quand une compagnie qui veux retenir ces joueurs ne leur parle plus ca vas mal... meme blizzard l'as parfaitement compris. d'ou la mise en place d'une communication bien plus ouvertes au fil des années.
la mise en place d'un serveur test a permis d'eviter pas mal de catastrophe aussi, mais ici, pas mal de truc aurait pue etre eviter avec juste quelque tests.
je pense que le budget communication hors japon n'est pas une priorité, ici en europe ou meme aux etats unis on as quoi comme information? pratiquement rien. (plus pour la communauté francais qui souvent ne vois meme pas certain message)
je vais me faire des enemis, mais pour le coup j'ai des exemples recents:
- http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...34#post2310334
et y'as plein de petites informations qui arrive sur le forum us, et de notre coté on as aucun echos, pour les personnes qui ne parle pas anglais le seules moyen d'avoir acces a ces informations est d'aller sur le forum anglais? a quoi nous sert notre forum?
je l'ai deja dis, je ne remet pas en cause le travail des modos mais recement on as plus aucune informations et ca c'est plus grave que tous!
un bon exemple, c'est la liste des sujet, on as encore des informations pre 2.2 en post-it! donc ils y'as un vrai soucis au niveau de la communication...
ps: a noter que beaucoup d'information qui tombe sur le forum jap ne le quitte pas. c'est tres grave, on as l'impression qu'ils leur faut 10 ans pour communiquer entre eux et pour savoir ce qu'ils peuvent ou pas dire. on est a l'air du numerique ou il est possible de faire des visio-conference avec des gens des 4 coin du monde. et il semble impossible pour les differente equipe de communauté de discuter entre elle. le fait que certaine information mettent plusieur jours pour passer d'un forum a un autre c'est pas normal!
d'ailleur je me permet de remettre une couche, il y'as eu 9 jours entre la lettre live et l'intervention sur les forum d'un modo, en gros pendant 9 jours on as eu 0 information... dans le meme laps de temps sur les forum us et japonais pas mal de truc son apparus.

Reply With Quote