Page 3 of 6 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast
Results 21 to 30 of 55
    Player

je m'adressais pas à toi , Egeil, j'avais compris que tu n'y participerais pas, mais faut remettre les choses dans le bon sens, car on lit des énormités ici. ça n'a rien d'un cash shop, ce sont des bonus de parrainage. Personne n'oblige les joueurs à acheter un 2e compte. D'ailleurs, personnellement, je trouve ça idiot d'acheter un compte pour ça mais que les choses soient claires, vous détournez un système, c'est pas sa fonction première. Bien entendu, ça fera plaisir à SE si vous dépensez vos sous pour acheter un 2e compte mais c'était pas le but de la démarche.
    Le parrainage est là pour attirer de nouveaux joueurs, au même titre que le trial. Pourquoi maintenant ? parce-que c'est l'été et que tous les jeux peuvent se vider pendant cette période donc ils utilisent un de leur "joker" dans une période adéquate.
    Ceux qui font un vrai parrainage ne vont pas dépenser un euro supplémentaire.

Après, faites le si ça vous chante mais bon sang, ASSUMEZ, ne reportez pas la faute sur SE.

PS : la seule erreur de SE, c'est d'avoir fait des bonus qui pourraient profiter à d'autres couples que le parrain/filleul. Mais si ils avaient restreint leurs utilisation, ça aurait encore plus gueuler, donc il n'y avait aucun échappatoire possible selon moi.
    (0)
    Last edited by uryell; 08-01-2014 at 05:19 PM.

2. 08-01-2014 05:23 PM

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    PS : la seule erreur de SE, c'est d'avoir fait des bonus qui pourraient profiter à d'autres couples que le parrain/filleul. Mais si ils avaient restreint leurs utilisation, ça aurait encore plus gueuler, donc il n'y avait aucun échappatoire possible selon moi.
    Sauf que ça aurait été.. logique ? Plutôt que d'avoir une récompense parrainage qui n'ait aucun rapport avec le parrainage.

D'ailleurs je pense que ça gueulerait moins justement car ça aurait du sens. Là c'est juste une feature utilisable par tous mais que les gens ne peuvent pas avoir si :
    => ils n'ont plus personne à inviter, ce qui concerne énormément de joueurs vu qu'on n'a pas attendu ce système pour avoir envie de jouer avec des amis
    => ils ne veulent pas payer les 50/60 euros nécessaires eux-mêmes.

Y a une énorme nuance.
    (0)

Player

Dans ce cas, l'upgrade de la collector pour avoir les goodies (dont le grochocobo) est aussi du cash shop camouflé ? par extension, l'achat d'une version collector plutot qu'une version standard est aussi du cash shop déguisé...on peut aller loin comme ça. :/

Plutôt que d'avoir une récompense parrainage qui n'ait aucun rapport avec le parrainage.
    Aucun rapport ? c'est du foutage de gueule...Regarde le parrainage de wow, 4 montures solo, 4 mascottes perso : là, oui, ça n'a rien à voir.
    Ici, on a l'occasion de créer un lien, de vraiment jouer le role de parrain : pouvoir se tp vers son filleul si il a besoin d'aide, pouvoir le transporter dans des zones HL si besoin et pouvoir se ballader ensemble sur une même monture.
    (0)
    Last edited by uryell; 08-01-2014 at 05:30 PM.

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Aucun rapport ? c'est du foutage de gueule...Regarde le parrainage de wow, 4 montures solo, 4 mascottes perso : là, oui, ça n'a rien à voir.
    Ici, on a l'occasion de créer un lien, de vraiment jouer le role de parrain : pouvoir se tp vers son filleul si il a besoin d'aide, pouvoir le transporter dans des zones HL si besoin et pouvoir se ballader ensemble sur une même monture.
    le premier mois est bon (le tp est en effet une bonne façon d'aider les nouveaux. Pas restreint au filleul d'ailleurs), sauf que sérieux, non, la monture n'a rien d'une feature de parrainage. Restreint le chocobo au filleuls uniquement, OK on aura une feature de parrainage. Là c'est juste une feature tout public bloquée derrière la case "cash". Tu peux "éventuellement" t'en servir dans ta relation parrain/filleul.

