Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 18
    Player
    Kaetoru's Avatar
    Character
    Kaeto Take
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 60

Recherche de solution alternative au jeu sur Ps3

Salut tout le monde, je suis en quête d'informations en ce moment du coup je me tourne vers vous pour des petits (Gros..) conseils.

J'avais pris le jeu à sa sortie sur Ps3, n'aimant pas l'idée de jouer à un mmorpg à la manette j'ai abandonné assez vite mais ayant tout de même envie de jouer j'essaye de trouver des solutions plus ou moins alternative.

J'ai sinon comme idée deux solutions alternatives, vos conseils seront précieux, je n'ai donc pas de Pc mais j'ai un mac, je sais qu'il y a un système appelé dualboot qui me permettrait d'installer windows sur celui ci et d'ainsi installer le jeu sur celui ci mais d'après ce que j'ai pu savoir, il y a de grands risques que je ne puisse pas bien faire tourner le jeu et donc que je sois dans l'impossibilité de jouer donc si certains utilisent cette méthode ça m'intéresse de connaitre votre avis, sachant que dans ce cas là je n'ai aucune idée du prix du système d'exploitation windows.
    (0)

Player
    Kaetoru's Avatar
    Character
    Kaeto Take
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 60
    Pour la deuxième je pensais tout simplement m'acheter un Pc portable, au moins je pourrais l'utiliser pour toute sorte de jeu sortant sur pc et continuer à juste travailler sur mon mac. Après quelques recherches de Pc portable je me demandais à partir de quel prix, il pouvait être viable pour un moins faire tourner le jeu en qualité moyenne, sachant que je n'ai pas un budget fou. Je peux aller jusqu'à 350 euros maximum et je sais que c'est vraiment pas grand chose mais je tente le coup de demander !

Voilà voilà j'aimerais donc savoir pour ces deux solutions si une est viable et à quel prix surtout. Sinon au pire je tenterais le coup sur ps3.

Désolé j'ai été obligé de couper en deux c'était trop long.
    (0)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Ou prendre tout simplement un clavier et une souris usb pour ta ps3 ?
    (0)

Player
    Kaetoru's Avatar
    Character
    Kaeto Take
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 60
    On peut les utiliser que pour parler en jeu non ? J'avais déjà branché ceux que j'ai, la barre d'action sera toujours celle de la manette on se doit donc de jouer à la manette à part si j'ai raté quelque chose dans les options ?
    (0)

Player
    Aspharoth's Avatar
    Character
    Aspharoth Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Pour la partie manette/clavier sur PS3 je sais plus trop, je sais que sur PC y'a un bouton pour switch manette/clavier je sais pas si le même bouton existe sur PS3.
    Et j'ai une vague souvenir que c'était une feature réservé à la PS4 aussi mais j'ai pas de source et je ne suis pas du tout sur.

Par contre, pour ce qui est de jouer sous mac ca marche sans soucis.
    Je suis sous mac avec un dualboot bootcamp avec un windows 7 installé et le jeu tourne nickel. (Et je joue également à Diablo III sur ma partition windows car il tourne mieux que sur la partition mac)
    Après ca va dépendre de ton mac et de ses composants. Par exemple mon vieux macbook lui était à la peine... Obligé de mettre les graphismes au minimum et même de désactiver encore plus de truc pour pas que ca ram trop... Mais la ca venait plus de mon proc et ma carte graphique.

Pour windows, je sais pas si on trouve encore des 7 et j'ai jamais testé le 8, mais faut compter une centaine d'euros.

Tu pourrais nous donner plus de caractéristique sur ton mac?
    (0)

[Cerberus] Compagnie Libre PVE - RP :
    Les Lames de Cristal - http://lamesdecristal.forumactif.org

Player
    Kaetoru's Avatar
    Character
    Kaeto Take
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 60
    Oui je peux te donner ça donc :Processeur 3,1 GHz Intel Core i5, Mémoire 4 Go 1333 MHz DDR3, Graphisme AMD Radeon HD 6970M 1024 Mo, Logiciel OS X 10.9.4 (13E28), AMD Radeon HD 6970M 1024 Mo graphismes. C'est un Imac.

Je te mets tout ce qu'il y a je sais pas de quoi tu as besoin exactement et je suis pas très doué pour tout ça. Je pensais que c'était plus cher pour windows. Je ne sais pas du tout comment marche le dualboot par contre.

Mais déjà merci pour l'info si il manque des caractéristiques fais le moi savoir .
    (0)

Player
    Aspharoth's Avatar
    Character
    Aspharoth Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Configuration minimale
    Système d'exploitation : Windows® XP 32 bits, Windows® Vista 32 bits / 64bits, Windows® 7 32 bits / 64 bits
    Processeur : Intel® Core?2 Duo
    Mémoire vive : 2 Go
    Disque dur / SSD : 20 Go d'espace libre
    Carte graphique : Nvidia® GeForce® série 8800, ATI Radeon? HD 4770

Configuration recommandée
    Système d'exploitation : Windows® 7 64 bits
    Processeur : Intel® Core? i5
    Mémoire vive : 4 Go
    Disque dur / SSD : 20 Go d'espace libre
    Carte graphique : NVIDIA® GeForce® GTX série 5xx, AMD Radeon? HD série 7xxx
    Je pense que ca passe avec ta configuration, pas à fond, mais tu pourras jouer correctement vu que ta config se situe entre la minimum et la recommandée.

C'est un iMac de quelle année? Tu as encore le lecteur dedans ou pas?

Sinon, tu as l'aide BootCamp qui est bien fait pour comprendre comment faire.
    (0)

Player
    Kaetoru's Avatar
    Character
    Kaeto Take
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 60
    Oui j'ai le lecteur, et c'est un Imac de 2011 . J'irais voir l'aide Boot Camp du coup. Merci encore en tout ça en plus ça me rassure de voir que tu joues sous mac ça veut bien dire que c'est possible.

Ça ne me dérange pas de pas jouer à fond je veux juste quelque chose de correct !
    (0)

Player
    Aspharoth's Avatar
    Character
    Aspharoth Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Ok, c'est plus simple avec le lecteur CD qu'à partir d'une clef usb, même si je crois qu'ils ont prévu le coup sur les nouveaux et que ca fonctionne pareil à partir de la clef. Me souviens plus comment j'ai fait, c'est trop loin et vu qu'on le refait pas régulièrement...

Mais oui c'est possible de jouer sur mac via bootcamp, je joue à FF depuis la beta 3
    (0)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Faudrait regarder sur ta Ps3 si quand tu va dans la config du personnage si t'as le petit bouton switch Manette/Souris. Mais avec un peu de recul me semble qu'un de mes Guildiens qui jouaient sur Ps3 ne l'avais pas donc c'est sur que ça peu être handicapant :s
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast