ganeshchicken's Avatar
    Character
    Ganesh Chicken
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    En parlant de mémoire, Yoshi dans je ne sais plus qu'elle interview, lettre a dit aussi qu'il voyait beaucoup de joueurs qui jouaient mal et réussir trop facilement...
    Je pense que c'est quelque chose à méditer... peut être une remise en question de certains...
    Si vous pensez que je suis élitiste, vous avez tort !! Car moi je fais parti de ce genre de joueur qui joue mal sa classe mais au lieu de me plaindre j'essaye de m'améliorer, m'entrainer, avoir le max de skills qui génèrent de l'inimité.
    Je pense que beaucoup d'entrevous devrait aussi se remettre en question pourquoi y'en a qui arivent et pas vous?

Player
    Aesan's Avatar
    Character
    Aeko Cott
    World
    Cerberus
    Main Class
    Archer Lv 70
    @ganesh : enfin un message intéressant et une réaction exemplaire =)

le sujet sur la réforme des combats : http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/10880

perso , j'ai repris gout à jouer depuis la MaJ , et je ne pense pas être le seul.
    Certes l'exp n'est plus tip top pour certains mandats , mais je trouvais que c'était un peu trop , ça rendait le bash et autre contenu inutile pour s'améliorer (soi , et son perso)
    Est ce vraiment plus dure à jouer ? Ou est ce devenu un peu plus "normal" ?! je penche plutôt pour ça

c’était pas normal de prendre 3rangs par soirée mandats ..
    c’était pas normal de voir des troupes et des troupes de gens abandonner leur mandats pour se gaver d'exp..
    c'était pas normal qu'on ai pas besoin de connaitre ses skills , de jouer n'importe comment , et qu'il n'y ai finalement aucune récompense pour ceux qui se démerdaient un peu + ..

et pareil que mon voisin du dessus , je ne me sens pas élitiste

@Yoshi : nous ne sommes pas tous mécontent de cette MaJ (sinon il n'y aurait pas autant de réponse sur chaque post ouvert ayant comme sujet "pas content !") ! Merci de remettre ffxiv petit à petit sur ses rails ! Ne retenez pas QUE les message négatifs ! =)
    (3)

Player
    ganeshchicken's Avatar
    Character
    Ganesh Chicken
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    le sujet sur la réforme des combats : http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/10880
    Merci pour avoir retrouvé l'interview!!

Player
    StDohko's Avatar
    Character
    Dohko Kallador
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Quote Originally Posted by Aesan View Post
    c’était pas normal de prendre 3rangs par soirée mandats ..
    quand tu prend 3 lvl sur un job bas level, j'y voit rien d’anormal et si t'as vu ca sur un job proche du lvl 50 faudra me dire comment?

c’était pas normal de voir des troupes et des troupes de gens abandonner leur mandats pour se gaver d'exp..
    Ça n'aurait pas été anormal si l’équilibrage des mandats avait été fait correctement dés le début et s'ils n'avait pas rendu aussi faible l'exp gagné par bashing.

c'était pas normal qu'on ai pas besoin de connaitre ses skills , de jouer n'importe comment , et qu'il n'y ai finalement aucune récompense pour ceux qui se démerdaient un peu + ..
    J'ai 4 années d’expérience en tant que tank et 3 en tant que heal sur 2 MMO, j'ai toujours aimé ce qui représenté un défi, ce qui m'a motivé a rester aussi longtemps sur ces mmo et toujours faire de mon mieux pour réussir ce que ma guilde/LS entreprenait. Mais dans aucun de ces jeux, je n'est jamais vu de tel problème avec la gestion de l'aggro/inimité. Si tu trouve normal quand cherchant a faire son maximum pour généré le moins d'aggro possible, reprendre l'aggro à un tank en un seul sort, désolé mais moi pas, et c'est le seul MMO auquel j'ai jouer aussi bien en tant que tank ou healeur ou j'ai pu voir ça.

Certes la gestion des MP et celle de l'aggro avait besoin d’être revu, mais pas de façon aussi stupide que ça a été fait("allez, je prend un dé a 4 faces et on multiplie le coup de mp par le résultat: Oh j'ai fait un 3!)

Et je ne cherche pas a me montrer élitiste dans mes propos, juste a dire que j'ai suffisamment d’expérience dans les rôles qui ont été gravement laisé par cet maj pour avoir un avis un minimum refléchi, et aussi pour dire que depuis la .118, je n’éprouve plus aucun plaisir a jouer mon healeur(enfin vu que je reprend l'aggro au moindre heal je devrai peut être dire mon tank)

sinon je finirai sur ceci
    Pour finir, environ 280 personnes ont pour l’instant réussi à finir la Forteresse de Dzemael
    Je serai vraiment curieux de savoir le ratio des classes. Hum si je me fie aux video sur youtubes, je dirai 100 archer 100 mago et 80 dans le reste des classes.
    (2)
    Last edited by StDohko; 07-28-2011 at 06:38 PM.

