Page 6 of 7 FirstFirst ... 4 5 6 7 LastLast
Results 51 to 60 of 61
    Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by Freud View Post
    Pourquoi une campagne de "bon retour" après seulement moins d'un an de jeu?
    Si ce modèle marchait aussi bien et qu'FFXIV était bien parti pour durer 10 ans, pourquoi avoir besoin de cela?
    Psssssst :
    Sans défendre le grand écart, y a eu 2 campagnes de bon retour déjà : en décembre et là cet été.
    Qui c'est qui consomme à mort pendant ces 2 périodes ? Les joueurs. Qui c'est qui va revenir dépenser les sous sur les nouveaux patchs ? Les rageux qui sont parti parce que "rien à faire" mais qui au fond reviennent quand même parce qu'ils ont pas trouvé mieux ailleurs ;D

Ces gens là sont un mix entre ceux que j'ai appelé les papillons et les HCG. Incapables de rester fixes mais incapable d'aller voir ailleurs.

C'est d'ailleurs pourquoi ces campagnes ne sont là que pour 2 jours et pas pour 2 semaines, et n'interviennent que quand les patchs sont bien stabilisés *coughretardenétécough*
    (1)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    sauf que wow n'as rien inventer, sans vouloir defendre SE. le demoniste exister deja dans cette forme (class pet+dot) dans d'autre jeu.
    apres je suis d'accord sur le fait qu'il manque de recule, les patch tous les 3 mois aurait pue offrir des contenue equivalent en terme de challenge... la on as la pire utilisation de progression verticale. le contenue evolue trop vite pour que ca soit vraiment rentable comme modele.
    (0)

Player
    Aaiwn's Avatar
    Character
    Aaiwn Awyr
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Armorer Lv 50
    Quote Originally Posted by Freud View Post
    D'ailleurs, les grand défenseurs de ce modèle "grand écart" ne relèvent jamais une chose: Pourquoi une campagne de "bon retour" après seulement moins d'un an de jeu?
    Si ce modèle marchait aussi bien et qu'FFXIV était bien parti pour durer 10 ans, pourquoi avoir besoin de cela?
    Oui, et d'ailleurs, je ne pense pas être le seul à avoir remarqué que le jeu est nettement moins peuplé depuis quelques mois ; les deux tiers de ma friend list ont disparu, idem pour les gens de mes LS et de ma CL. Les quelques irréductibles de ma CL ne se connectent que pour faire le coil et ne reviennent plus de la semaine. Le PF se vide de plus en plus. Il n'y a plus de file d'attente à la connexion au jeu (et me sortez pas que c'est SE qui a amélioré son infrastructure, j'ai les lèvres gercées).

On trouve le même genre de remarques/conversations sur les forums anglophones.

Et parmi tous ces gens, il y a aussi (et surtout) ceux qui disaient adorer le jeu et le trouver génial.
    Je crois pas qu'on soit toujours 2.000.000 de joueurs. Et la sortie de Warlords of Draenor va faire mal dans quelques mois.
    (1)
    Last edited by Aaiwn; 07-31-2014 at 08:21 PM. Reason: Bah, la limitation de caractères bien sûr !

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by Aaiwn View Post
    Le PF se vide de plus en plus.
    Nan ça c'est la chasse, rien à voir.

Je m'inquièterai de la poplation en jeu quand ils fusionneront des serveurs
    (4)

Player
    Aspharoth's Avatar
    Character
    Aspharoth Ad'volgath
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Je crois pas qu'on soit toujours 2.000.000 de joueurs.
    On n'a jamais réellement était 2 millions de joueurs, c'est 2 millions de compte créé.
    J'arrive pas à retrouver ma source donc à prendre avec des pincettes, mais je crois qu'il y a un truc comme 600 000 / 800 000 comptes actifs.
    (1)

[Cerberus] Compagnie Libre PVE - RP :
    Les Lames de Cristal - http://lamesdecristal.forumactif.org

Player
    AnkheshEnpatoon's Avatar
    Character
    Ankhesh Enpatoon
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 50
    Il n'y a plus de file d'attente à la connexion au jeu (et me sortez pas que c'est SE qui a amélioré son infrastructure, j'ai les lèvres gercées).
    J'en ai eu une après un 90K causé par ces saloperies de chasseurs qui m'ont popé sur la gueule 2 ou 3secondes après qu'un rang S (ou un A, en fait, je sais pas) soit apparu juste à coté de moi en début de semaine dernière

Je pexais tranquillement des materias dans ma zone de secours à 2h du matin quand soudain, une armée de joueur à débarqué, le jeu a bloqué, 90K
    (0)

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Juste une chose que beaucoup semblent oublier... La qualité d'un jeu ne se mesure pas forcément au nombre de joueurs abonnés. Il y a de très bons jeux qui ont un faible taux de joueurs et inversement.

Surtout en ce qui concerne les MMO. De nos jours les joueurs ne restent pas forcément longtemps sur un seul jeu et testent toutes les nouvelles sorties sans pour autant s'y attacher.

Enfin pour moi, même si FF n'avait que 10 000 joueurs actifs, il n'en resterait pas moins un bon jeu. (D'ailleurs le seul ayant réussi à me faire accrocher après que j'aie quitté WoW). Pourtant je lui trouve aussi des défauts, aucun jeu n'est parfait. Mais bon j'adhère totalement à l'univers et au rythme qu'on choisi les développeurs concernant les MaJ.

Bref, dire qu'un MMO est bon ou pas en se basant sur le nombre de joueurs n'est pas très pertinent à mon sens; tout est une question de goûts.
    (2)

Player
    mojiador's Avatar
    Character
    Eleanore Mojiador
    World
    Shiva
    Main Class
    Archer Lv 50
    ok donc si j ai bien compris un HCG c est quelqu uns qui un gros temps de jeu mais c a implique qu il est une progression importante dans le jeu ( ce qui me semble logique vu qu il y passe beaucoup de temp)
    Mais une personne qui as le temps de jeu que j ai indiquer un peu avant mais qui
    N as pas tomber titan extreme ni ifrit extreme
    commence as peine le T6
    N as pas son arme novus
    n as toujours pas debloquer la tour de cristal
    Peut on le considerer comme un HGC ?

LA ou je veut en venir c est que y as des joueur qui peuvent avoir un temps de jeu enorme sans pour autant avoir envie de ce faire des activite chiante ,ennuyeuse voir tres hazardeuse (je pense au atma , tu peut en avoir une au bout de 5 min et bien ou bout de 2 semaines si ce n est pas plus )

Je pense que l on peut pas vraiment case les joueur en HGC ou casu parce que entre tu as des gens comme je viens de citer tu en as d autre qui vide le contenue en 2 semaines (les presser quoi ) ou juste la partie du contenue qui les interresse puis il pleure parce que y as rien as faire sur le jeu c est nulle et c est pourri et comme par hazrad tu les revoits as la nouvelle MAJ.

Maintenant moi ce que je comprend pas dans la politique de SE c est :

Pourquoi mettre les sable et les huile quasiment en free loot sur la chasse alors que se sont des éléments pour up son stuff 100 en stuff 110 alors qu il ont laisser la limite des martiaux as 450/semaines
    car pour ceux qui sont vraiment en retard niveau stuff il faut deja qu il choppe le stuff 100 avant d epense as le up ....
    (1)

Player
    panzertroll's Avatar
    Character
    Irie Lys
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 1
    Quote Originally Posted by mojiador View Post

Maintenant moi ce que je comprend pas dans la politique de SE c est :

Pourquoi mettre les sable et les huile quasiment en free loot sur la chasse alors que se sont des éléments pour up son stuff 100 en stuff 110 alors qu il ont laisser la limite des martiaux as 450/semaines
    car pour ceux qui sont vraiment en retard niveau stuff il faut deja qu il choppe le stuff 100 avant d epense as le up ....
    Justement, comme tu le dis, la limitation des martiaux reste et donc l'utilisation des sables / huiles reste limité par ceux ci. Pour ma part, je suis bloqué car je n'ai plus de mémoquartz martiaux et du coup, ne pouvant plus acheter de pièce d'armure 100, les sables et Huiles ne me servent a rien. Il faut aussi se rappeler qu'il fut un temps ou la limite des mémoquartzs du rang supérieur était a 350/semaines au début du jeu et que celle ci a déja été augmenté une fois a 450. Il ne peuvent pas se permettre d'augmenter cette limite de 100 tous les 6 mois.

De plus, la chasse ne sert pas que pour les huiles et sables, cela permet de rattraper le retard de transformation du stuff 100-110, mais grace a la chasse, tu peux surtout remettre a niveau tes reliques
    > gain énorme de mythologique : Achat plus rapide des tomes pour la relique Animus a 1500 Mytho / Achat de carte pour alexandrite a 800 Mytho / achat de matériaux de craft / Achat de stuff Ilev 90 pour mettre a niveau les classes les moins stuffées.
    > Insignes : Achat direct d'alexandrites & de carnets de chasse (Sable et Huile), achat de token de tache pour les servants.

Le patch 2.3 est un patch qui facilite l'accès au stuff 110 dans son ensemble, afin que les joueurs soit prêt pour la 2.4 et l'arrivée du stuff ilev 120/130.

Quote Originally Posted by Aspharoth View Post
    On n'a jamais réellement était 2 millions de joueurs, c'est 2 millions de compte créé.
    J'arrive pas à retrouver ma source donc à prendre avec des pincettes, mais je crois qu'il y a un truc comme 600 000 / 800 000 comptes actifs.
    Il y a eu une annonce de 1.800.000 comptes actifs en même temps il y a de cela quelques mois, mais 2.000.000, il ne me semble pas.
    il y a bien eu une annonce de 2.000.000 de compte mais l'article est assez mal écrit car c'est précisé comptes enregistrés et non comptes actifs :
    http://www.gameblog.fr/news/42511-fi...-millions-de-j
    (cette info est d'ailleurs reprise par tous les sites de jeu vidéo et a chaque fois avec la même description (enregistré et non actif))
    (0)
    Last edited by panzertroll; 08-01-2014 at 06:36 PM.

Player
    mojiador's Avatar
    Character
    Eleanore Mojiador
    World
    Shiva
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by panzertroll View Post
    De plus, la chasse ne sert pas que pour les huiles et sables, cela permet de rattraper le retard de transformation du stuff 100-110, mais grace a la chasse, tu peux surtout remettre a niveau tes reliques
    > gain énorme de mythologique : Achat plus rapide des tomes pour la relique Animus a 1500 Mytho
    Pour cette exemple encore faut il avoir farmer les atma avant :s ce qui peut prendre de quelque jour pour les plus chanceux as quelques moi pour les pire cas ........
    (1)

Page 6 of 7 FirstFirst ... 4 5 6 7 LastLast