si y'as des lockout c'est pour bloquer les HC, vue qu'ils ont un temps de jeu colossale, si y'avais pas de lockout, il serait full stuff au pire en 2 semaine et n'aurais plus rien a faire. d'ailleur bon nombre des trucs qu'ils ont rajouter son penser dans ce sense.
si le matos de craft se retrouve en recompense de coffre sur les donjons, ca viens de la aussi, vue qu'ils y'as plus d'item a drop, on met plus de temps a recuperer l'equipement.
le fait qu'on est le droit qu'a 6 quetes tribal, meme principe, ca permet que tous le monde avance au meme rythme, les casus, les joueur lambda et les HC sont obliger de finir en meme temps (s'il le font tous les jours).
le craft idem, s'ils demande un investissement si colossale c'est un moyen detourner de ralentir les HC...
on est tous le temps en train de taper sur les Casus, mais ceux qui influence le plus le jeu sont les HC, de part leur presence et leur temps de jeux colossale, ils forcent les dev a avoir recourt a des augmentation artificielle de la durée de vie. les timesink, grind est autre viennent de la.
le probleme c'est que c'est du grind pour du grind, une fois que tu as obtenue ton shinies... bah y'as plus rien derriere. car au lieu de faire que l'obtention de se shinies soit un moyen ou un truc a coter, c'est devenue la raison principale de pourquoi les joueurs jouent.
je vais faire un amalgame violent pour montrer ce que je veux dire:
- pourquoi tu joue a mario kart avec tes potes? parce que c'est fun!
- pourquoi tu joue a des jeux de versus? parce que c'est fun!
- pourquoi tu joue a un fps? parce que c'est fun!
- pourquoi tu vas jouer a un jeu comme mario party? parce que c'est fun!
- pourquoi tu joue a un mmorpg avec tes potes? pour avoir ton loot!
les jeux que j'ai citer n'ont aucune recompense a obtenir autre que le fun. pourtant, certain vont y passer des journées entieres, il y'as meme des tournois qui existe...
enfin, tous ca pour dire, que le probleme des monstres rang S n'est pas vraiment qu'ils soit pas dangereux, mais que le zerg ne vois en eux qu'un coffre sur pattes! donc tu te retrouve avec des.... en faite, j'ai une video qui resume assez bien la situation:
video
ps: prenez ca au second degrés, mais bon faut avouer que le zerg de mobs hunt ressemble beaucoup a ca, non?
pss: d'ailleur un truc pour les rendres dangereux est stoper les abus de reset d'aggros, quand quelqu'un tente de reset l'aggro, le boss l'os est retourne sur la seconde cible, si elle aussi elle est hors zone, OS a sont tour, et il switch a la troisieme, etc...
dans le meme genre si y'as trop de joueur, le monstres balances des attaques qui OS tous le monde autour de lui! (comment ca non? je comprend pas pour le coup ^^)