Player

3rang en un seul soir stdohko si tu a de bon amis x) qui te laisse venir dans leur serie de mandat sans que tu en utiliser XD oui tu peut bon par contre c'est des amis très généreux est qui t'xp plus qu'il ne t'xp car du R45 au R50 il fallait 3 mandat spécifique a l'eceuile 8 personne qui les avait est faire 2 round de chaque mandat a 3 ou 4 étoile est on se prend 1 level rang a la reset des mandat XD en gros en 2serie de mandat

si on abandonner les mandats je pense que la récompense de fin était si faible :x a force que bon >< et même maintenant je me suis vue garder le mandat tome IX car :x a me le faire je me faisent + d'xp que la récompense de fin >< youhou est vue le peux de fric qu'il y a a en tiré est les SP .... voila x) ben en gros suis plus rentable encore de le garder

pour ceux qui est des joueur qui savais pas jouer leur classe j'ai jouer a une multitude de MMO :x j'ai toujours vue des joueur peut importe le gameplay ne pas savoir jouer correctement cela fait il de eux de mauvais joueur ou utilisent il ceux que le jeux leur propose ?
    ok avant les heal c'était peinard on crevé rarement mais bon cela pouvais arriver :x maintenant on a un dynamisme de combat qui me rappel flyff (en gros une sieste entre 2 attaque hormis les mage car eux il doivent entre deux skill calculer leur MP ....) je trouve pas sa stratégique totalement (pour les glad je ne sais pas comment pour eux cela se passe un combat)

ok le donjon a était fini il est difficile :x en changent ceux qui le rend difficile actuellement même avec un système de combat rapide des mage qui peuvent lancer leur sort est heal sans trop se poser de question mais qui peuvent arriver a 0 si il réfléchissent pas en full spamant sort inutile cela reste toujours autant stratégique
    (0)
    Je suis l'ombre qui se propage dans ton coeur tel les ténèbres dans la nuit.

Player
    StDohko's Avatar
    Character
    Dohko Kallador
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Quote Originally Posted by Mazoku View Post
    pour ceux qui est des joueur qui savais pas jouer leur classe j'ai jouer a une multitude de MMO :x j'ai toujours vue des joueur peut importe le gameplay ne pas savoir jouer correctement cela fait il de eux de mauvais joueur ou utilisent il ceux que le jeux leur propose ?
    Pourquoi a chaque fois que quelqu'un dit en tout sincérité qu'il ne se prend pas pour un PGM, mais dit plutôt qu'il a toujours fait son maximum pour maitrisé les classes qu'il jouait et qu'il a réussi avec brio non pas parce qu'il s'estimait eux même bons, mais plutôt ceux qui jouaient avec eux qui les ont complimentés sur leur capacité à jouer, t'as toujours une personne pour essayer de démonter les argument de l'opinion de ces personne la parce qu'il ne sont pas du même avis ? Ça vous gène dans votre vision que quelqu'un qui à une bonne expérience dans d'autre mmo, et qui donc à une certaine capacité a assimilé les mécanismes des jeux auquel il joue et qui voit que certains mécanisme sont foireux,pardon très mal équilibré, et qui, honte a lui, sort de mauvaise critiques vis a vis de cette maj?

J'ai adorer FFXI et la plupart du contenu End-game, la chose qui m'as fait partir était l’incompétence de GM a prendre des sanctions comme les gens haineux qui te faisait du MPK quand tu osait claim un HNM a leur place.

J'ai adorer WOW période BC, parce que bien que n'ayant pas clear tous les raids de cette extension, j'ai adoré passer de temps sur des boss parce qu'il étaient dur à tomber(et même pris du plaisir à wipe quand c’était enrichissant), qu'il demandait a chacun d'avoir une bonne maitrise de sa classe pour réussir ainsi qu'une bonne gestion de son aggro/inimité, la chose qui m'as fait partir était le massacre de certaines classe au passage WOTLK, et sa casualisation à outrance.

J'ai été énormément enthousiaste quand FFXIV a été annoncé mais avec une appréhension quand j'ai vu ce que donnait FF13 qui en mettait plein la vue mais que j'ai trouvé assez vide contrairement aux autres de la série. Je suis resté confiant et patient malgré les gros ratés de son lancement. Là, on se rapproche de la première année d'exploitation (si on peut dire vu qu'il n'est toujours pas passé en payant) et quand je voit la 1.18 et son début d’équilibrage totalement foireux, et bien malheureusement cette confiance a été sérieusement ébranlée et l'envie de continuer à joué elle aussi.

Quote Originally Posted by Mazoku View Post
    ok le donjon a était fini il est difficile :x en changent ceux qui le rend difficile actuellement même avec un système de combat rapide des mage qui peuvent lancer leur sort est heal sans trop se poser de question mais qui peuvent arriver a 0 si il réfléchissent pas en full spamant sort inutile cela reste toujours autant stratégique
    Pour ma part je peut pas te dire si je fini a 0 Mp, vu que après mon premier heal je tank et fini en carpette.
    Le donjon n'est pas dur, c'est l'aggro a la ramasse qui le rend difficile et pas plaisant.
    (0)
    Last edited by StDohko; 07-28-2011 at 09:52 PM.

Player

stdohko je ne parler en aucun cas de toi je n'est jamais jouer avec toi donc je ne donne en aucun cas un avis sur toi si tu a su maitrise une classe je te dit bien jouer car c'est pas toujours évident

après je suis comme toi je suis franchement écœurer par la mise a jour car honnêtement on nous a donner une parti de MAJ qui doivent annoncer un changement dans eorza je veut bien mais bon :/ la j'ai vue encore plus de perte niveaux joueur est je comprend tout les joueur déçu don toi stdohko par ce système d'inimitier qui au final ben les mage est archer se prennent toujours l'aggro (moins rapidement certes mais quand même)

j'ai appris aussi a jouer pugiliste est bon je n'est pas encore compris certain détail du changement :s qui pour moi on était mal calcul comme la vitesse de frappe en elle même qui a failli me faire stopper le jeux ainsi que une épée est plus rapide que des poings :s

donc bon j'ai jamais réussi a tenir une longue période d'affiler sur le même jeux mais j'en est tester quelqu'un j'ai pus analyser des gameplay différent est j'ai tout comme toi jamais vue un système d'inimitier semblable a celui de FF ou le mage se prend l'aggro :x comme le fait qu'un healer ne puissent pas healer convenablement est qui doivent se retenir de healer ou de lancer un sort pour que le tanker puissent faire son job idem pour les autre classe :x

donc stdohko désoler si tu la pris pour toi je ne critique aucun joueur je ne suis pas la pour sa est je ne suis pas comme cela mais je suis comme toi un joueur qui commence a perdre confiance en FF XIV car je savais que la mise a jour n'aller pas nous ouvrir les porte a un jeux avec un giga contenu mais ceux qu'il avais dit me suffisais quand je vois que sa a étai mal calculer ... ben voila
    (0)

Player
    OptimalZedd's Avatar
    Character
    Shin Xno
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    C'est marrant StDohko que tu dises avoir maitriser les mécanisme du jeu blablabla

pck moi avec cette maj, je le trouve bokou plus proche d'un FFXI

Et si notre altesse n'arrive pas à garder l'aggro c'est donc que la maj est pourrie ?
    (0)
    Last edited by OptimalZedd; 07-28-2011 at 10:58 PM.

Player
    OptimalZedd's Avatar
    Character
    Shin Xno
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Je vois que tu es contre cette maj principalement pour les problème d'inimité

Mais je vois que qu'a part gla , tu n'a rien de up en melee

faudrait peut etre se remettre en question au lieu de critiquer cette maj

ya plein d'abi a choper en MRD, PGL etc...

tu a jouer a FFXI donc tu sais qu'un 75 sans sub job c'est juste lol

Ce donjon a été classé dur donc c'est normal que seuls les meilleurs qui ont le stuff et les abi adéquates le reussissent

fin de l'histoire
    (0)

Player

lol j'ai l'impression opti que si se jeux ne devient pas FF XI tu ne l'aime pas :x sérieux on joue a FF XIV pour ne pas se dire tien les combat c'est du XI tien les ville c'est du XI est tout le reste

dans le principe FF XIV offre la possibilité qu'on puissent tout faire mais entre possibilité est devoirs y a une lourde différence donc a mon avis on devrais pouvoirs jouer sa classe a 100% sans aller devoir piocher dans ceux des autres est que ceux qui le font eux puissent avoir du + mais pas être surpuissant par rapport a ceux qui joue full mage

donc bon je trouve que si un mage n'eyant pas fait d'autre job que mage sois diminuer face au autre >_> autant un mage ne devrais pas tank :x est que un glad devrais tank malgré des DPS / des heal est autres :x car bon un mage soutient son équipe au maximum sans se retenir a la base est en se disant le tank tant qu'il vie j'ai rien a craindre (surtout que dans l'équipe il sont pas que 2 ) donc si le mage prend l'aggro en gros les autre DPS est compagnie ne sont d'aucune défense pour les mage

hors un mage sa défense c'est les alliée qui sont devant lui donc bon si le mage doit se dire non je doit le laisser crever sinon je crève au pire je le rez >< sa le fait moyen x) idem si un DPS doit se dire non je doit pas taper trop pour que le tank est l'aggro :x sa la fou mal

P.S: pas la peine de changer de jeux si c'est pour avoir du FF IX en puissance sur le XIV même si je sais il y auras toujours des différence mais bon c'est que mon avis personnelle
    (0)

Page 2 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast