elles ont toutes des attaques spéciales, mais ne les lancent pas avant quelques secondes, et vu leur durée de vie.
Mouais... là leurs attaques sont plus pour faire joli parce que le seul challenge c'est quand le boss disparait et que tu te dis que tu n'auras pas le max d'insignes.
Oui mais justement, autant corriger ça en rendant les boss de rang S plus puissants! Des vrais world boss quoi! Qu'on ne tue pas en 20 secondes mais en plusieurs minutes, qui demandent de faire gaffe sur certains points. Par exemple le système de réflexion des attaques est pas mal si on l'applique à un boss un peu plus coriace et qui utilise cette capacité plusieurs fois pendant le combat.
Rendre les rangs S plus longs et un peu plus difficiles à battre serait plus amusant et surtout laisserait le temps aux retardataires d'arriver sur les lieux et espérer taper un peu. Le seul exemple qui me vient en tête est celui des world boss dans WoW qui avaient fait leur retour à MoP. Et bien ceux-là étaient quand même plus longs et plus difficiles à battre, quand bien même nous étions 45 000 à leur taper sur la gueule.
Bon je prend l'exemple de WoW parce que c'est le seul que j'ai vécu donc je ne peux pas parler de ce que je ne connais pas. Je ne dis pas que c'est l'exemple à suivre ni rien, mais franchement là les boss de chasse ne valent pas mieux qu'un boss d'aléa.
Enfin vu tous les topics qu'il y a eu là dessus je me doute que mes propos ont déjà été tenus par beaucoup de monde, et je ne sais pas si SE va corriger quoi que ce soit.
Ce serait amusant que les rang S reprennent les stratégies de certains boss de donjon. Du genre celles qui font wiper si on les appliquent pas. Mais à l'échelle de beaucoup plus de joueurs.Oui mais justement, autant corriger ça en rendant les boss de rang S plus puissants! Des vrais world boss quoi! Qu'on ne tue pas en 20 secondes mais en plusieurs minutes, qui demandent de faire gaffe sur certains points. Par exemple le système de réflexion des attaques est pas mal si on l'applique à un boss un peu plus coriace et qui utilise cette capacité plusieurs fois pendant le combat.
Le seul mob de chasse que je trouve sympa niveau strat. C'est la griffe vers port au vin^^. Quand elle lance son sort qui te renvoi les dégâts et que la moitié des gens sont OS^^
Ps: il y a aussi le coeurl noir au camps des os desséchés qui pétrifie genre 30 sec^^
Griffe des enfers magiteck > renvoi les dégats magiques (conte mesure)
Zanig'o > il renvoit les dégats physiques (écaille lumineuse violette)
Maahes > pétrification de 30/60 sec (cône en face de lui)
Marraco > souffle qui OS pratiquement tous ceux en face de lui
Marberry (Tomberry) > coup de couteau a + de 5k dégats
Pampa ballerine > 20.000 épines (dommage que l'aoe ne soit pas plus grande)
Kurrea > stun ou sleep de 30/60 sec de zone
etc..
Les rang A en soit peuvent avoir des attaques bien chiantes, le soucis, c'est qu'ils en ont qu'une seule, et donc que leur patern d'attaque reste très limité (comme tous les monstres de FFXIV en faite)
pour les rangs S, ils restent quand même assez dangereux, et certains ont fait wipe les joueurs quelques fois (Cornu quand il est dans les mines de Ughamaro ^^" )
Last edited by panzertroll; 07-30-2014 at 07:00 PM.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.