Page 3 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast
Results 21 to 30 of 36
    Player
    Allgenda's Avatar
    Character
    Allgenda Allgenda
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 26
    Bonjour,

Je viens de sortir la version web pour mobile. Dorénavant les visiteurs utilisant un smartphone auront droit à une interface adaptée nettement plus légère et rapide.
    Seules les actions de tous les jours sont disponibles (inscription, création d'événements ...). En revanche les actions plus complexes sont encore l'apanage de la version PC.

Actuellement je travaille sur une fonctionnalité "Absence". Elle permettra à chaque utilisateur de définir une période de vacances pendant laquelle ils seront automatiquement affichés comme indisponibles.

Je vous souhaite une excellente année 2016 !

Alan
    www.allgenda.com
    (1)

Player
    Allgenda's Avatar
    Character
    Allgenda Allgenda
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 26
    Hello,

Je viens de rajouter deux fonctionnalités importantes :

- les agendas publics : les visiteurs peuvent visualiser vos agendas sans avoir besoin de se connecter. Il suffit d'aller dans la rubrique "Configuration" / "Mes groupes" / "Agendas" pour paramétrer ces droits.

- la gestion d'un événement peut être réservée à un raid leader : ceci permet d'éviter que plusieurs animateurs gèrent le même événement. C'est utile pour permettre aux membres d'une guilde de créer des événements sans qu'ils ne touchent aux événements officiels de la guilde.

Il y a une belle synergie possible entre ces deux fonctionnalités si vous souhaitez animer des événements ouverts au public depuis un forum.

Bon jeu.

Alan
    www.allgenda.com
    (3)
    Alan
    www.allgenda.com
    twitter.com/allgendaen

Player
    Rahdah's Avatar
    Character
    Rada Rahven
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Vraiment bien, félicitation
    (2)

Player
    Allgenda's Avatar
    Character
    Allgenda Allgenda
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 26
    Merci

J'en profite pour signaler que je vais livrer les nouvelles icônes pour la 3.2 avant la fin de la semaine.

Alan
    www.allgenda.com
    (1)
    Alan
    www.allgenda.com
    twitter.com/allgendaen

Player
    Konicorgi's Avatar
    Character
    Koni Jakkya
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 60
    Quote Originally Posted by AltanRapsied View Post
    En parlant d'icones, je pense que ce serait bien de mettre à jour l'icone FFXIV pour A Realm Reborn ou mieux Heavensward, et j'ai vu que pour les icones de job tu utilises sont des icones de sorts, utiliser les icones des cristaux de jobs pourrait être plus intéressant

Par ailleurs je pense que pour els rôles tu peux te limiter à Tank, Heal et DPS avec les icones du jeu, puisqu'un job n'a pas plusieurs rôles et qu'à partir du moment où on a le job on sait déjà quel rôle il est

For a reason that I ignore those 3 last icon got emssed up when I put them here.
    /need10char
    (0)
    Last edited by Konicorgi; 03-03-2016 at 08:23 PM.

Player
    Allgenda's Avatar
    Character
    Allgenda Allgenda
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 26
    Merci pour les suggestions.

L'icône pour A Realm Reborn n'est pas bien transposée en réduisant la taille (on ne distingue plus grand chose). Mieux vaut utiliser les sous-icônes pour des events.

Très bonne idée pour les cristaux. J'avais utilisé des sorts "signatures" de Job à un moment où les logos des nouveaux jobs n'étaient pas encore disponibles. Par contre je me demande si en taille très réduite (c'est comme ça qu'elles sont utilisées dans l'outil) elles seront aussi lisibles. Je viens de voir ici : http://ffxiv.gamerescape.com/wiki/Dictionary_of_Icons que le set 3 est complet. Ne serait-il pas plus lisible que les cristaux ?

Quant aux icônes de rôles. Je vais voir car je sais que je peux provoquer des bugs d'affichage en réduisant le nombre de rôles d'un jeu. Il faudrait alors que je modifie les données des joueurs ayant associé leur personnage à un des rôles supprimés. Du coup ça me rend un peu frileux.

Alan
    www.allgenda.com
    (1)

Player
    Konicorgi's Avatar
    Character
    Koni Jakkya
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Bard Lv 60
    Quote Originally Posted by AltanRapsied View Post
    C'est un lien bien sympa que tu as là, je vais le mettre de côté
    J'avais proposé les cristaux parce que ça fait plus jolie d'avoir le symbole de sa classe avec la couleur et la forme représentatif de la classe avec le cristal, mais si ça passe pas, je te conseille plutôt le set 4 ou 5 (plus le 5 que le 4) qui ont un côté plus uniforme dans le tracé et la couleur, le set 3 est un mélange du job et de son rôle mais ton site demande déjà le job et le rôle séparément
    Sinon pour les rôles oui je comprends, supprimer un champ d'une base de donnée ça fait beaucoup de caca et de gestion.
    /need10char
    (0)
    Last edited by Konicorgi; 03-03-2016 at 09:38 PM.

Player
    Allgenda's Avatar
    Character
    Allgenda Allgenda
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 26
    Je vais faire différents essais et je posterai ici des propositions pour laisser la communauté choisir .
    Pour le set 5 il faut faire attention à la couleur de fond qui pourrait ne pas être contrastée avec le motif. Je pense en particulier aux joueurs s'inscrivant avec le statut "incertain" (fond jaune). Je vais faire quelques essais.

Alan
    www.allgenda.com
    (2)

Player
    Allgenda's Avatar
    Character
    Allgenda Allgenda
    World
    Moogle
    Main Class
    Archer Lv 26
    Hello,

voici donc trois montages avec différentes utilisations des icônes de Job en taille réelle. En haut l'affichage des inscrits qui sert souvent (vert pour dispo, jaune pour incertain), en bas l'affichage des personnages enregistrés dans l'outil qui sert peu.

- Le set 1 qui est utilisé actuellement :

- Le set 2 avec les icônes "officielles" des jobs sur fond coloré :

- Le set 3 avec les icônes "officielles" sans fond :

- Le set 4 avec les cristaux de job :

Quel set préférez vous ?

De mon côté, finalement, je rejoins AltanRapsied / Konicorgi sur le set 3.

Ces essais m'ont aussi fait augmenter la taille d'affichage des icônes qui décidément était bien trop réduite.

Alan
    www.allgenda.com
    twitter.com/allgenda
    (2)
    Last edited by Allgenda; 03-04-2016 at 07:46 PM.

Player
    Elnyx's Avatar
    Character
    Elnyx Icewind
    World
    Louisoix
    Main Class
    Summoner Lv 80
    Tout d'abord, merci d'avoir mis aux point cet allgenda, il nous est bien utile et facile pour pouvoir organiser nos sorties ^^

Je trouve le set 4 plus lisible, le 3 est pas mal mais les icônes sont un peu petite pour pouvoir bien distinguer le rôle, alors qu'avec les Crystal Job on voit direct le rôle.

Petite question: je me demandais si il était possible de bloquer le nombre de participant selon les contenus organisé, je m'explique...
    On organise un sortie sur un primo, in game le defis se fait à 8, sur le allgenda je choisi le primo mais le nombre de place est "ilimité", je me retrouve avec 11 participants pour le faire Oo.
    Serait-il possible que lorsque que je choisi de faire un contenu, le nombre de place soit limité au meme nombre de place prévu in game?

Page 3 of 4 FirstFirst 1 2 3 4 LastLast