Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 25
    Player
    LuceliaUltima's Avatar
    Character
    Bear Zerger
    World
    Leviathan
    Main Class
    Marauder Lv 80

Relic Novus et War, Parade/Précision ou autres ?

Hello,
    je crée ce topic pour recueillir l' avis des Wars (je veux pas exclure les Plds, mais c' est une autre histoire) quant à l' utilité de la parade.

Sa peut paraitre bizarre de se dire qu' on pourrait mettre autre chose que de la parade en tank, mais si on y réfléchit sous un autre angle, est-ce qu' un bonus de détermination, critique ou de vivacité ne serait finalement pas une bne idée.

Je suis actuellement à 25% de parade et me pose la question si la perte de 1 ou 2% de parade du au fait de remove les 40 points de parade de la hache animus pourrait être un atout au groupe.

En War nous n' avons pas de bouclier qui augmente la fréquence de blocage et nous disposons d' un dps qui n' est pas au top mais pas dégueulasse non plus sitot qu' on peut enlevé Défi et qu' on crit un peu (sa monte quand même à des 1100 de dmg par moment).

Concernant la précision , je pense qu' il est indispensable d' en ajouté, j' ai entendu parlé d' un cap de 515 ou 530 pour le t9.

Voila, le sujet est ouvert, alors parade/détermination/précision/vivacité/critique, qu' en pensez-vous ?
    (0)
    Last edited by LuceliaUltima; 06-11-2014 at 02:06 AM. Reason: Longueur du texte

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    perso ça sera précision obligatoire (arme faite pour durer sur plusieurs patchs) afin de rester toujours au mieux et ne pas top dépendre des drops en raid.

pour le reste, il y a critique, mais le conquerer fait pareil, parade (comme le haut allageois, mais en moins bon) ou determination (plus de dommages, plus de soins reçus).

Tout est bon suivant l'évolution que tu souhaites pour ton arme, sachant qu'il sera (normalement) possible de changer une fois de plus plus tard, et que critique est pour le moment redondant.

(si tu pars sur une position "d'offtank only" en raid, je prendrais deter/crit pour maximiser les dommages.)
    (0)

Player
    LuceliaUltima's Avatar
    Character
    Bear Zerger
    World
    Leviathan
    Main Class
    Marauder Lv 80
    Je viens juste de tomber sur le sujet ds la partie english forums, apparemment beaucoup se posent la question aussi et se penchent plus sur des stats dps (det, crit).

Petite question, est-ce que les alexandrites sont stackables ? récupérables si on retire des matérias (fo pas trop rever x)) ?

J' aimerais attendre un peu avant de partir sur une stat ou l' autre , je me rends compte que j' ai été peut etre un peu vite sans réfléchir (parry/acc), au final sa ressemblerait a une high allagan axe mais en moins bien, reste a savoir si on peu cap pour le t9 sans acc sur la bravura.
    (0)

Player
    Hik0's Avatar
    Character
    Seijuro Hiko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    stackable oui (99) retirable je ne crois pas.
    tu peux farm tes 75alex avant de faire ta premiere infusion
    (0)

Player
    LuceliaUltima's Avatar
    Character
    Bear Zerger
    World
    Leviathan
    Main Class
    Marauder Lv 80
    Yup Hiko, je viens de testé, les alexandrites sont stackables, ce qui pourrait laisser du temps pour des hypothétiques loots sbcob, en esperant trouvé une team, et voir au final de quoi on aurait le plus besoin.

@Kuwa, j' ai lu sur un sujet english que la détermination n' influait pas sur les soins reçus, apparemment la traduction de cette stat porte à confusion, sur un heal sa augmente les soins qu il donne, sa n' augmente pas les soins que recoit un tank.

Autre précision, augmenter sa stat parade influe t-il la fréquence et/ou la force de parade ? La force rentre en compte ds le calcul aussi alors est-ce que qqun connait des palliers de force/parry a atteindre pour etre opti ?
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Ta parade augmente le taux de parade, de manière plus prononcée que la dextérité (enfin bon, un barde parera toujours plus qu'un guerrier... (._.) )

La force elle, augmente la force de parade, mais c'est minime. En i96 avec mon guerrier, jsuis à 24/25% de dommages parés et quand j'étais i50 c'était à 22%. Pas de quoi fouetter un Miquo'te.
    (0)

Player
    Fonou's Avatar
    Character
    Fonou Nomura
    World
    Cerberus
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Bonjour, les alexandrites sont stackables. Tu peux retirer les materias mais tu perds l'alexandrite (pour ne pas que ce soit trop simple ).
    Très bon post. Il est dur de savoir quel stat privilégié...
    Pour l'instant je les stacks mais je pense que je regarderais l'arme du T9 et à voir si c'est interressant ou pas. Mais cela donnera une bonne base.
    Je sais qu'il y a du crit sur l'arme du PLD en T9 et c'est pas très utile pour un PLD je pense. Mieux vaut se focaliser sur la parade, vita et précision. Détermination peut-être bien aussi pour avoir plus de heals.
    A voir. Je pense quel l'on aura plus de retour lorsque les gens auront leur arme!
    (0)
    "I am the master of my fate, I am the captain of my soul"

Player
    Kouranne's Avatar
    Character
    Aoi Enjeru
    World
    Moogle
    Main Class
    Samurai Lv 80
    Je pense radoter ce que d'autres ont dit mais je mettrai de la précision sur la bravura... c'est vraiment l'unique stat manquante sur cette arme.
    (0)

Player
    LuceliaUltima's Avatar
    Character
    Bear Zerger
    World
    Leviathan
    Main Class
    Marauder Lv 80
    Toujours en phase de stockage d' alexandrite x).
    A l' heure actuelle, je penche plus sur du full critique/deter.
    A la limite un +10 de précision si nécessaire mais je pense pas plus, bouffe si nécessaire pour la précision.
    Je suis passé en mode accessoires dps, pour l' instant 9k hp semblent largement suffisant pour rester en vie sans que mes healers s' en plaignent.
    Sa permet d' aider sur le dps global en zappant Défi dès que possible, si les critiques tombent c' est encore mieux.
    Par contre, une combi parade/préci full tanking permettrait d' utilisé des accessoires full dps sans précision dessus mais y' a toujours aussi cette hache HA qui posséde deja ces stats, donc toujours dans l' attente pour le moment.
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Faut voir ça de façon globale.

Si vous envisagez une optique de tanking pur, une "mini-HA" semble toute indiquée
    => parade/précision

Par contre, des choix plus viables en y regardant de plus près existent dus aux faibles restrictions des alexandrites :

=> 31 deter/44 précision : Tanking 2.0, la défense par l'attaque. Avec ce bijou on s'offre le luxe de faire péter les bijoux les plus puissants (accessoires dps sans précision) tout en restant dans le cap. Maximiser son potentiel d'attaque tout en restant efficace à haut niveau.

=> 31 deter/44 critique : un hachoir ambulant. Si on peut s'offrir le luxe du cap précision sans la relique, ça sera un trésor de dps. Les critiques restent cependant un peu trop aléatoire pour compter véritablement dessus. Le bonus de Défiance semble plus intéresant de ce côté

=> 31 deter, 24 critique, 20 précision : la solution du pauvre. Moins intéressante que ces 2 soeurs à cause de ses stats en sous-régime, elle a l'avantage d'être polyvalente.

J'ai volontairement laissé de côté piété/skill speed parce que... bah ça sert pas à grand chose. Le skill speed est apparement intéressant si on dépasse les 540 ou par là, mais le gain est minime. La piété elle est clairement bidon.

Perso mon choix sera précision/determination. J'aime l'idée de ne pas avoir à dépendre de mes drops pour monter un build quand ces drops sont restreints (lockout hebdomadaire)
    (0)

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast