Results 1 to 10 of 61

Hybrid View

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by Zeenat View Post
    snip
    Comment expliquer le fait que même les japonais n'ont eu les infos qu'après le lancement de la feature ?

Le manque total de traduction des lettres lives ?

Le fait que l'on ne sache toujous pas le contenu du FanFest alors que les places sont déjà en vente depuis longtemps ?
    On a de moins en moins d'infos en ce moment, il ne sert à rien de le nier...

Quand au fait que ça n'aurait "pas été prêt à la release", c'est une erreur de penser ça.

A la release, Yoshida refusait de mettre un free trial, et le système de parrainage n'était même pas dans l'ordre du possible (pas besoin de ça pour attirer des joueurs soit-disant). Le fait même qu'ils l'ajoutent là de façon précipitée (1ère mention d'un futur "possible système de parrainage dans le futur" faite lors de la lettre live XIV juste avant le patch 2.3) serait inquiétant en soit dans cette optique.

Ca n'est pas que ça n'était pas prêt, c'est qu'ils n'avaient même pas imaginé en avoir besoin aussi tôt.
    (2)

Player
    Zeenat's Avatar
    Character
    Zeenat Dagrant
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Quote Originally Posted by Kuwagami View Post
    Comment expliquer le fait que même les japonais n'ont eu les infos qu'après le lancement de la feature ?
    C'est une plaisanterie ? On savait depuis des mois qu'une offre de free trial et de parrainage arrivait. Ca a été évoqué dès avant l'E3. Certes, il n'y a pas eu d'annonce en grandes pompes pour accompagner la date du lancement officiel... Je ne vois rien de grave là-dedans. D'autant plus que, comme ça a été dit plus haut, la comm' sur Facebook, de son côté, a été rudement efficace.

Le manque total de traduction des lettres lives ?
    Elles sont partiellement traduites en temps réel, que te faut-il de plus ? Oui, les comptes-rendus complets arrivent toujours beaucoup plus tard, mais en général les fans ont déjà des traductions complètes sous les yeux dans les heures qui suivent l'événement (merci Reinhart...). Dans l'absolu, ils pourraient y mettre un peu plus de moyens, oui... mais est-ce vraiment nécessaire ? Je ne pense pas.

Le fait que l'on ne sache toujous pas le contenu du FanFest alors que les places sont déjà en vente depuis longtemps ?
    Je trouve ça... Plutôt normal. Si je compare à la concurrence, le contenu exact d'une BlizzCon est rarement connu avant le jour même...

Ca n'est pas que ça n'était pas prêt, c'est qu'ils n'avaient même pas imaginé en avoir besoin aussi tôt.
    C'est une possibilité, oui. Ca ne serait pas la première fois que Yoshi-P fait une erreur de jugement et qu'il doit revenir en arrière un an plus tard. Mais bon... Vraiment, je ne vois toujours rien de grave. On ne parle que de la mise en place d'une free trial, rien qui impacte l'avenir du jeu à court ou long terme. Et pour le moment, je ne ressens aucune baisse du nombre de joueurs quand je me connecte, bien au contraire. Je commencerai à m'inquiéter dans le cas contraire, pas avant.
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    C'est une plaisanterie ? On savait depuis des mois qu'une offre de free trial et de parrainage arrivait.
    1ère mention d'un futur "possible système de parrainage dans le futur" faite lors de la lettre live XIV juste avant le patch 2.3
    faut tout lire... Un mois et demi à peine qu'ils "envisagent" peut-être de le mettre.

Elles sont partiellement traduites en temps réel, que te faut-il de plus ? Oui, les comptes-rendus complets arrivent toujours beaucoup plus tard, mais en général les fans ont déjà des traductions complètes sous les yeux dans les heures qui suivent l'événement (merci Reinhart...). Dans l'absolu, ils pourraient y mettre un peu plus de moyens, oui... mais est-ce vraiment nécessaire ? Je ne pense pas.
    Pourquoi appeler ça "lettre live" et l'annoncer comme "le directeur parle aux joueurs" si ça n'est clairement destiné que aux Japonais ? De plus Rein ne traduit plus, et personne n'a pris sa suite. Ah et traduire juste les Q&A qui ne représentent que 30% d'une lettre live et dont la traduction perd pas mal de détails (à cause du fait qu'on peut pas tout traduire non plus) c'est vraiment pas assez.

Je trouve ça... Plutôt normal. Si je compare à la concurrence, le contenu exact d'une BlizzCon est rarement connu avant le jour même...
    Y a une énorme marge entre "contenu exact" et "rien du tout"
    (1)

Player
    Zeenat's Avatar
    Character
    Zeenat Dagrant
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    On a un aperçu de ce qui est prévu au FanFest sur le site officiel. Il est probable qu'on aura un calendrier à un moment donné, puisque comme c'est écrit là-bas, "le site complet arrive bientôt".

Promis, après ça j'arrête, c'est une discussion assez stérile... Mon but était seulement de souligner qu'il n'y a rien de "grave" dans tout ce que tu soulignes, ce sont des choses assez normales, aucune raison de s'alarmer ou de crier au déclin du jeu.
    (0)