Comparer à un jeu qui a toujours échoué à camoufler le fait qu'ils se cassaient les dents et cherchait par tous les moyens à grapiller de l'argent est idiot par contre (lol le level max + équipements achetables dès le niveau 1...). Ca revient à dire "Un autre a fait pire". C'est vrai, mais ça ne compense pas les erreurs du premier.

Dans ce cas, l'upgrade de la collector pour avoir les goodies (dont le grochocobo) est aussi du cash shop camouflé ? par extension, l'achat d'une version collector plutot qu'une version standard est aussi du cash shop déguisé...on peut aller loin comme ça. :/
    Oui c'est un peu le principe même d'une édition collector. Donner des goodies supplémentaires pour vendre le même jeu plus cher. Très peu de gens achèteraient le jeu en version collector si il avait juste une boîte plus jolie. L'upgrade ne donne même pas accès à la boite et les artwork, pour le coup c'est du pur cash shop..

Après certains jeux se contentent d'avoir de vrais ajouts dans les éditions collector, sans rajouter de bonus in-game afin que les collectionneurs soient appatés.
    (0)

Player

Après certains jeux se contentent d'avoir de vrais ajouts dans les éditions collector, sans rajouter de bonus in-game afin que les collectionneurs soient appatés.
    Cite moi un seul jeu actuel qui fait ça, ou évite ce genre de phrase bateau, merci
    (0)

7. 08-01-2014 05:51 PM

Player
    Yamiyo's Avatar
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Quote Originally Posted by Madie View Post
    Pensée pareil. Mais obn moi je vais essayer inviter un ami à rejoindre FF point barre. Je ne triche pas moi. XD
    Au vu des messages j'ai l'impression que l'on es plus d'un a avoir eu la même pensée XD

Quote Originally Posted by Madie View Post
    ps : trop mega stylée ta signature
    Merci, moi aussi je l'aime bien
    (0)
    "Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)

Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
    L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/

Petit trip sur la danse des églantines :

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Question! J'ai envoyé une invitation de parrainage à une amie qui avait été contrainte d'arrêter le jeu depuis le mois d'avril environ. Du coup je me demandais si le système fonctionnait aussi pour quelqu'un qui réactiverait son compte ou s'il faut obligatoirement que ce soit un nouveau compte créé.

Des bisous!
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Cite moi un seul jeu actuel qui fait ça, ou évite ce genre de phrase bateau, merci
    Egeil a répondu mieux que je ne l'aurait fait. Les nouvelles générations de jeu passent par la case cash shop déguisé directement maintenant car "ça se fait" et parce que avouons le, ça fait plus vendre que des artworks, certes jolis, mais dont on peut difficilement se vanter IG.

Quote Originally Posted by Lyana View Post
    Question! J'ai envoyé une invitation de parrainage à une amie qui avait été contrainte d'arrêter le jeu depuis le mois d'avril environ. Du coup je me demandais si le système fonctionnait aussi pour quelqu'un qui réactiverait son compte ou s'il faut obligatoirement que ce soit un nouveau compte créé.

Des bisous!
    Pas possible faut un compte qui n'a jamais payé. La seule façon que ça marche serait que ton amie ait arrété avant la fin du mois gratuit
    (0)

Player
    HarmoniumXII's Avatar
    Character
    Empereur Harmonium
    World
    Moogle
    Main Class
    Marauder Lv 15
    Moi je suis d'accord avec Kuwa j'apprécie toujours autant ses messages sur ce forum qu'auparavant.

Déjà je trouve que le support et les lettres etc s'éloigne de plus en plus des non jap, on sait jamais rien, on sait jamais ce qu'il font, on est la 4eme roue du carrosse, aucune traduction rien, même une traduction en sous titre pas en direct mais quelque heures après moi je prend, je veux tous savoir d'une lettre moi, leur blague, ce qu'ils pensent leur conseils etc. C'est une lettre qui s'adresse à nous (ce qui est un mensonge) elle s'adresse au japonais, nous on comprend pas ce qu'il dit et c'est très ennuyeux à la longue. Des fois j'ai même envie de stop mon abo pour leur faire comprendre que à force de passer après ben finalement se sera sans nous.
    (0)

Dieu parmi les hommes, Homme parmi les Dieux.

Player
    Narzaal's Avatar
    Character
    Narzaal Legris
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Il me semble qu'ils font untrad complète à chaque fois non ? Bon ça met du temps à arriver mais elle arrive.
    (0)

Page 3 of 6 FirstFirst 1 2 3 4 5 ... LastLast